Cancer de l oesophage reponder vite svp merci [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,
je m appelle audrey mon pere est atteint d un cancer de l oesophage et plus les jours passe et plus son etat se degrade sa fais plusieur semaines qui ne mange plus il fait que dormir et s ettoufe avec des glaires mes les medecins nous disent rien on sais pas le stade on sais pas combien de chance a t il de guerrison il a de la fievre qu on arrive plus a faire baisser et il ne peuvent plus le brancher pour l alimentait et il n arrive meme plus a parler sa me fait mal de voir mon pere comme sa si quelqu un peut m aider a y voir plus clair merci
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
64
Merci
j'aimerais réagir par rapport à certains commentaires décourageants.
C'est vrai que c'est un cancer assez mal détecté , assez mal soigné donc guéri.
Mais je suis en rémission depuis juillet dernier et j'espère bien que c'est définitif. Quoi qu'il en soit , quelle que soit la duré , provisoire ou définitive de cette rémission , je la savoure d'autant plus que mon état était vraiment catastrophique lorsqu'on a enfin mis un nom sur les raisons de cet état.
Les médecins n'osaient même pas m'opérer tant j'étais faible.Finalement , on m'a nourrie par sonde ,j'ai eu droit à une chimio "hors normes" , m'a dit ma cancérologue et je les ai épatés !
Opération effectuée et réussie ! Je n'ai plus d'estomac , plus beaucoup d'oesophage mais personne ne pourrait deviner extérieurement ce qui m'est arrivé.Hormis une grande et une certaine faiblesse qui ne m'empêchent pas d'avoir un grand sourire et le moral.Mes enfants ont le soulagement et le bonheur d'avoir leur maman !

Je tenais à vous rassurer : oui , on peut s'en sortir !!!

Dire « Merci » 64

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11602 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
Messages postés
221
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
8
12
Merci
bonjour ,
j'ai un cancer de l'oesophage et le médecin m'a expliqué que la chimio était un passage obligé pour préparer l'intervention chirurgicale. Pour réduire la tumeur importante..Et le temps que je tente de reprendre du poids , des forces. J'ai une sonde qui me nourrit la nuit.
En fait , je réalise combien il est important et agréable de s'alimenter par la bouche ; ne serait-ce que croquer une feuille de salade...Est-ce que ce sera possible un jour ?
Quant aux effets secondaires , j'avoue , c'est pénible ...
Publi-information
lancelin
Messages postés
221
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
8 -
ah , encore une bonne nouvelle , Frankie ! j'en suis si heureuse pour vous deux.
Là , je commence à avoir des taches suspectes.
rody83
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 28 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mai 2013
-
Bon courage, moi j'en ai été guéri au boute de 4 mois. 2mois de rayons et 4 séances de chimio (fu5) donc pas de perte de cheveux juste des nausées. Maintenant je remange normalement et de 48 kg je suis repassé à 61 kg. Faut pas perdre espoir.
Courage Audrey....sans vouloir te faire de la peine, il faut que tu commence à te préparer au pire malheureusement, et profiter de chaque petit moment de bonheur avec ton cher papa.


Mon fiancé vient de décéder il y a tout juste 1 semaine alors qu il suivait depuis 1 an une chimiothérapie pour un cancer de l oesophage a la clinique Pasteur

Les médecins lui ont caché le fait qu il était condamné en minimisant son état

Mon fiancé a toujours gardé espoir et était très positif face à la maladie, et moi même je l aidais beaucoup dans son combat en restant positive et en faisant des projets pour notre vue future

Il n a pas perdu ses cheveux, et n a pas maigri, et physiquement, rien ne laissait paraitre qu il avait le cancer. Chaque fois que nous nous voyions il semblait en pleine forme. Mais ce n était que de l extérieur.

Le médecin lui avait dit que les cellules cancéreuses étaient quasiment brulées...

Le mois dernier il voulait venir vivre avec moi et faisait des projets d avenir

Il n avait que 39 ans.

Je suis en état de choc, comme dans un cauchemar, car je ne m étais pas préparée au pire.

