Troubles digestifs apres ablation vesicule [Fermé]

- - Dernière réponse :  kris - 9 sept. 2014 à 17:05
Bonjour,
en octobre 2008 je me suis fait oter la vesicule à cause de calculs; 10 mois apres mon _depuis je souffre de persistants: 3 à 4 fois à la selle par jpour, selles molles], glaires ou graisses dan sles selles, fatigue, et perte de poids (- 12 kg par rapport à mon poids habituel)
ts [/analyes ne donnent rien (colo, biopsies, prises de sang, fécalogramme)
je ne sais plus quoi faire, et si c'était le foie?
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
18
Merci
Opérée depuis mai 2005 je souffre des mêmes symptômes, un spécialiste de l'hopital St ANTOINE m'a prescrit un anti cholestérol QUESTRAN qui permet de voir disparaître ces symptômes oui mais je viens de lire un article santé qui explique que les anti cholestérol peuvent être dangereux (voir avec votre médecin traitant).
Avec QUESTRAN je mange de tout. Il est vrais que certains aliments peuvent nous incommoder moi par éxemple les amandes ne me conviennent pas.
Je les élimine de mon alimentation.
Ceci dit les calculs ne sont pas forcément dus à une mauvaise alimentation.

Dire « Merci » 18

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 11261 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
merci Clau! effectivement mon nouveau gastroentérologue m'a prescrit QUESTRAN depuis 1 mois maintenant et plus de diarrhée!! j'ai toujours des douleurs abdominales et je vais à la selle en moyenne 3 fois par jours, mais il y a du mieux...j'espère que ça va aller en s'améliorant et que tout ça finira par disparaitre....car au quotidien c difficile, peur de sortir, peur d'etre malade, fatigue, irritabilité...c pénible!!! j'essaie de manger de tout mais je crois que peu importe mon alimentation, mon ventre me joue des tours...gardons espoir!
carla780
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 24 juillet 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2013
-
J'ai été opérée en Juillet 2010, on m'a retiré la vésicule car elle était pleine de calculs. J'ai tardé à me faire opérer pour diverses raisons (10 mois d'attente environ) et, les derniers jours avant l'opération, j'ai été très malade et pourtant depuis des mois, mon alimentation se limitait à de la soupe, de l'eau, des compotes, beaucoup de produits facilement digérés pour éviter d'être davantage malade. La veille de l'opération, j'ai eu une grosse crise, j'ai renvoyé toute la nuit, un liquide très acide, alors que je n'avais quasiment pas mangé ce soir-là.
Après l'opération, j'ai été soulagée mais j'ai toujours eu quelques problèmes de digestion avec certains aliments tels que les oeufs ou les plats avec beaucoup de légumes. J'ai pu remarquer quand même que si je mange trop rapidement ou si je suis stressée, je suis malade après ça. J'essaye donc de prendre le temps de manger le midi, malgré mon temps horaire très court certains midis. Il faut que je fasse attention quand je suis invitée à ce que je mange pour éviter d'être malade, mais je n'ai jamais eu de gros problèmes avec ça. J'ai appris à vivre avec ça. Bon courage à tous.
moi aussi operee 2013 je prend questran depuis ça va mieux sauf par periode ou il bloc un peut je crois en effet qu/il faut faire attention à çe que l/on mange
1
Merci
Non, c'est l'absence de vésicule. Si elle ne servait à rien, elle ne serait pas dans le corps. Il faut suivre un régime adapté.
Publi-information
serinajoy
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 21 juin 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2010
-
j'ai un régime adapté, je fais tres attention!! mais normalemnt l'absence de vésicule ne devrait pas me poser de problemes digestifs ni de problemes alimentaires (on peut manger quasiment comme avant), c 'est le medecin lui-même qui me l'a asuré, alors je ne sais plus dans quel sens chercher
-1
Merci
J'ai été opéré en décembre 2009... Exactement les mêmes symptômes et pourtant tout va "officiellement" bien. Les médecins me disent que c'est normal, que tout peut changer d'une personne à une autre, qu'il peut n'y avoir aucun problème après l'ablation pour certains, tandis que d'autres devront faire attention à tout ce qui entoure l'alimentation pendant un mois, un an, des années...
-5
Merci
C'est bien en raison de ce que tu mangeais avant qu'on a dû t'enlever la vésicule. Les calculs proviennent d'une mauvaise alimentation. Donc, non, tu ne peux pas "manger comme avant" : il est temps de consulter un diététicien.