Glandes surrénales

[Fermé]
Signaler
-
 chichi -
Bonjour,
on parle souvent des problèmes de thyroide,mais pratiquement jamais des problèmes des glandes surrénales.Et pourtant,cela provoque beaucoup de problèmes,prise de poids,perte de cheveux,ostéoporose,douleurs musculaires,cholestérol ETC....J'aimerai connaitre des personnes ayant de c'est problèmes,car moi meme j'en souffre et je voudrais connaitre d'autres cas pour pouvoir en discuter.Merci d'"avance

4 réponses

bonjour j'ai accouche il y a 4 mois eet suite a cet accouchement j'ai fait des crises d hipertension avec des grosses palpitations cardiaques. suite a cela j'ai ete voir un cardiologue qui ma fait faire divers examens pour en conclure que j avais une glande surrenale qui etait malade (pheocromocytome) et que je dois fiare enlever dans quelques jours ; effectivment j'ai moi aussi enormement de pertes de cheveux et impossible de maigrir au contraire ma fille de 9 ans me dit que j'ai de la graisse partout
mais ces problemes de glandes surrenales c'est vraiment une salete et jai hate de pouvoir me faire operer car j en ai marre d etre malade touts les jours
marie
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour j'ai un adenome sur 1 glande surrenale a c ause d un diabete recent du aux stress je suis a l insuline 5 injections par jour je vais a l hopital tous les trois mois pour ma glycemie je dois me faire operee sous peu pour enlever l adenome si tout va bien je n aurais plus de probleme apres.... vous pouvez me donner de vos nouvelles .courage ca n est pas si grave mais a surveiller a bientot sylviane
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, j'ai également un problème des surrénales je ne sais pas encore quoi, j'attend les résultats du scanner.
Vous à t'ont enlevé les surrénales?
je suis comme vous on soupçonne un problèmes de la glande surrénale j attend les résultats du scanner je vous cache pas que je stresse grave
Bonjour, j'ai moi aussi un problème à la surrénale droite, je vous résume brièvement mon parcours :
* HTA sévère depuis l'adolescence (16 ans) controlée à présent grace à 1 comprimé de nisis ,
* 1994 j'ai étais envoyée vers un centre de référence en endocrinologie dans la région bordelaise (analyse + divers examens qui n'ont rien donnés)
* en 2005 pics tensionnel à 25/13 (hospitalisation en soins intensifs) dosages de normétadrénaline urinaires augmentées sur 3 recueils (recherche de phéochromocytome), scintigraphie MIBG négative + scanner négatif

* en 2008 envoyée de nouveau dans le même centre de référence :
* première hospitalisation 09/08 : métanéphrines plasmatiques légèrement augmentées sur 2 jours
scanner : nodule droit 19 mm densité sans injection : -5 UH Donc pas de phéo
nouvelle scintigraphie à la MIBG : négative
* deuxième hospitalisation 11/08 : normétadrenaline augmentee
* troisième hospitalisation 11/09 scanner nodule droit 25 mm
* scanner de controle 05/10 scanner nodule droit 26 mm

depuis un an à peu près j'ai des crises de tachycardie j'ai été mise sous isoptine, mais voilà ce n'est pas parce qu'on à un adénome sur une surrénale qu'on va opérer moi je suis toujours sous surveillance je suis convoquée à peu près tous les ans dans le centre de référence pour faire des dosages
bon courage à toutes