État hypnagogique

00063Nof - 6 déc. 2010 à 13:07
 ... - 7 août 2011 à 03:51
Bonjour,
Ce matin j'ai eu pour la seconde fois l'accès à cet état, l'état hypnagogique. Documentez vous déjà sur ce lien vous serez ce que c'est ( une sorte de paralysie du sommeil ) :

https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tat_hypnagogique

Voila j'ai absolument TOUT les symptome de cet état, j'entre dans mon cauchemar avec ma conscience, et une partie d'elle reste éveillé, dans mon lit... Je ne peux plus bouger, plus j'essai, plus ça se bloque, l'impression de mourir... J'avais lu il y a quelques jours que durant une paralysie du sommeil, le moindre mouvement et tout revenais normalement... J'ai essayé de toute mes force comme si j'allais mourir, qu'il y avait quelqu'un à côté de moi, derrière moi exactement ( je dors sur le côté ). Donc j'essai de bouger rien qu'1 mm, j'y arrive mais genre 1 mm toute les 3 secondes, puis un moment j'essai d'ouvrir les yeux, ce fut le moment le plus horrible. Je l'ai ai ouvert, puis, rien, c'est noir et violet et ça clignoté tout le temps ( je ne peux pas bouger mon regard par contre ) , et là je commence à sentir qu'on me tape, en effet on me frappe violament pleins de coup dans le dos, une douleur atroce, on ne peut rien faire, pas bouger, rien, priant que çelà s'arrête, lorsque celà se fini, je ne sais pas exactement, la notion du temps était petite, mais je pense bien être resté 1 minutes comme ça, et une ENORME migraine me prend, ainsi qu'un poussé d'adrénaline. Comme si j'avais échapé à la mort.
Cet nuit, je suis l'expérience humaine, qui me fait vous dire que la consience qui se " mêle " à un rêve est horrible, car on ne distingue plus la réalité... Les douleurs sont bien réelles, elles se sentent. Voilà mon histoire. Seulement que faut-t-il faire durant ces moments ?

ps : j'ai eu une premiere fois, si vous voulez la connaître faites moi signe.

N'hésitez pas à me poser des questions, cette seconde expérience à été tromatisante pour moi
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

Ca fait 20 ans maintenant que je me retrouve régulièrement dans cet état, et il est vrai que cela peut être très effrayant quand on ne sait pas les contrôler, petite et adolescente il m'arrivait de faire nuit blanche et pendant lontemps j'ai eu peur de m'endormir. J'aurai des tas de "rêves" à raconter: apparitions de personnes, bruits étranges, sensation de toucher ou de présence ou des rigolotes comme une fois où je faisais une sieste et le ventilo se mettait à faire de la musique et j'entendais deux amis discutaient alors qu'ils ne se trouvaient pas dans la pièce (et encore moins dans la ville!).

Ces états "s'apprivoisent", il est vrai qu'il est très difficile de bouger, il faut une volonté de fer et cet effort est épuisant mais avec de l'entraînement on y arrive très bien (il y a quelques jours je me suis mise à genoux sur le lit près de mon ami et je l'appelais pour voir s'il allait m'entendre, ça me fesait marrer! surtout le lendemain quand je lui ai raconté!!!). Par contre je n'ai jamais réussi à allumer une lumière.

En fait les états hypnagogiques ne sont pas forcément liés à des terreurs, cela dépend: si la personne à peur dès le commencement de cet état il y aura des événements désagréables, c'est nous notre cerveau qui inventons ces choses et on peut les contrôler, vous verrez si vous calmer votre peur et si vous décidez fermement que tel chose doit disparaître, elle disparaîtra. Le mieux est d'essayer en plein jour, on a moins peur d'office.

Pour arriver dans cet état le plus facilement c'est de se réveilller quelques minutes et de se rendormir, moi ça m'arrive à chaque coup; le mieux c'est lors d'une sieste.
Et si vous ne savez plus trop si c'est réel ou imaginaire, regardez autour de vous, observez bien et vous verrez il y aura toujours un truc qui cloche. Par exemple la dernière fois c'était le réveil qui été placé face à moi alors qu'il est sur le côté, une autre fois c'est un camion les phares allumés qui est passé à toute vitesse devant ma fenêtre: impossible j'habite dans une impasse!

si vous avez des questions et si je peux vous répondre n'hésitez pas!
9