Pique au coeur, crise d'angoisse [Résolu/Fermé]

krevet30 - 7 oct. 2010 à 03:34 - Dernière réponse :  Beverly
- 15 juil. 2015 à 05:27
Bonjour,

Je m'appelle morine j'ai 21 ans depuis le mois de septembre .
J'ai toujours eu une vie ou je ne manque de rien, la vie belle.
J'ai jamais eu de maladies graves ou opérations.
Mais il se trouve malgrès tous que depuis maintenant 3 voire 4 ans j'ai des piques au coeur et je fait des crises d'angoisse.
Je suis quelqu'un de tres stréssé, très angoissé. Et d'avoir des piques au coeur me font stréssé encore plus et m'angoisse.
J'arrive maintenant a controlé Parfois mes crises d'angoisses mais je reste toujours méfiante.

Je n'arrive pas a profiter de la vie totalement. J'ai toujours peur que quelque chose va m'arriver, peur de mourir.
Quand je m'endort j'ai des pointes au coeur, je suis obligé de mettre mon bras collé a mon coeur car j'ai pêur qu'il s'arrete

Je n'arrive pas a m'éloigner loin de chez moi sans stressé et avoir la respiration qui bloque.
Je n'arrive pas a allé dans un endroit perdu (foret, endroit ou y'a personne) car j'ai toujours peur qu'il m'arrive quelque chose et qu'il n' y ai personne pour me secourir.
j'ai du mal a aller dans des endroits ou il y'a du monde.. ca m'opresse.
Il me faut toujours quelqu'un de confiance avec moi sur qui je sais que je peut compter et a qui j'explique avan ce qui m'arrive.
Je me fait tout de meme violence en sortant au maximum et en me disant que la vie vau la peine d'etre vécue a fond, quand je suis heureuse et que je me sen bien ca ne m'arrive pas mais ca reste rare.
J'aimerais pouvoir partir en vacance loin de chez moi a l'étranger mais je ne peut pas psychologiquement, je me fait un propre barriere. Je ne m'en sen pas capable (a par avec mes parents). je reverai pourtant de voyager ou rien que de faire une ballade en foret et de profité de cette solitude et du paysage, mais ce n'es pas possible.

ALORS SVP DITES MOI SI YA DES GENS QUI SONT PAREIL QUE MOI OU SI QUELQUN PEUT ME DIRE COMMENT FAIRE POUR QUE MA VIE SOI SERENE ....

en attente de vos réponse...
Afficher la suite 

7 réponses

begonie 89943 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2010 à 05:07
0
Merci
Bonjour krevet30.

Dès que tu lis ma réponse, transforme ton texte, car le noir foncé fait mal aux yeux.
(et c'est interdit par la charte).

Pour tes préoccupations que tu décris assez clairement, il y a des thérapies qui t'aideront à te sortir de ce que tu appelles ta peur de mourir.
Tu as besoin d'aide pour arriver à vivre progressivement ta vie SANS aide.
Prends contact avec ton médecin d'abord et expliques ce que tu viens de décrire ici.
Il/elle pourra t'aider à trouver un(e) psychologue ou psychiatre spécialisé(e) dans le domaine de l'anxiété, la peur, la phobie.
Il y a beaucoup de gens qui souffrent de stress et de problèmes émotionnels comme toi et ce n'est donc pas exceptionnel de se faire aider.
Tu as besoin d'un "guide" dans un premier temps. Ce guide t'aideras à te sortir de cette "prison" progressivement.
Publi-information
salut ! merci pour ta réponse mais je ne sais pas commen modifier mon texte
begonie 89943 Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 7 oct. 2010 à 17:06
C'est déjà fait krevet30. Le modérateur s'en est occupé. C'est OK.
Bonne continuation.
chère morine!!!
rassure toi, tu n'es pas la seule dans ce cas!!!! Moi aussi je fait des crises d'angoisses, et comme toi j'ai trés peur de mourir, avec palpitations, respiration accélérer, bras et jambes lourdes. A chaque crise je crois que je vais mourir, et chaque fois je suis toujours la. C'est trés dur à vivre, et j'ai fait tout un tas d'éxamens pour me rassurer, cardiologue, gastroentérologue, bilan sanguins mais rien, je suis en pleine santé et il faut réussir à gérer son stress. Aujourd'hui je fait des séances d'acupuncture, et ça marche plutôt bien. Continue à vivre normalement, il ne faut pas te couper du monde extérieur se serait encore pire. Tu es jeune, force toi à profiter de la vie et à positiver. La psycothérapie ne croie pas que ça résoudra tout car il faut tomber sur le bon psy et avoir envie de parler, pour ma part la psycothérapie ne m'a été d'aucun secours. Il faut te donner les moyens d'y arriver, et tu peux le faire, mais surtout dit toi que tu n'es pas seule, on est malheureusement trés nombreux dans ton cas avec plus ou moins de symtômes.
Bon courage pour la suite, et bat toi.
0
Merci
Bonjour Morine,
Je me retrouve très bien dans ce que tu dis là. J'ai 18 ans et des crises d'angoisses depuis mes 13 ans. En apparence, ma vie est tout à fait normale, comme toi, il ne m'est jamais rien arrivé de très grave.
D'après la psy, les crises d'angoisses apparaissent parfois suite à notre imaginaire, des choses dont nous avons peur sans qu'elles ne nous soient jamais arrivé, comme cette peur de mourrir obsessionnelle qui en devient handicapante. Mon médecin m'a tout d'abord donné des calments (que je n'ai pas encore utilisé) et une cure de magnésium, pour ma part j'ai trouvé cela très efficace. La meilleure solution reste un psychologue qui pourra t'aider à trouver à quoi est dû ces crises d'angoisses et à les faire disparaitre.
En tout cas, je te souhaites bien du courage, en espèrant que ça aille mieux avec le temps.
Publi-information
0
Merci
Je pense que tu es agoraphobe, tu a peur d'avoir peur (peur d'avoir des crises d'angoisse) c'est dû à une anxiéte trop élevé qui provoque des douleurs. Tu devrais prendre des calments et consulter un psychiatre ou psycologue (comportementale) et sache que tes douleurs au coeur n'ont rien à voir avec ta santé physique mais a ton état psycologique.
Tu fais erreur l'agoraphobie c'est la peur de la foule et tu dois peut-être être agoraphobe puisque tudis avoir peur d'aller la ou il y a du monde car cela t'opresse je vis les même choses en classe j'ai peur quand on ouvre la fenêtre ou la porte et chez moi je ne dors jamais la porte ououvertça m'angoisse et je ne sors plus quand je sors a une soirée je suis en stress total peur des autres des viols de l'alcool et tout ça depuis mes crises répéter genre entre 3 et 4 par jour et j'ai toujours peur d'en faire a mon stage j'étais toujours en mode fais pas de crise que ai était viré j'ai tellement peur que ça me nuit a ma vie sociale je ne sors plus et le médecin ne veut pas me donner de traitement parce que j'ai 15 ans sauf que je viens de me réveiller en faisant une crise d'angoisse et je pense que l'on a développé la phobophobie (peur d'avoir peur)
Publi-information