C est un cancer qui ne laisse que peu de chances de guérison

Ne perds pas espoir, et profites le plus possible de ton papa, en évitant de lui montrer ton chagrin....

je sais que cela est difficile, mais c'est important pour le combat qu il mène
Bonjour,
J'ai appris mon cancer de l'oesophage, partie médiane, donc mélanome épidermoïde il y a un mois suite à uns dysphagie (difficulté à avaler). cela fait un mois que je fais des examens pour voir à quel stade j'en suis (scanner, pneumologue, ORL, coloscopie, bronchoscopie, PET Scan), c'est un peu dur mais je garde espoir.
Je serai actif sur mes soins , comme ingénieur en informatique je suis allé sur la toile pour analyser ma situation et on y trouve de tout!
Je te conseille d'aller voir sur ' mucosectomie, Photofrin' , intéresse toi aussi au curcuma dont un des composant 'la curcumine est un anti-cancéreux puissant (études poursuivies en Irlande à Cork).
Transmets ces informations et donnes de tes nouvelles.
Amicalement.
Philippe
bonjour,je viens de perdre mon mari le 3aout d'un cancer de l'oesophage avec métastases.nous avons appris la maladie en 2011,les médecins nous avaient conseillé de profiter de la vie ce qui n'est pas toujours facile en n'ayant des enfants ainsi que financièrement.il a eu en tout 40 chimios et a travaillé jusqu'en mai dernier,il a eu un courage exemplaire et a pu prolonger sa vie d'1an.gardez toujours espoir,c'est très important!!!bon courage a ceux qui sont malades ainsi qu'a leur familles.pour toutes questions si vous le désirez il n'y a pas de problèmes....!!
5
Merci
Pour être honnête , je n'ai plus l'habitude de manger et j'ai toujours eu des problèmes alimentaires. Je suis descendue très bas mais je me fais aider par une sonde gastrique ; le temps de passer , dépasser ce niveau pic aigu de mon anorexie.
Comme le dit ma cancérologue :
- Vous avez réussi à vaincre le cancer , ce serait vraiment bête d'aller mourir d'anorexie ensuite !
Pareil pour votre Papa ! Bon courage !!
Messages postés
1
Date d'inscription
dimanche 5 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2014
5
Merci
bonjour, très émue de ce que je viens de lire
j'ai moi même été opérée d'un cancer à l'oesophage le 22 avril 2009 , (bientôt 5 ans donc), mon dernier pet scan de controle montre qu'il n'y a plus rien à l'oesophage.

en revanche, j'ai un petit nodule au poumon, le radiologue me dit que ce n'est pas une métastase, je dois passer une fibroscopie bronchique le 21 janvier.

j'avoue que si on m'annonce un nouveau cancer, ça va être très dur , très très dur !!

sinon pour le traitement du cancer de l'oesophage, j'ai tout bien supporté, l'opération , la chimio et la radiothérapie et je n'ai pas de séquelles .

j'espère vous lire bientôt
bonne soirée
8620
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 8 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
-
bonsoir,

si elle vient juste de finir ses traitements, il faut attendre 6 semaine car juste après les traitements l imagerie les scans sont flous car toute la zone du cancer a été brûlée, de plus le traitement continue encore à agir. Les glaires peuvent venir de la tumeur qui a été agressée par le traitement.
Bonsoir,

J'ai tant de questions dans la tête et j'ai tellement peur des résultats..
Peut-on être en rémission sans chirurgie? Rien qu'avec la chimio radiothérapie?
Va-t-elle pouvoir reboire et manger?
C'est trop dur...
Merci beaucoup d'avoir répondu...
8620
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 8 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
-
Oui la conjonction chimio radiothérapie peut éradiquer le cancer, ce qui c'est passé pour mon conjoint , c était d après les médecins la guérison complète, mais malheureusement cela n'a été le cas que durant 8 mois ensuite nouveau cancer (effets secondaires de la radiothérapie).
Pour l'instant profite de chaque instant avec elle et essaye de faire abstraction du contrôle d'avril, tu t'inquiéteras le jour du contrôle. Privilégie l instant présent crois moi j étais très anxieuse et j'ai su le faire, c était une question de survie pour moi, et comme me disais les soignants ton stress ne va pas déterminer le futur , profites de chaque instant avec elle!
courage et pensées positives pour toi et ta famille
Bonsoir,

Ha bon... Je peux te demander quel cancer a t'il développé à nouveau?
Je suis vraiment désolée pour ton conjoint, comment vas-tu aujourd'hui?
Ca ne doit pas être facile tous les jours...

