Paralysie du sommeil??? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
-
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2013
-
Bonsoir,

Voilà il m'arrive très souvent lorsque je dors que je me réveille brutallement MAIS impossible de bouger mon corp (comme si j'étai paraliser) alors je force je force je lutte pour y arriver ,
je HURLE mais aucun sons ne sort de ma bouche, j'entend des bruits des voix dans ma chambre (non je ne suis pas la nouvelle jean d'arc) et je vois des ombres.
Se qui me fai me paniquer de plus belle (en plus fait très souvent des crise d'angoisse). et j'ai aussi l'impression que mon corp sombre, et puis j'ai terriblement lutter que je sens m'on corp trembler, sans que celui si bouge.
ces atroce comme la sensation de mourrir et proche, jusqu'a en avoir le souffle couper.
et d'un coup je me force a me rendormir et je me réveille en surcaut en sachant que se n'était pas un rêve car mon corp tremble du faite que j'ai beaucoup lutter.

Je me suis documenter un peu, sur la paralysie du sommeil.

Comment arreter sa? (j'ai constament peur de dormir)

4 réponses

Les medecins sont très peu au courant sur les paralysie du sommeil.
Pour essayer d'en faire le moins souvent je te conseille surtout de ne pas dormir sur le dos, et de penser positivement lorsque tu en fait une, et aussi, de te concertrer sur leur de tes membres et d'essayer de la faire bouger pour sortir de la paralysie. Sinon, il faut aussi éviter d'avoir une hygiène de sommeil aléatoire, et éviter le stress.
Après, les Paralysie viennent d'un dysfonctionnement du cerveau, donc je ne pense pas non plus qu'un psy pourra t'aider, ni même un medecin, je n'ai jamais lu aucun témoignage d'une personne ayant guerri de ça, malheuresement, je pense que ça va continuer encore et encore. En fait, dans notre cerveau nous avons une partie "eveil" et une parti "sommeil" et lorsque la partie "sommeil" s'active (quand on s'endors), elle doit normalement englober la partie "eveil" pour que celle-ci ne soit plus en activité, sauf qu'il arrive que cet englobement ne se fasse pas, ce qui donne lieu a une paralysie du sommeil, et je pense pas que l'on puisse quelque chose contre ça...
Pour le fait que l'on soit paralyser, ça s'explique tout simplement car le cerveau, lors que nous revons, nous paralyse pour éviter que l'on reproduise les geste que nous faisons dans notre rêve, et lorsque que l'on se reveille dans cette partie là du sommeil (ou qu'on y tombe directement en s'endormant), on est donc paralysé.
Personnelement, j'en ai fréquement tous les deux mois depuis février 2011, et j'en ai eu toute les deux semaine entre février 2011 et octobre 2010. Le plus souvent j'ai des hallucination auditive intense, mais j'ai déjà vu a plusieurs reprise une ombre, et eu aussi des sensation de toucher et de "vent" sur ma peau (ma première paralysie, j'ai entendu et senti un soufle dans mon oreille)

Par contre si tu as un peu tendance a être sommambule (je suis un peu sommambule sur les bord moi), tu peux bouger lors des paralysie (vu que le but du sommabulisme et de pouvoir reproduire les geste que l'on rêve) dans ce cas là je te conseille de ne surtout pas bouger, c'est ce que je fait, je pense que se serai aussi dangereux pour toi que pour les personnes vivant avec toi.
Pour te rassurer un peu (ce qui est quand même le but de mon looooong monologue ^^) j'ai eu un prémice de rêve lucide lors qe mon avant dernière paralysie, et c'est juste génial ! Par contre ça ne dure pas assez longtemps ^^

J'espère t'avoir aidé ^^

Ahh~ vous me faite bien rire avec les esprits du mals ^^
22
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22048 internautes nous ont dit merci ce mois-ci


Bonsoir,

Pourquoi ne pas peut être vous " tourner " vers les médecines dites parallèles ( ostéopates, kinésiologues, homéopathes , )
On ne sait jamais, il suffit parfois de peu de chose pour connaître une amélioration.
Pas plus tard que cet après midi, j'ai eu une réunion portant sur ces différentes formes de médecine.
Le cas le plus frappant est le suivant: un enfant déclaré : il ne marchera jamais qu'à 4 pattes, résultat obtenus par un ostéopathe, c'est enfant marche normalement !...

La décision appartient à vous seule ( et surtout, ne pas abandonner la médecine traditionnelle )

Bonne soirée.
J'ai le même problème sans les ombre et vision moi j'ai les hallucination auditive et de l'adrénaline beaucoup d'adrénaline il y a des sons d'électricité qui me traverses les oreille et tu dois contrôler rester paralyser te rendormir et tu pourra contrôler t'est rêves se débattre ne sert a rien car tu et endormie et un muscle a l'intérieure de nous lorsqu'on s'endort se relâche pour la sécurité de toi même et d'autrui je te conseille par ma propre expérience de ne pas avoir peur de dormir car c'est quand nous somme trop fatiguer que cela arrive bonne chance a toi et a moi aussi
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 3 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
3 novembre 2013

dommage il y a longtempos que vous avez posté, j'ai la meme chose sans les truc bisard sauf le bruits mais ca c'est les oreilles,c'est angoissant car on respire plus on va mourrir pour nous= alors controlez quoi ??,moi je ne peux rien faire si a force je me calme un peu mais j'ai peur j arrive a ouvris les yeux un peu mais ca fais rien le reste impossible comme vous!!je sens comme si j'étouffais , j'ai essayé de me rendormis c'est impossible une fois que je suis dans le truc y a rien afaire, faut que je me reveille c'est tout mais que risque ton vraiment???
vraiment ,comment arretté ca?

Bonsoir,

Il faut aller expliquer tout cela à ton médecin.
Il va te conseiller et t'orienter vers les médecins spécialisés dans ce domaine.
Bonne nuit.
Messages postés
13
Date d'inscription
dimanche 6 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2011
1
bonsoir merci de votre réponse^^,

J'ai explique je ne sais combien de fois a mon medecin , il me dit de consulter une psy. Se que je fait, qui ne sers a rien cela dit.

Bonne nuit.