Reflux gastrique et gorge irrité..... [Fermé]

-
J'ai des probleme d'estomac depuis 4 mois on ma dis que c'est des RGO j'ai aussi du mal a valer parceque ma gorge et constament rouge et irrité , je suis passé chez plusieurs medecin et j'ai pris beaucoups de medoc inexium maalox et j'en passe ,on me dis que c'est du au stress mais j'arrive pas a m'enlever de la tete que ca peu etre quelque chose de grave ca me gache ma vie svp si quelqu'un et dans le meme cas que moi j'aimerais bien avoir vos temoignage.

merci
hopeless
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
33
Merci
le reflux gastrique ou RGO est la cause de bien des problèmes cités plus haut brûlures de la gorge ballonnement d'estomac ,vomissement,amplifiés par le stress il faut voir un gastro et faire déjà une fibroscopie de toute façon la peur n'ecarte pas le danger. J'ai 62 ans et je souffre d'une béance cardiale ,mes problèmes sont les même que les vôtres un traitement avec IPP depuis 10 jours mais Pas de résultats probants pour le moment j'ai toujours une gêne dans la gorge et souvent des nausées parfois je vomis le matin à jeûn je pense du liquide gastrique, je revois mon gastro à la fin du mois et si je ne vais pas mieux il faudra envisager une opération du cardia(clapet situé entre oesophage et estomac)car il reste ouvert d'où le RGO bon courage pour la suite!

Dire « Merci » 33

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11533 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
10
Merci
salut

moi aussi je suis pareil. Il y a un mois gros mal de gorge, j'ai pas voulu allé au doc dessuite mais au bout de 15 jours sa passé pas, resultat je suis allé voir le doc qui ma dit que j avais la gorge enflée, antibio pendant 8 jours. Apres sa allé un peu mieux sauf que j'avais cette sensation de gorge irritée, je reviens au doc qui me confirme bien que ma gorge est irritée encore, il me donne sirop, sa fait 1 semaine et j'au toujours cette sensation. Je pense maintenant au pire genre tumeur larynx. J'ai aussi des soucils d'estomac , reflux depuis des années, je pense pas que sa vienne de là. La j'en suis au stade ou j'ai peur de revenir au doc pour qui me fasse faire des examens, enfin j'ai plus peur du resultat!! J'ai 33 ans j'ai jamais fumé et je commence à croire que les non fumeurs on plus de chance d'être malade que les fumeurs.
Publi-information
svp j'ai besoin d'aide vos réponses vont beaucoups m'aider.
9
Merci
Je sais pas si sa te le fait mais plus le temps passe plus je me trouve des trucs bizarres dans la gorge !!
J'ai l'impression d avoir des taches blanches , des petites veines qui ressortent, des petits boutons,je doit me regarder 20 fois par jour !!!!
Je sais plus se que sa fait de rien avoir !
Tu connais les symptomes du cancer de la bouche ?
Des que je tape mes symptome sur le net je prend peur !

bye
8
Merci
merci pour ta réponse au moin je me dis que je suis pas la seul j(ai entendu parlé du citrobiotic je sais pas si c'est efficace ou pas en tous cas je vais l'essayer quand a la peur!! moi aussi c'est la meme chose je me dis il vont me trouver un truc grave bref c'est pas la joie mais courage!! je pense quand doit positiver car le moral compte aussi

merci beaucoups pour ta réponse.

MM.
7
Merci
tous ce que je peu te dire c'est que achaque fois que je lis les symptome de ses truc la je me dis que j'ai la meme chose mais je crois que tous ce que tu as dans le gorge et du au reflux gastrique . La j'ai décider de ne plus manger de gras de manger leger aussi et de faire beaucoups de marche et puis aprés je vais voir ce que ca va donner mais une chose est sur plus de medoc , sur internet je tape plus mes symptome car je prend peur comme tu dis et bizarrement j'ai encore plus mal voila ,il faux pas baisser les bras courage courage