Je veux arreter de grignoter et maigrir

Résolu
lazik35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - Modifié par ^^Marie^^ le 17/06/2010 à 08:54
 Audrey - 1 oct. 2010 à 09:53
Bonjour,
Je fais 1 m 66 et je pèse 64 kg !! et j'ai 13 ans en aout .Je n'arrête pas de grignoter pendant les repas surtout quand je rentre du collège quand je regarde la télé .
Et je voudrait savoir comment arrêter de grignoter et comment maigrir d'au moins 15 kg pas forcément très vite .

Merci de répondre

PS: Si vs avez des conseils est ce que vs pourriez les envoyer sur l'adresse mail : Défendu.

3 réponses

C'est sûr qu'il n'est pas bon de tout le temps grignoter : pour commencer, fais attention à tout repas pris devant la télévision (il n'y a pas mieux pour bouffer des cochonneries que de rester inactif/passif devant la TV...).
Tout repas et toute prise de nourriture doivent être faits en dehors du temps de télévision ; tu verras que si tu fais ça, tu grignoteras beaucoup moins ;)

Après, ne fais surtout pas de régime sans avis médical.
A 13 ans, ton corps est en train de se former, ta croissance continue, et tu ne peux pas encore savoir quel sera ton poids de forme idéal à l'âge adulte.
Et SURTOUT, ne te fixe pas péremptoirement un poids palier (50kgs), c'est une très mauvaise idée (car si ça se trouve, pour 1m66, 57kgs ou même 60kgs peut être le poids dans lequel tu te sentiras bien ; ça dépend de ton activité physique, ton morpho-type, et de tout un autre tas de critères que tu verras avec ton médecin généraliste).

Pour l'anecdote, je mesure 1m60, et à 13 ans, je me trouvais trop grosse car je pesais 55Kgs... J'ai donc fait un "régime". Puis après mon régime, arrivée à 50Kgs, je me suis à remanger comme avant... et j'ai tout repris ce que j'avais perdu, plus 5kgs de + ! Alors j'ai fait un autre régime... etc.
A force de régimes mal fichus et inutiles (mon poids était correct pour ma santé), j'ai à chaque fois repris du poids en +, et j'ai fini par atteindre 80kgs !
Je peux dire que, si j'avais su, jamais je n'aurais fait le premier régime !

J'ai été finalement suivie par un médecin et un diététicien, qui m'a réappris à manger correctement. Et j'ai perdu du poids, sans me priver de rien, juste en étant raisonnable. :)

Moralité : les régimes sont stupides. Pour être en forme et ne pas grossir, il ne s'agit pas de se priver en faisant des régimes à la noix, mais tout simplement en mangeant équilibré et en ne grignotant pas entre les repas (et devant la TV) ;)
4