Ablation vesicule biliaire témoignages

Fermé
Castela78 - Modifié le 18 avril 2021 à 16:04
joraline Messages postés 44318 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 18 avril 2021 à 16:21
Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum. Je vous raconte ma petite histoire.
Depuis Janvier 2021, et surtout après une Covid 19, j'ai eu pas mal de problèmes digestifs. Le 25 février dernier, le soir une douleur atroce du côté droit, douleur horrible, diarrhées. Quelques jours après je vais voir mon doc qui me dit "ça doit être gastro". J'étais dubitative mais c'est lui le doc. S'en suivent plusieurs jours de douleurs, fatigués et diarrhées. Donc je retourne le voir, il me prescrit prise de sang et écho. Entre temps, passage aux urgences, la doc me dit que ma prise sang est normale et que je dois faire rapidement mon écho car elle pense à un problème de vésicule. Par chance j'avais rdv le lendemain. Conclusion de l'écho cholescystite aiguë débutante et 2 calculs de 10 11 mn chacun. Je revois mon doc en urgence qui me fait un courrier pour mon gastro. Mon gastro est halluciné par mes calculs, il me dit faut opérer mais avant par sécurité je vais vous faire une écho endoscopique pourvoir si pas de migration de calcul dans le canal du choledoque. Rendez vous pris pour le 29 mars 2021. Ce jour là j'ai eu droit à 2 anesthésies générales car il y avait un calcul de 4,6mn qui était coincé. Nuit à l'hôpital et sortie le lendemain. Mon opération était programmée pour le 12/04/2021 avec le chirurgien. Et pas le temps opérée le 7 avril en urgence car grosse crise.

L'opération s'est bien passée en coelioscopie. 4 cicatrices. Pas de régime particulier d'après le chirurgien, manger léger.
Là je suis à j12 et c'est terrible. Depuis vendredi j'ai des diarrhées horribles, pas très faim car des nausées. Jeudi et vendredi j' ai mangé un peu gras, ensuite forte douleur 15mn, où était placée la vésicule. Depuis diarrhées et nausées. Avez vous connu ce type de désagrément. Mon chirurgien ne m'a rien dit et je n'aie pas de consultation de contrôle avec lui car fils resorbables. Merci pour vos témoignages et désolée pour la longueur de mon message.

1 réponse

joraline Messages postés 44318 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 10 065
Modifié le 18 avril 2021 à 16:22
Bonjour,

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Tu peux en parler aussi à ton médecin généraliste ou reprendre rendez vous avec le gastroentérologue.

A lire aussi pour info :
https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-anatomie-et-examens/2569570-cholecystectomie-ablation-vesicule-biliaire/



0