Avez-vous des astuces contre le grignotage ?

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 anonyme -
Merci d'avance.
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24 réponses

Bonjour Patricia. C’est vrai que ce n’est pas facile de lutter contre le grignotage. Rassure-toi, il y’a plein de trucs qui peuvent t’aider. Premièrement, je te conseille vivement de boire beaucoup d’eau, car elle est contient du magnésium qui agit comme un coupe-faim. Tu peux aussi croquer une barre céréalière, une pomme ou prendre un produit laitier. Essaye, autant que possible, de manger à ta faim durant tes repas, cela t’évitera de grignoter. Va sur regimesmaigrir.com où tu trouveras 15 conseils pour éviter le grignotage. Bon courage !
Si cela peut-être utile, dès que j'ai envie de grignoter, je vais me laver les dents, ça m'occupe et le goût du dentifrice est une bonne alternative. Bonne soirée
boire beaucoup d'eau et s'occuper
Il existe aussi des huiles essentielles qui peuvent être "coupe-faim" (bien que je n'aime pas trop ce terme). Mais faut-il encore savoir pourquoi vous grignoter : ennui, stress, vide, etc.... A définir avec un bon thérapeute.
Quand on peut, partir aussitôt marcher dans la nature quel que soit le temps, on en revient booster le moral au beau fixe. Surtout ne pas aller au moment de la faim faire des courses alimentaires. Chez soi se mettre à faire du ménage ou une occupation que l'on aime et qui fait oublier le temps. Boire de l'eau tenir un petit cahier et le lire, se rappeler le résultat que l'on veut faire à ce moment la, quelques mouvements de gym...et être courageuse. Et pourquoi pas croquer une pomme. Bon courage.
bonjour, moi je croque une pomme ou un grand verre d'eau. bon courage muriel
bonjour déjà supprimer les tentations du placard manger des repas conséquents non en quantité mais avec des aliments qui tiennent longtemps boire +++manger un oeuf dur une pomme des fruits secs (sans abuser)
boire un grand verre d'eau manger un fruit et s'occuper .
vous pouvez boire vers 10 h 50 cl de tisane ou thé sans sucre ainsi à 16 h ou bien faire cuire un oeuf dur à 10 h et à 16 h une pomme.c'es facile à faire et c'est bon. courage.
Si l'envie de grignoter est irrépréssible vous pouvez toujours avoir des fruits sur vous (orange, poire, pomme) à manger dès qu'une petite faim se présente. Et si vous êtes chez vous se gaver de légumes n'a jamais fait de mal. Une bonne petite salade, avec des cornichons, concombres, dés de fromage, tomates etc n'est pas une mauvaise idée. Et bien sûr de temps en temps dans la journée se permettre de manger des petites cochonneries.
Salut ! Pour éviter toute tentation, le mieux, c’est de ne pas garder dans ton frigo des trucs comme du chocolat, des sucreries, etc. Il faut faire le « ménage » de ce côté-là, lol. Au courant de la journée si la tentation est trop forte, tu pourrais toujours céder en mangeant autant que des fruits que tu voudrais. Bon courage !
bonjour pas toujours facile d'avoir un fruit sur soit ou meme pouvoir le manger où l'on veux exemple au bureau ou dans la rue moi quand je veux manger et que l'envie est imprevisible je bois de l'eau par petite gorgée j'en ai toujours une sur moi et c'est pratique meme au travail boire souvent gave l'estomac et l'envie de manger passe
BOIRE DE L EAU ET SURTOUT S' occuper
Bonjour, à 10h00, je ne peux m'empècher de grignoter. Une amie m'a fait découvrir le pain azyme: c'est sans levain, sans sel, sans sucre et sans graisse. Ca croustille, c'est bon et ça calle. Ils ont un site et vendent également en supermarché: www.paulheumann.com Bonne soirée.
Salut! Personnellement, j'ai complètement changé de régime alimentaire. Je me suis mise au régime Index glycémique non pas pour perdre du poids mais pour arrêter les fringales en permanence. En effet, il est facile de dire "manger des sucres lents pour éviter les fringales" mais faut il encore savoir quel type de sucre lents. J'ai banni presque tous les sucres raffinés - farine blanche, pâtes et pain blanc, riz surtout... - et remplacer par des pâtes complètes, des biscottes suédoises complètes. Sans faire un cours dessus, ma glycémie est mieux controlée et donc moins de faim. Par ailleurs, j'ai remarqué un truc chez moi, plus je mange bien au petit-déjeuner, moins j'ai faim dans l'après-midi ! J'espère que ça t'aidera!
Salut! Personnellement, j'ai complètement changé de régime alimentaire. Je me suis mise au régime Index glycémique non pas pour perdre du poids mais pour arrêter les fringales en permanence. En effet, il est facile de dire "manger des sucres lents pour éviter les fringales" mais faut il encore savoir quel type de sucre lents. J'ai banni presque tous les sucres raffinés - farine blanche, pâtes et pain blanc, riz surtout... - et remplacer par des pâtes complètes, des biscottes suédoises complètes. Sans faire un cours dessus, ma glycémie est mieux contrôlée et donc moins de faim. Par ailleurs, j'ai remarqué un truc chez moi, plus je mange bien au petit-déjeuner, moins j'ai faim dans l'après-midi ! J'espère que ça t'aidera!
J'ai déja perdu 27 kilos en 1 an et le plus difficile pour moi reste l'envie de gringoter entre les repas...Ma dieteticienne m'a donné plusieurs astuces pour éviter la tentation et surtout comme coupe faim naturelle. - 2 grands verres d'eau bu lentement ou 1 pomme mangée lentement avec la peau ou rapée ou 1 grand bol de tisane du commerce ou infusion maison (tilleul, camomille, menthe etc....) édulcorée ou mieux encore sans sucre ou un chewing gum sans sucre (plus pratique lorsque l'on est de sortie... Pour ma part l'eau chaude aromatisée du soir devant la télé me calle bien et m'évite de craquer... A u début quand c'était trop dur j'ai opter pour un carré de chocolat sucé lentement 1 jour sur deux ...Puis 1 jour sur trois....Et ainsi de suite jusqu'a 1 fois par semaine.....et maintenant 1 fois par mois....Moi c'est le chocolat pour d'autre cela peut être une assiette de frites ou 1 verre de champagne ou une part de pizza.....A chacun son péché mignon.....
bonjour pour ma part je fais une séance d'auriculothérapie contre le grignotage c'est très efficace pour permettre à l'estomac de commencer un régime!!!!!!
C'est le soir que je résiste difficilement alors je mange doucement une boîte d'ananas au jus naturel.
Bonjour, pour moi aussi le grignotage c'est terrible !!!!!! C'est le soir en rentrant du travail vers 18h45 que je craque et la je pique à droite à gauche du sucré du salé peu importe. J'ai donc décidé d'aller voir un nutritionniste, il y a 2 mois et résultat déjà 4kg de moins. Je sors du travail et direction salle de gym comme ça je n'ai plus le temps de grignoter et je me sens en pleine forme !!!!! Je pense qu'il faut l'aide d'un professionnel. Bon courage !!!!!! Nathalie G.