Anticorps anti nucléaires positif

Fermé
ronfleuzzz Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2010 - Modifié par ronfleuzzz le 17/10/2010 à 16:48
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 17 oct. 2010 à 15:29
Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum car j'ai besoin d'un avis rhumato...

voilà j'ai consulté mon généraliste suite à des douleurs persistantes dans le bas du dos ainsi qu'une fatigue intense (depuis 6 semaines environ).
celui-ci m'a prescrit une pds (bilan hémato )avec recherche HLA B27, anticorps anti nucléaires ...

- anticorps anti nucléaires = 400 (taux significatif > ou = à 100.
- typage titrage : anticorps anti scl70 = 1 (douteux)


si quelqu'un peux m'orienter sur ces résultats, je vous en remercie par avance. mon généraliste n'a pas voulu s'avancer car selon lui il s'agit de maladie auto immune...et il n'est pas le plus compétent à ce sujet.
aujourd'hui les douleurs ont disparues (la nouvelle pds montre une VS et une CRP diminuée donc plus de rhumatisme) mais la fatigue et les anticorps sont toujours là!

si quelqu'un a déjà eu ces résultats et si vous pouvez me renseigner merci de m'informer.

bon dimanche à toutes et tous
a bientot
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
17 oct. 2010 à 15:29
"si quelqu'un peux m'orienter sur ces résultats":le généraliste qui les a prescrits et tout à fait là pour ça.
NB: ta demande n' est pas conforme à la charte de ce forum.
2