Oui c'est ce que je fais, tous les jours je reste près d'elle et les week-end aussi que ma vie de couple en prend un coup mais j'ai un compagnon très compréhensif heureusement...
Je suis fille unique et pour moi mes parents ce sont mes yeux et l'idée que je pourrais perdre ma petite maman me semble insurmontable...
Elle me manque déjà dans le sens où dû à la radiothérapie, elle est aphone et aussi le fait qu'elle ne s'est plus déglutir, elle est branchée toute la journée à une pompe pour boire et manger...
J'aimerais tellement pouvoir refaire des choses avec elle...
Jamais je n'aurais pensé que j'allais vivre ça, elle qui n'avait jamais rien eu...

Merci beaucoup en tout cas pour tes réponses et pour tes encouragements, c'est gentil...
8620
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 8 mars 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2014
-
bonsoir

Avant tout il faut préciser qu' il a eu a deux endroits différents un total de 56 séances de radiothérapie, cela peut expliquer le nouveau cancer qui s est développé dans la gorge!
Mon mari est décédé pas de son cancer mais des traitements, mais garde espoir il était guéri de son cancer initial. Depuis lors j'ai appris que si on ne sait pas en guerrir il y a des traitements chimiotheraphiques qui peuvent contrôler la tumeur et au mieux ces traitements peuvent faire régresser la tumeur et la tenir sous contrôle un certain temps, chaque cas est différent, une vague connaissance a survécu 7 ans.
Les médecins ne demandaient qu une chose à mon époux c était d'avoir confiance en eux et d'être positif, c'est le meilleur traitement et la meilleure façon de le vivre!
Nous n avons jamais harceler les médecins, nous nous contentions de ce qu ils disaient, et crois moi c'est la meilleure solution, cela te laisse une porte vers l espoir et on le vit mieux.
C'est exact on crois toujours que cela n arrive qu'aux autre, et quand cela arrive on croit que c'est un mauvais rêve!
Pensées pour vous, tu peux me contacter en MP
3
Merci
bonjour biboune,

Voir son papa souffrir c'est dur. Donc courage, courage, courage.

Je ne connais pas le cancer de l'oesophage mais j'ai eu un cancer du sein avec opération, chimio, radio, etc.
La chimio sert à anéantir les cellules cancereuses. La radiothérapie sert également à détruire ces cellulles mais est un traitement local. Ces traitements sont fort fatiguants et ont des effets secondaires.

Avec le type de chimio que je recevais, j'avais lors du 2ème traitement des brulures allant de l'estomac jusque dans la bouche. Pour la bouche je recevais un bain de bouche à utiliser plusieurs fois par jour. Il existe un produit préventif et un produit curatif en cas d'aphtes. Pour l'estomac et l'oesophage j'ai été voir mon médecin généraliste qui m'a prescrit de l'Omeprazol 20 mg (en Belgique) à prendre tous les jours. Cela me permettait de manger et de boire.

La radiothérapie rend la partie radiée sensible ou douloureuse quand il s'agit du sein mais avec un bon produit j'arrivais à ne pas avoir de brulure. Ce n'était pas le cas de toutes les femmes. Alors j'imagine que votre papa ayant de la radiothérapie au niveau de l'oesophage doit avoir trop mal que pour boire ou manger. Il faudrait savoir s'il y a des médicaments ou sirop qu'il pourrait prendre et qui auraient soit un effet curatif ou du moins un effet calmant.

