Problèmes digestifs après ablation vésicule [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2012
-
 Crl -
Bonjour,

Je voulais savoir si certaines personnes étaient dans mon cas. Il y a 6 ans, j'ai subi une ablation en urgence de la vésicule biliaire, suite à des calculs. Je n'ai jamais eu de régime alimentaire particulier ; comme la grande partie des personnes ayant subi cette opération, je sais juste que la plupart du temps, quand je mange gras, le transit se fait un peu trop rapidement à mon gout ! Jusqu'à present, c'est le seul problème handicapant que j'ai repéré. Sinon, j'ai toujours continué à manger de tout, à boire de l'alcool, bref, rien d'anormal. Etant jeune, je n'ai pas vraiment eu de restrictions.

Une nuit cette semaine, j'ai fait une grosse crise au niveau de l'estomac : crampes intenables, poussée de fièvre, suées sur tout le corps, vertiges, bref j'ai bien flippé ! Le lendemain, j'ai consulté un médecin qui m'a dit que c'était sans doute une gastrite virale, mais que ça n'avait rien à voir avec la vésicule. Ceci dit, je dois bien avouer que j'ai quelques doutes la dessus ... Depuis jeudi, je sens encore une douleur dans l'estomac, ainsi qu'un mal de ventre permanent. Et surtout, je sens bien que j'ai faim mais je n'arrive pas à ingurgiter grand chose, peu de choses me donnent vraiment envie et surtout, j'ai peur que désormais, je doive suivre un régime particulier.

Tout ceci n'a peut être rien à voir avec mon opération mais je pense qu'il soit normal que j'en doute ...

Si certaines personnes ont déceler des problemes digestifs ou alimentaires plusieurs années après leur ablation de la vésicule, j'aimerais bien avoir leurs témoignages.

3 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
12
bonjour

je suis dans le même cas que vous : ablation vésicule avec calculs en decembre 2013
je n'ai jamais eu de régime ensuite, et par la suite aucun problème hormis ce petit
souci de transit un peu rapide en cas d'alimentation trop grasse.
Mais sans gravité.
Pas d'autre inconvénient.
65
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25112 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Publi-information
opérée il y a un an, j'ai été hospitalisée hier pour de violentes douleurs à l'estomac exactement les mêmes que celles avant l'opération...Les médecins m'ont dit qu'ils pouvaient y avoir des résidus de calcul, mais je suis septique aussi...
Moi aussi j ' ai problèmes bcp de diarrhées après un repas copieux et de l ' alcool .bref je ne sais plus quoi manger
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
23 septembre 2012
3
bonjour, j'ai eu aussi l ablation de la vésicule il y a 11 ans on ma donné aucun régime mais 1 ans après j'ai commencé a avoir la diarhé j y vais plus de 15 fois par jour jai eu des coloscopie ,fibroscopie on me trouve rien personne s est pourquoi j'ai cette diarrhé et se n est pas la maladie de chrone j'ai un ventre d une femme enceinte de 6 mois alors que je ne suis pas enceinte et toujours mal des aigreur d estomac et toujours aucune réponse
Publi-information
Je me suis fait enlever la vésicule biliaire en octobre 2013, je faisais d'autres crises, on m'a fait un ERCP, on a perforé mon intestin grêle en faisant cette intevention, j'ai eu des maux atroces, j'étais sur la morphine , j'ai failli mourir. Un an après, je peux difficilement mangé des légumes crus, et tous les légumes verts (ex salalde) je dois m'y restreindre, sinon, j'ai beaucoup de crampes d'estomac et je peux visiter madame toilettre 5 à 6 fois par jour. Le gras ne semble pas trop affecté mon système digestif, du moins, moins que les légumes crus et les légumes verts (crus ou cuits), mais j'évite quand même les gras afin de ne pas prendre trop de poids. Je sens souvent quelque chose qui bouge dans le haut de mon estomac lorsque je mange ou je bois, ou juste après avoir manger ou bu, je n'ai jamais senti rien de ce genre avant l'ablation de la vésicule biliaire, mais c'est peut-être aussi causé par la perforation de l'intestin grêle (la perforation se guérit seul, après avoir pris des semaines de temps, de la morphine) . Je passe par des périodes de constipation également, donc, après un an, je ne peux pas dire que mon système digestif est complètement rétabli. Lorsque je suis très mal en point (beaucoup de maux de ventre), je remplace un de mes repas par du Glucerna (comme Ensure) pendant 3 à 4 jours et mon estomac se replace.