Algie vasculaire

david - 14 nov. 2010 à 13:54
 nero2mars - 8 mai 2011 à 20:15
Bonjour,
mon mari est atteint d une algie vasculaire de la face depuis queques annees il se pique plusieurs fois par jour le neurologue lui a prescri de l oxigene mais il ne sais pas a que taux il faut vraiment le metre 2 , 3 ,4 ? si une personne prend de l oxigene peut il repondre a ma question merci

3 réponses

DCI Messages postés 87168 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 37 348
14 nov. 2010 à 16:01
Bonjour,

Il faut régler le débit au moins à 6 litres/minutes pendant 10 à 15 minutes.

En cas de très fortes crises, on peut aller jusqu'à 10 litres/min toujours pendant la même durée.
1
Bonjour,

Je pense que vous devriez aller sur le forum de l'AFCAVF, il s'agit d'une association de patients atteints d'algie. Vous pourrez certainement trouver sur le site des infos sur ce que vous cherchez.

Cordialement
0
je prends toujours l'oxygene dès l'apparition d'une crise et non pendant(ça n'a pas le meme effet)
ensuite lorsque j'ai tenté de prendre 9 L/min pendant 15 minutes, j'avais le nez qui piquait et des fourmillement aux levres et mains.
personnellement je demarre à 9 L/MIN pendant env 5 minutes puis je descends à 6 L/MIN le reste du temps.
sur un forrum, un gar etait à 12 L/MIN ce que je trouve un peu trop important pour moi.
tout ca pour dire que chaque personne est differente et tu finira un jour par trouver ton propre cycle d'oxygene
0