Ces traitements sont une grosse attaque pour le corps et malheureusement ils diminuent l'immunité. Cette immunité n'est pas au plus bas tous les jours. Dans le type de traitement que je recevais, ce n'était qu'une semaine à 10 jours après la cure de chimio que l'immunité était au plus bas, par après elle remontait vers la normale. Si votre papa reçoit les 2 traitements en même temps il est possible que son immunité soit très basse et peut être tout le temps. Les tests sanguins se font entre autre dans le but de suivre ces valeurs.

Je ne sais pas à quoi est du son infection mais il est clair qu'on peut attraper beaucoup de choses comme effets secondaires. J'ai du plusieurs fois prendre des antibiotiques car mon immunité n'était pas maivaise mais insuffisante pour combattre une simple infection.

Pour tous les effets secondaires, les personnes travaillant à la clinique du jour ou à l'hôpital du jour devraient pouvoir vous renseigner.

Ce qui est sur c'est que votre papa a droit au meilleurs soins et que sa famille a le droit de recevoir toutes les informations quant à son état. A l'hôpital il doit normalement y avoir une équipe multidisciplinaire qui doit pouvoir répondre à vos questions. Demandez leur (oncologue, radiologue, clinique du jour, infirmière, psychologue, ....). Si vous n'obtenez pas les réponses que vous voulez, demandez à votre médecin généraliste de prendre contact avec l'oncologue de l'hôpital pour obtenir les renseignements.

J'espère de tout coeur que votre papa se rétablisse petit à petit et qu'il guérisse.

Bien cordialement.
Messages postés
310
Date d'inscription
lundi 19 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
183
2
Merci
c est vrai que le cancer de l oesophage est tres difficile a vivre et je comprend ton desaroi a la difficulte qu il a d avaler tu dois demander au medecin un complement d information sur sa maladie c'est ton droit ,fait il de la chimio pour ce cancer? que prend t il comme medicament ?j attend ta reponse courage
toleran
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 28 décembre 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2012
-
Bonjour, je souhaiterais savoir le nom de ton cancer le stade , si tu as eu de la radiothérapie + chimiothérapie et ensuite opération, j'ai quelqu'un de très proche, et je souhaiterais en savoir plus. je te remercie
Salut moi c'était cancer de l'oesophage stade1 sans métastase. J'ai eu 2 mois de radiothérapie du lundi au vendredi et 4 chimios FU5 (sans perte de cheveux). j'ai eu aussi 2 séries de piqures de cortisone (sans conséquences sur la santé) pour m'aider à mieux manger. Pour la chimio j'avais 1 pompe sur moi la semaine. j'ai été nourri au Kabiven 3 mois je mettais la poche en route quand je me couchait et je laissais couler 8 heures. J'ai pas trop eu de nausées. j'ai commencé les soins début avril et j'ai commencé à remanger courant juin, et début août tout mes examens étaient nyckels.
Bonsoir, mon papa avait un cancer de l'oesophage, il vivait avec une prothèse T3 et il est mort le 28/12/2012 malheureusement, courage et juste un conseil ne lâcher pas, il faut résister et profitez de vos proches jusqu'à la dernière seconde.
bonsoir , j'aurai une question mon papa est atteins d'un cancer de l'oesophage il a fait de la chimio ,des rayons a été sous alimentation artificielle , son cancer est inopérable il avait bien repris . et voilà que depuis 1 mois il ne mange plus , manquait de s'étouffer avec ses crachas ils ont du lui mettre une prothèse dans l'oesophage est placé sous antibio car infection au niveau prothèse ,il ne mange toujours pas n'a pu recommencé sa chimio le 1/02/2013 comme prévu , j'ai malheureusement très peur qu'il soit en phase terminal car on m'a dit qu'il n'a que la peau sur les os c'est très dur à accepter les docs ne se prononce pas mais je sens que malheureusement je dois me préparer moi et mes enfants à sa disparition prochaine quand je ne sais pas , son anniversaire est le 23/03 il aura 63 ans si il est encore là , comment en parler avec mes enfants alors que moi même suis très mal .au combien j'aimerai me tromper et qu'il remonte la pente mais hélas j'ai bien peur que cela ne soit pas le cas dois je garder espoir ou dois je me faire à l'idée que je vais perdre mon père je ne sais plus quoi penser svp aidez moi
lancelin
Messages postés
221
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
8 -
En fait , Rose , seul le médecin peut éventuellement répondre à cette question.
Bon courage !
2
Merci
Bonjour Biboune,
Chaque cas est évidemment différent et peut dépendre des causes de la maladie (cancer des tabagiques et alcooliques et cancer dû au reflux gastrique) et aussi à quel stade ce cancer est découvert.
Mon cher papa (71ans) a été diagnostiqué d'un cancer de l'oesophage du à un reflux gastrique début juin 2010 car il avait mal au dos. Avant cela il n'avait eu AUCUN symptome et était en parfaite santé.
Nous avons recueillis plusieurs avis et nous avons, en effet, su assez vite que les pronostics de cette maladie étaient totalement catastrophiques (mais il ne s'agit que de statistiques et cela dépend du stade de la maladie/ dans le cas de papa il n'était plus opérable et avait déjà des métastases au moment du diagnostics) mais il est vrai que les oncologues ont été beaucoup trop optimistes dans leurs propos. Papa a été hospitalisé à partir du 1er juillet et est décédé 3 semaines après, à peine 2 mois après que sa maladie ait été diagnostiquée...
Je ne veux pas vous décourager mais juste vous faire part de notre expérience. Papa a été très courageux et plein d'Espérance tout au long de sa maladie. Jamais il n'a demandé s'il allait pouvoir guérrir mais en tous cas il s'est battu de toutes ses forces et je suis convaincue que son moral d'acier a certainement pu lui faire gagner quelques jours ou quelques semaines, ces jours que nous avons passé à ses côtés.
Je ne veux pas être alarmiste car forcément l'on ne veut pas imaginer la mort de ses proches mais malheureusement on ne choisi pas et l'état des avancées de soin de ce cancer n'est pas encore très réjouissant. Je veux juste souhaiter bon courage à chacun, gardez espoir car chaque jour qui passe est un jour gagné dont il faut profiter pour passer du temps ensemble et se dire de belles choses. Profitez de ce temps si précieux.
2
Merci
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens apporter ma petite pierre à l'édifice... Après avoir lu ce forum pour m'informer, je viens apporter MON témoignage.

