1m60 pour presque 70 kg a 16 ans,gros ou non?

Zelkys - Modifié par Zelkys le 9/01/2011 à 16:20
 Zelkys - 9 janv. 2011 à 18:24
Bonsoir,

J'aimerai tout d'abord savoir si je suis un jeune homme gros ou si je suis dans un poids normal a mon age.

Je mesure a peu pret 1m60, j'ai 16 ans(17 ans en Avril), je ne fait pas de sport(a pars en cours et des fois mais la y fait mauvais :p), je pese presque 70 kg
J'oscille beaucoup entre 69 et 70 KG, est-ce normal?

Quel poids je devrai avoir pour etre mince?
Quel est la meilleur solution vu que je suis inscrit a la cantine de mon lycée et que je prend de tout(entrée+fromage+Dessert+pain+ Plat principal)
Je bois peu d'eau aussi
(Surtout que en ce moment j'essaye de sortir avec une fille mais j'ai peur d'etre repoussé a cause de ma condition physique)
(Cepandant j'aime beaucoup faire du sport mais mes parents ne veullent pas m'inscrire a des clubs de tennis ou autre :/)
voila, merci de vos conseils^^
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85498 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 9 462
9 janv. 2011 à 17:27
Bonjour.

Ton repas de midi est assez copieux et ce n'est pas nécessaire de manger le tout.
Si tu prend un bon déjeuner, le plat principal devrait suffire avec comme dessert, un fruit.
L'important c'est de manger suffissamment en qualité mais limiter la quantité +
une activité sportive qui est absolument nécessaire à ton âge.
(jogging, foot, basket, volley, marche, natation, etc...).

Pas besoin d'être inscrite dans un club de tennis.

Cherche-toi un club de volley ou de basket (moins cher) et le footing, jogging, marche c'est gratuit.

Tu es un peu en surpoids, il est donc utile de limiter tout ce dont le corps n'a pas vraiement besoin.
1