Somatisation

Edenicro - 14 nov. 2010 à 17:01
greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 - 18 nov. 2010 à 11:43
Bonjour,
après avoir fait beaucoup d'examens pour lesquels on ne m'a rien trouvé, mon médecin me dit que je fais de la somatisation.
C'est difficile à croire mais bon admettons... Le problème, c'est que je me sens livré à moi-même dans cette affaire, et pourtant je souffre (Les symptomes sont vertiges, nausées, étourdissement, brulures sur les jambes et la langue que mon médecin qualifie comme de la paresthésie, parfois douleur thoraciques, sommeil très mauvais (reves en permanence, impression de ne pas me reposer).
Ces symptomes sont ils typiques de la somatisation?

Dans tout ça je ne sais pas quoi faire. Je refuse de prendre des antidepresseurs. J'aimerais bien que l'on me propose des pistes à explorer pour que je puisse me sortir de cette galère... (J'ai 22 ans)

2 réponses

greg221133 Messages postés 89 Date d'inscription lundi 14 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 131
Modifié par greg221133 le 17/11/2010 à 14:21
Bonjour,

Ressens-tu un état grippal et une fatigue intense?
Tes symptômes ont-ils démarré brutalement ou progressivement
et dans quelles circonstances?
Les brûlures dans tes jambes sont-elles plus prononcées le matin et
stimulées par l'effort?
J'ai quelques idées en tête mais il faut que tu me donnes plus détails
sur tes symptômes et que tu me dises quelles examens ton médecin
t'a prescrit.
0
Ces brulures sont absentes au réveil. Elles viennent dans le courant de la journée, disparaissent, reviennent, etc. J'ai remarqué y'a qque temps qu'elles s'accentuaient quand je faisais du sport (je joue au foot). Ces symptomes sont venus progressivement je dirais. Ce qui me surprend, c'est que je vais avoir 2 jours de suite où je vais être super bien (aucun symptome), et le lendemain tout va reprendre (progressivement).
Les symptomes récurrents sont les brulures aux jambes et sur la langue, que mon médecin qualifie comme de la paresthésie. J'ai fait une analyse de bouche qui ne révèle rien d'anormal. Ce que j'ai remarqué également, c'est que ces deux localisations de brulure surviennent toujours en même temps (jamais l'une sans l'autre) et ont le meme niveau d'intensité. Les prises de sang que j'ai faites ne révèlent pas non plus d'anomalie, tout est bon...
Et donc également parfois étourdissements, légers vertiges...
Voila en gros
0