Ma mère s'est vue diagnostiquer un cancer de l'oesophage en Avril dernier (2013), elle a vite été prise en charge à le Clinique du Mousseau à Evry.

Elle a passé son premier traitement chimio + rayons fatiguée mais elle l'a passé, c'était durant l'été. Ce qui lui a posé plus de problème était un abcès au poumon, qui s'était probablement développé à cause de la fatigue de son corps avec la chimio et les rayons mais qu'elle soigné après deux semaines d'antibiotiques à la clinique.

Peu après qu'on ait appris que sa tumeur à l'oesophage avait disparu (un mois), ma mère s'est mise à avoir des difficultés à respirer et on a découvert que ses cordes vocales étaient paralysées. On a pas su si c'était dû au cancer ou à une "fausse manip" des rayons. Elle s'est faite faire une trachéotomie.

Dans le même temps, on lui a fait une scintigraphie car elle se plaignait d'une douleur dans le dos depuis un moment... On a alors découvert que son cancer s'était étendu et surtout, généralisé. Le coup de massue... Ses "chances de survies" n'étaient plus réduites qu'à "une question de temps"...

Et c'était peu dire, environ une semaine après cette nouvelle, ma mère s'est éteinte, un 27 Novembre. C'était presque un accident, une hémorragie subite et massive... Elle devait reprendre la chimio le lendemain ou le sur-lendemain... 20minutes plus tôt, elle discutait tranquillement avec ma tante... Souriait sûrement...

Je suis désolée de venir vous apporter ce triste message mais mon objectif n'est pas de vous décourager mais de vous apporter deux messages :

- Premièrement, les médecins ne vous en parleront pas mais ces situations, ces "accidents" peuvent arriver. Je ne sais absolument pas si elles sont fréquentes (Probablement pas) mais, je pense que c'est important de le savoir pour s'attendre à tout et surtout, agir en conséquence :

- D'où découle mon deuxième message : passez un maximum de temps avec la personne que vous aimez, c'est la meilleure façon de se préparer. Pas la peine de penser au pire en permanence, riez avec elle, apportez lui des cadeaux, allez la voir le plus régulièrement possible de manière à ne rien regretter au cas où le pire devait arriver et pour que sachiez qu'elle part pleine de votre amour. C'est le meilleure moyen pour que son départ soit le plus beau possible pour elle, mais aussi pour vous.

