Cancer du foie chez une personne agee
Bonjour,
Après un cancer du colon en 2004 les médecins viennent de diagnostiquer un cancer du foie chez mon pére agé de 88 ANS il a effectué des examens échographie et scanner il est fatigué, les médecins préconisent un traitement par chimiothérapie par cachets compte tenu de son age est-il nécessaire d'entreprendre ce traitement craignant les effets secondaires merci pour vos témoignages
Après un cancer du colon en 2004 les médecins viennent de diagnostiquer un cancer du foie chez mon pére agé de 88 ANS il a effectué des examens échographie et scanner il est fatigué, les médecins préconisent un traitement par chimiothérapie par cachets compte tenu de son age est-il nécessaire d'entreprendre ce traitement craignant les effets secondaires merci pour vos témoignages
A voir également:
- Cancer à 90 ans forum
- Glande surrénale cancer - Accueil - Autres types de cancers
- Cancer généralisé - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Aphtes à répétition cancer - Accueil - Cancers ORL
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Cancer foudroyant - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
2 réponses
Bonjour,
Il faut effectivement que le rapport bénéfice-inconvénients soit favorable.
A 88 ans, il n'est pas question non plus de baisser les bras, donc un choix thérapeutique est tout à fait licite. Toutefois, ce choix sera à réévaluer en fonction des résultats et des effets secondaires et indésirables éventuels.
Il faut effectivement que le rapport bénéfice-inconvénients soit favorable.
A 88 ans, il n'est pas question non plus de baisser les bras, donc un choix thérapeutique est tout à fait licite. Toutefois, ce choix sera à réévaluer en fonction des résultats et des effets secondaires et indésirables éventuels.