Cancer de l'endomètre stade 1 et grade 1 [Fermé]

Signaler
-
 sissou71 -
Bonjour
je me pauses des questions pourquoi je n'ai pas eu
de radiothérapie ;..

3 réponses

bonjour!!!

comme toi il y a 1 an et demi on m'a découvert un cancer de l'endomètre de stade Ia de grade 1 , je n'ai pas eu de radiothérapie juste de la chimio carboplatine seul, j'avais aussi un cancer de l'ovaire bi-latérale de stade Ib grade 1..

la radiothérapie n'est pas recommandée car ça peut créer des dommages aux organes alentours..à nos stade (I) la chirurgie est d'ailleurs la seule chose préconisée dans ce stade précoce :) moi j'ai eu la chimio car javais 2 cancers en même temps!

voilà!! par contre pas droit au THS et je n'ai que 36 ans, je pense voir d'autres médecins pour la prescription d'un THS car ménopausée chirurgicalement à 35 ans avec les troubles qui vont avec!

@+
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

qu appelles tu en surface
Stade 1, c'est pas grave, juste en surface.
c est rassurent merci
lol pas grave ???....stade 1 ça reste mortel puisque que irréversible et mortel si on ne fait rien!

Même à ce stade précoce il y a tout un protocole derrière; moi avec mon stade 1 on m'a enlevé l'utérus, les deux ovaires, fait un curage ganglionnaire, curage lombo aortique..(7 heures d'opération)

1 an apres j'ai fait une occlusion intestinale dûe a des adhérences (suite de la première opération) et manque de chance pendant l'opération mon intestin s'est perforé et septicémie 15 jours d'hosto sans boire ni manger...et ça malheureusement c'est des conséquences de mon cancer...donc le cancer même pris à temps ça vous pourrit le reste de votre existence ( oui,pour info je n'avais pas encore d'enfant )

alors ne dites pas à quelqu'un qui s'inquiète qu'un stade 1 ce n'est pas grave!!

en tout cas il y a du nouveau car depuis 6 mois j'ai enfin un traitement hormonal! ça c'est plutôt bien :)