Enfin, je tiens à vous rassurer, je pense que le situation de ma mère est particulière dans le sens où elle n'avait pas réellement envie de se battre, elle avait toujours su qu'elle partirait tôt (Elle fumait et buvait beaucoup) et nous y avait beaucoup préparées, ma soeur et moi... Sa vision de la vie ne l'aurait pas amenée à lutter des années durant. Si la personne que vous aimez aime la vie, je pense qu'elle a une espérance de vie plus importante que ma mère...

En conclusion, gardez le sourire, aimez votre proche malade au maximum, dites lui que vous l'aimez, c'est la plus grande aide que vous pourrez lui apporter.
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 1 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
1
2
Merci
bonjour,

Ton témoignage me touche, c'est exactement la situation que je viens de vivre avec un proche : cancer oesophage, guérison récidive et hémorragie foudroyante après une infection, sauf que cette personne y croyait et a combattu la maladie 30 mois !

Je suis en paix avec moi même, car cette issue brutale était ce qui était le mieux pour elle, ce raisonnement rationnel m'apporte beaucoup de réconfort.

Je partage à 100% tes deux messages, merci d avoir si bien écrit mon ressenti
Messages postés
310
Date d'inscription
lundi 19 juillet 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2011
183
1
Merci
la chimio c'est pour donner au corps un plus pour son immunite pour combattre cette maladie, la morphine c'est pour attenuer ses douleurs, et si l a fievre persiste c'est que il y de l infflamation dans tout cela je comprend son cas car c'est pas evident de supporter et la chimio et les rayons je te dis ca car j'ai moi meme fait de la chimio et c'est dure tres dure alors je lui souhaite beaucoup de courage ainssi que sa famille
DCI
Messages postés
70714
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 novembre 2019
15353 -
Bonjour,

Tu fais erreur.
La chimio. ne favorise en rien l'immunité. Et très souvent c'est exactement le contraire. Car les effets secondaires et indésirables hématologiques fragilisent les défenses immunitaires et rendent le malade encore plus vulnérable, notamment vis à vis des risques infectieux.
Messages postés
221
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
8
1
Merci
Je suis surprise qu'on ne lui pose pas de jéjunostomie , Audrey. C'est ce que j'ai en attendant de m'alimenter suffisamment. Surtout qu'au moins , ça ne risque pas d'aggraver ses étouffements.
Messages postés
221
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
8
1
Merci
Précision : il y a 2 ans , ma jéjunostomie ne m'a pas posé de problèmes.
Cette fois , cela fait 2 mois que je l'ai; 2 mois qu'elle est infectée...
combien de temp tu as la sonde?
tu ne peux pas manger?
Messages postés
221
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
8
0
Merci
Eh bien me voilà en rémission!! Des questions ?
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 1 janvier 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2014
1
0
Merci
bonjour,

