Combien de temps pour un cancer generalisé

Résolu/Fermé
KIKI - 12 oct. 2010 à 15:30
 Mamie - 12 févr. 2020 à 05:31
Bonjour,

ma mamy qui a une soixantaine d'année a fait plusieurs séances de rayon et plusieurs séances de chimio pour un cancer en haut des poumons.

Au jour d'aujourd'hui, suite à un scanner et d'autre analyses, on lui a dit que cela c'était aggravé, qu'elle avait plusieurs tâches sur le poumon et que les os étaient atteint.

Elle est très fatiguée, essoufflée et mange très peu.

Je pense que l'on peut dire que c'est un cancer généralisé, combien de temps pourra t-elle supporter encore tous ça?

4 réponses

Pralinettedu78 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2010 34
12 oct. 2010 à 17:06
Bonjour Kiki,

je ne t'écris pas pour te promettre des miracles... Juste pour te dire combien je pense à toi. J'ai perdu ma grand-mère il y a 15 jours. Elle était aussi atteinte d'un cancer qui s'était généralisé.
Elle s'est éteinte dans mes bras. Cela a été très très dur pour moi. Un vrai choc !

Mais aujourd'hui, je prends un peu de recul et je me dis qu'elle n'a pas trop souffert et ça, c'est déjà super rassurant.
De plus, elle était chez elle, entourée de ses proches et ça, c'était ENORME pour elle.
Ce qui m'a le plus frappé, c'est qu'elle vivait en Belgique (moi à Paris) et qu'elle m'a attendue pour partir : juste 1/2 heure après mon arrivée de France.
Une chose est sûre, le fait que tu l'entoures l'aidera beaucoup - bien plus que tu ne l'imagines. Courage Courage ! Je pense à toi.
87
mon mari est atteint d'un cancer du poumon droit, il a également des métastases au foie, sur les surrénales, le pancréas et on lui a découvert des métastases au cerveau,
je suis si inquiète, et tout celà en un mois, il ne s'alimente pratiquement plus, crache beaucoup et ne commence la chimio que la semaine prochaine (faute de place) parait il, mais je sais que l'on nous cache tant, et que tout est déshumanisé, combien de temps à le voir souffrir, il n'arrête pas de dire : "fais chier" car il souffre et je suis impuissante, je l'aime tant
1
Moi j'ai perdu ma mère le 11 mai 2009 suite a un cancer elle n'avait que 34 ans.qui soit disant était juste un problème de matelas (il était trop dur) enfin bref
Il lui on fait des examen radio... aucun problème 1 semaine plus tard il nous dise qu'il y a un peu de métastase sur les ovaire et un médecin nous dit qu'il pourra le soigne un autre dit qu'elle et en fin de vie un autrement dit tous clairement elle va crever. il l'ont traiter pendant 4 mois pour un mal de dos elle avait de plus en plus mal il la fessait passer pour quelqu'un qui en rajouter. et arriver 1 semaine avant il lui fit une radio il aperçu rien c arriver le 10 mai qu'il nous disent qu'elle n'a plus pour longtemps.
Petit conseil: Rester avec lui jusqu'au bout car cela vous le regretterais plus tard.
Je suis de tous coeur avec vous et je vous souhaite du courage
J'ai 18 ans et je suis rester du début a la fin impuissante et en espérant quel part au plus vite pour qu'elle puisse être soulager (c'est dégueulasse mais elle ne souffre plus).
Encore bon courage madame
1
laeti 60 bonjour je vient de lire vos commentaire et moi et ma famille on as apris que mon pere avais un cancer du poumon avant noel il a fait de la chimio et en mis fevrier son etat ces agraver il ces retourver a l hopital il etait comme un mort sa ma fait un tres gros choc 1 semaine apres le medecin nous a annocer que son cancer ces generalisé que il ne faut que on ce prepare comment entendre sa nous dire que notre papa va mourrire ces horrible de plus e suis tres proche avec lui aujour dhuit il chez lui il avait un peu recupere mes au bout de 4 jour il est encore plus faible honnetement ce soir j'ai peur de perdre mon papa de le voir souffrire comme sa ces pas normale surtout que le pauve a travailer depuis l age de 15 ans que aujourd huit il a 54 ans que il avais des projet pour sa retraite et que la je ne peut meme imaginer que il pourra profiter de cette retraite sa me fait mal je n en dort plus j'ai peur quand mon telephone sonne et le pire ces que je ne peut meme pas compter sur ma famille il ce repose sur moi enfin bref pour ceux que leur proche on un cancer et qui ces genralysé profiter de chaque monnent avec dite lui que vous l aimer rassure le que tout va aller profiter de ces derniere monnent avec avant qu il aille rejoindre les ange la haut ces se que je fait pour mon papa bon courage a vous .
0
chipette > laeti 60
9 févr. 2015 à 22:32
oui je suis entrain de vivre la meme chose ;mon pére a un cancer du poumon mais apparemment il a des métastases sur les os ainsi qu'autour de la tumeur principale.sans savoir si d'autres organes sont atteintes
j'ai peur j'aime tellement mon pére c'est mon pilier ;mon confident ;!!!!!!
je me vois pas vivre sans mon pére
il n'a pas commencé sa chimio ;il fait des piqures de morphine mais le voir souffrir ainsi me fait mal,mais le pire reste à venir je crois !!!!!!que faire !!!!!!!je me dis qu'on envoit des gens sur la lune et on arrive pas à sauver des étres humains !
chaque famille a sa partie de malheur mais nous avons déjà perdu un garçon d'un accident de scooter je ne veux plus souffrir j'ai besoin de mon pére il n'a que 73 ans bientot !!!!je voudrais le garder encore 30ans je veux un miracle !!!!!!!!!!!!!!!!!
1
Salut moi je suis de la rive sud de Montréal a saint-jean sur le Richelieu, ma soeur a un cancer du sains des poumon pluce des métastase enfin cancer foudroyant et généralisés ils lui reste 2 - 3 mois vue le décès de mon frère en 1992 et ma mère en 1999 je n'est pas fait de deuil ni d'émotion ,le départ de ma soeur Sylvie va être très dur le vivre avec juste cas la dernière minute je ferais tout pour elle ça vie à été très durbain elle ne mérite pas une mort aussi foudroyant de me lire et svp donner des conseils merci à tous????????
0