Soins naturels pour le psoriasis [Résolu/Fermé]

tantie jeanne - 15 nov. 2010 à 11:33 - Dernière réponse :  magores
- 14 janv. 2015 à 13:42
Bonjour,

Je viens sur les forums avec l'espoir de trouver une solution naturelle à mon problème de psoriasis. Voilà 10 ans que je vis avec cette maladie qui me pourrit la vie. Elle est survenue juste après le décès de mon mari. J'ai des plaques un peu partout sur le corps y compris dans le cuir chevelu. Comme la plupart des psoriasiques, je me soigne avec ce que me prescrit mon dermato soit des crèmes à base de cortisone type Daivobet. Et j'ai fait quelques fois des séances de puvathérapie. Les crèmes et la puva m'offre des périodes de rémission. Mais franchement quand je vois les effets secondaires liés aux corticoîdes je me dis que je ne peux pas poursuivre indéfiniment la prise de ces cochonneries.
Je me tourne donc vers vous pour trouver des solutions plus naturelles. Auriez-vous testé des solutions naturelles efficaces ? Pas le lait d'anesse, ou le savon d'Alep, car inefficaces pour moi. Je me dis qu'il doit bien exister sur cette planète un soin naturel pour moi, pour traiter mon pso.
A+
Tantie Jeanne
Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
17
Merci
je commence des applications d'huile d'argan et cela soulage vraiment et réduit l'apparition des plaques.

Merci débo76 17

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 14543 internautes ce mois-ci

fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 3 mars 2011 à 14:23
4
Merci
Il y a 50 ans, on employait encore des produits dit "réducteurs" comme le goudron de houille, le coaltar, l' huile de cade, la teinture de panama. Tous ces produits avaient en commun de sentir très mauvais.
Mazavarou - 19 nov. 2010 à 07:00
3
Merci
Bonjour Tantie Jeanne,

Je te comprends parfaitement ! J'ai essayé tous les traitements contre le psoriasis aussi.

Comme toi, j'ai du psoriasis en plaques sur le corps (mains, tibias, coudes et articulations) + cuir chevelu...pour finir ! Ah la puva... Oui je suis d'accord que cela fait du bien.. Mais je ne sais pas si toi aussi tu t'es senti trop mal en prenant la pilule qu'ils te donnent juste avant ? Il y a aussi les nombreuses crèmes, les satanés corticoïdes...Tantie... Je n'en peux plus ! !

J'essaye depuis un mois un traitement Aloé Vera... Je reste pendant un bon bout de temps dans ma salle de bain à attendre que le gel naturel agit sur mes plaques... Et ce pendant un mois... Des résultats j'en ai eu ! Mais c'est trop contraignant et ça prend trop de temps ! ! !

Imagine...J'ai 23 ans et je viens de terminer mes études, mais dans mon cas je me demande quoi faire comme boulot ? ? Commercial ? - Comment démarché les clients avec mes plaques ? Dans un supermarché ? - J'ai peur de me faire jeter...

Je suis prêt à tout essayer du moment que les traces disparaissent. Je te soutiens et tiens moi au courant de tes traitements ou si tu trouves une solution...

Mazavarou
bonjours je m appele anne sophie moi aussi j'ai du psoriasis depuis 6 ans j'ai fais comme vous des traitement qui malheuresement n a fonctionner qu pendant un ten je vouler savoir c'est quoi ce produit a base d aloé vera et si ca marche car moi aussi j attend un produit plutot miraculeux merci
J'ai du psoriasis- perlé et une petite plaque épaisse sur un coude. Après un traitement au gèle aloès Vera l'épaisseur au coude à quasiment disparu, reste une trace brune, je continu le traitement. Pour le perlé, plus difficile les "perles" étant nombreuses, difficile de les traiter toutes.
3
Merci
Moi je vous recommande d'utiliser des soins naturels. L'huile d'argan c'est une solution, mais il y a aussi l'Aloe Vera, ou encore Pso Natura.

N'oubliez pas que le stress joue aussi sur le psoriasis, donc relativisez et passez un peu de bon temps avec votre famille ou voyez plus simple; en vous promenant dans un parc...

Je vous parle par expérience car j'ai du psoriasis depuis l'âge de 20 ans et je peux savoir et ressentir ce que vous endurez. Courage !

Tout n'est pas perdu...prenez la vie du bon côté et restez positive
fanfouedelamotte 4085 Messages postés samedi 15 novembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 20 mars 2018 Dernière intervention - 15 nov. 2010 à 15:43
1
Merci
A part le soleil, je n' en connais pas. mais le soleil agit par les UV ( qui ne sont pas anodins ), comme dans la PUVA. Les bains dans la Mer Morte c' est la même chose.
-1
Merci
Bonjour à tous,

il y'a à peine un mois qu'enfin la dermato( la nième) m'a révélé le nom du mal dont je souffre depuis plus de 12 ans: le psoriasis. Je suis Camerounaise et donc de race noire (mais de teint clair), comme vous pouvez vous en imaginez c'est peu connu ici et le médecin stagiaire (Français) pdt ma consultation qui était étonné de savoir qu'il en existait en Afrique.

J'ai commencé un traitement à l'aloe vera, cher pour nos bourses j'avoue mais le résultat commence à se faire sentir. Si tantie Jeanne tu peux te procurer (sans pub) une composition des produits for ever living product, cela te fera du bien. à côté de cela, le soir au coucher je me oins le corps de l'huile d'argan car je suis complètement couverte et cette fois mon visage a été épargné.

Bon courage

Justine de Douala
Publi-information