mon conjoint en est décédé, mais suite a des réunions au centre oncologique j'ai côtoyé un grand nombre de rescapés qui s en sont sortis et qui ont repris une vie normale, courage pour le 21 janvier et l attente des résultats, a chaque contrôle pour nous le temps était suspendu, plein d espoir et de crainte
0
Merci
Bonjour,
Je viens d' apprendre pour mon pére cancer de l'oesophage, tout comme toi audrey les même symptome , les médecins nous on dit on peut rien faire il lui reste quelques semaines á vivre c'est horrible il va mourrir en s'ettouffant voilá ce qu' on nous á dit.
Je sais plus quoi faire......
Valy52
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 26 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
19 -
Bonjour bouchon, mon père est également atteint d'un cancer de l'oesophage , il a des métastases osseux!
Le cancer a été détecter il y 4 mois! Au début nous aussi ils nous ont dit que c'était la fin et qu'il allait mourir d'un arrêt du coeur. Les médecins ne voulaient plus lui faire de chimio, mon père et ses enfants ont insistes auprès du médecin pour continuer cette chimio.
Résultats du pet scan hier. La maladie a stagné ! Ouf!
Et toi ton papa?
Bon courage. :-(
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 19 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2014
0
Merci
bonjour,
mon père se fait opérer demain pour poser une prothèse dans l'oesophage ... Il a 72 ans, complètement affaibli car septicémie la semaine dernière, plus possibilité de le nourrir par perf car toutes les veines claquent les unes après les autres, plus d'alimentation possible, je suis en mode panique, et je croise les doigts pour demain. Le cancer a été découvert en Février, chimio et rayons en avril et mai, et alimentation de moins en moins possible ... les médecins ont l'air optimistes, je le reste aussi et lui aussi avec un moral d'acier, heureusement qu'il se bat.
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 26 août 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2014
19
0
Merci
Bonjour Naliak

Comment va ton papa?

Mon père est également atteint d'un cancer de l'oesophage avec métastases osseux. Détecter il y a 4 mois! Mon père ne se fera pas opérer! Les médecins ne veulent pas!
Il fait de la chimio et son cancer a stagne!
Mon papa ne s'alimenter plus au début c'est ça qui nous a donner l'alerte.
Du coup les médecins l'ont opérer pour lui mettre une poche au niveau de l'estomac pour qu'il puisse s'alimenter! J'espère qu'il pourront faire ça pour ton père.
J'espère que votre moral est toujours la.
:-)
bobjour,mon compagnon as des problémes pour avaler depuis le mois de juin 2014,au dèbut nous ne sommes pas plus inquiéter que sa ,il y avais des jour ou il pouvais avaler les aliments sans problémes et des jours ou il ne puvais rien avaler du tout méme l'eau pétillante.au moi d'aout 2014 il a quand méme décider de prendre rdv chez son généraliste (ce que j'essayais tous les jours ,sans relache , mais si quelqu'un ne veut pas aller chez le docteur ons ne peut pas l'y forcer)comme c'était l'été son médecin était en vacance il as donc vu son remplacent qui lui as préscri une radio.pendant ce temps il travaillais toujour ,avec des haut et des bas ,c'est sur qu'and ne mangeants pas,il ne prenais pas de force,la radio ne nous as pas donner de précision , n'étan pas médecin nous méme ,ons ne sais pas lire les radios .ons enfin il as attendu une semaine de plus ,an ne s'alimantents presque pas ,juste des yaourts qu'il mangeais par 2 ,le docteur quand il as vu les radios il lui as dit "c'est bon je n'en regarde pas plus , pas la peine "là il lui as demander pourquoi? elles sons pas bonnes ,il lui as dit que pour luisans en savoir plus qu'il pensai a un cancer de l'oeusophage ,il doit passer une coloscopie , qu'il devais passer la semaine derniére , mais ils n'ons pas put lui faire vu qu'il était trop nerveux, ils ons décider de la lui passer sous anestesi générale ? ons en saurras plus aprés sa et le scaner ,depuis hiére je lui mouline tous les aliments pour pouvoir reprendre un peut de poids mais ce midi rien n'ais passer , j'éspére qu'as prés ses examuns ons en saurras plus pour pouvoir le voir mieux .
celine beaucoup de courage et tiens nous au courant
-1
Merci
Bravo, et bonne continuation, moi mon papa n'arrive pas a se battre , il ne mange plus rien trop faible, ils vont lui faire ce mardi une prothèse digestive pour qu'il puisse manger, j'ai peur et on vit ds un stresse c'est affreux, il a que 64 ans.
bonjour,je te comprend il faut du courage tous les jours,moi aussi il est atteint de ce cancer de merde,il se degrade et c'est pas facile on est impuissant! jet'envoie une grosse dose de courage .
lancelin
Messages postés
221
Date d'inscription
dimanche 27 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
22 janvier 2015
8 -
Ange , qu'est-ce qu'une prothèse digestive ? En quoi consiste-t-elle ?