Vaginose à répétition ! Help !

-
Bonjour à toutes,
J’ai depuis maintenant 2 ans des Vaginoses bactériennes à répétition (période ou j’ai décidé d’arrêter la pilule car je suis avec une femme). Je ne sais plus quoi faire .. J’ai vu gynecologue, médecin traitant, sexologue.. chacun me traite avec antibiotique (secnol, flagil, fasigyne..), puis avec des probiotiques et prebiotiques (vaginaux ou oraux) pour refaire ma flore (gynophilus, physiophor, polybactum, lactibiane et j’en passe). J’ai également essayé l’huile essentielle de Tea Tree.. en vain ! Rien à faire ça revient toujours. J’ai remarqué que ça arrivé soit après mon ovulation, soit pendant ou juste après mes règles. La sexologue m’a parlé d’un problème hormonal peut-être.
Qu’en pensez-vous ?
Si quelqu un a une solution à m’apporter je suis preneuse.. J’ai beau me balader sur tous les forums possibles, je n’ai toujours pas trouvé de solution et je remarque que je ne suis pas là seule dans ce cas..
Merci d’avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
74644
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
6473
0
Merci
Bonjour et bienvenue,

Face à ce pénible problème récurent et inefficacité des traitements, il va falloir penser à une composante psychosomatique du symptôme
Une consultation avec un médecin psychiatre pourrait t'aider à faire le point et surtout te soulager, sais tu à qui et où t’adresser ?

Cliquer sur les liens bleus pour en savoir plus
Publi-information
Bonjour Andy,
Déjà merci pour votre réponse.
Mais je ne pense pas que ce soit psychosomatique. Je pense qu'il y'a une cause hormonale à cela (ceci dit je ne suis pas médecin).
Sachant que c'est depuis que j'ai arrêté ma pilule, il doit bien y'avoir un lien entre l'apparition de cette pathologie pile à ce moment la.
Je sais que c'est une bactérie tenace, qui même si elle est traitée revient dans la plupart des cas car elle est présente naturellement dans notre corps dès qu'un déséquilibre a lieu.
Je cherche une personne qui est dans le même cas que moi et qui a réussi a sortir de cette spirale.
Tout témoignage est le bienvenu..
Merci
Commenter la réponse de Andy31200
Messages postés
74644
Date d'inscription
mardi 1 octobre 2013
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 août 2019
6473
0
Merci
Mais de rien et j'ai parlé de composante psychosomatique ou de maladie psychosomatique qui peut provoquer une baisse du système immunitaire
"Je cherche une personne qui est dans le même cas que moi et qui a réussi a sortir de cette spirale. "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en obstétrique/gynécologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et potentiellement dangereux et ce n'est pas la vocation de notre forum.
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200