Vaginose à répétition ! Help !

Fermé
Lisbonne - Modifié le 24 juil. 2019 à 09:11
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juil. 2019 à 11:47
Bonjour à toutes,
J’ai depuis maintenant 2 ans des Vaginoses bactériennes à répétition (période ou j’ai décidé d’arrêter la pilule car je suis avec une femme). Je ne sais plus quoi faire .. J’ai vu gynecologue, médecin traitant, sexologue.. chacun me traite avec antibiotique (secnol, flagil, fasigyne..), puis avec des probiotiques et prebiotiques (vaginaux ou oraux) pour refaire ma flore (gynophilus, physiophor, polybactum, lactibiane et j’en passe). J’ai également essayé l’huile essentielle de Tea Tree.. en vain ! Rien à faire ça revient toujours. J’ai remarqué que ça arrivé soit après mon ovulation, soit pendant ou juste après mes règles. La sexologue m’a parlé d’un problème hormonal peut-être.
Qu’en pensez-vous ?
Si quelqu un a une solution à m’apporter je suis preneuse.. J’ai beau me balader sur tous les forums possibles, je n’ai toujours pas trouvé de solution et je remarque que je ne suis pas là seule dans ce cas..
Merci d’avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 496
24 juil. 2019 à 11:13
Bonjour et bienvenue,

Face à ce pénible problème récurent et inefficacité des traitements, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
4
Bonjour Andy,
Déjà merci pour votre réponse.
Mais je ne pense pas que ce soit psychosomatique. Je pense qu'il y'a une cause hormonale à cela (ceci dit je ne suis pas médecin).
Sachant que c'est depuis que j'ai arrêté ma pilule, il doit bien y'avoir un lien entre l'apparition de cette pathologie pile à ce moment la.
Je sais que c'est une bactérie tenace, qui même si elle est traitée revient dans la plupart des cas car elle est présente naturellement dans notre corps dès qu'un déséquilibre a lieu.
Je cherche une personne qui est dans le même cas que moi et qui a réussi a sortir de cette spirale.
Tout témoignage est le bienvenu..
Merci
5