Callcule dans lma vesicule biliaire

Fermé
boubou05 - 12 févr. 2010 à 19:52
 Elido - 15 avril 2011 à 20:18
Bonjour,

pourriez vous me dire si un calcule dans la vesicule est dangeureux voir meme mortelle j'ai une crise tout les trois mois et il ne veulent pas m'opperer mais je n'en peut plus de cette douleur cela serait gentill d'avoir une reponse d'avance merci
A voir également:

6 réponses

Bonjour...
Voilà un an que je n'ai plus de vésicule, je savais que j'avais des calculs depuis deux ans mais rien d'alarmant à part cette crise, très violente il y a un an... Le fait d'avoir des calculs n'est pas dangereux ni mortel, ce qui l'est plus, c'est un calcul dans le canal du colédoque, ce qui peut entrainer de graves complications... Voilà un an que je vis (presque) normalement, pas de régime alimentaire stricte, cependant, quand je mange de l'ail par exemple, j'ai du mal à digérer, ou lorsque je mange trop gras également, les diarhées qui suivent ne sont pas très agréables, alors je fais attention à ce que je mange, sans me priver... Surtout, je voudrais donner un conseil, lorsque j'ai su que j'allais être opérer de la vésicule, je me suis renseigner sur Internet, comme beaucoup d'entre nous le font, et j'avoue que certaines m'ont fait très peur, alors je voulais dire que chaque cas est différent (taille des calcules, hygiène de vie...) et qu'il ne faut en aucun cas s'identifier aux personnes ayant vécu cette opération... Il faut simplement faire confiance à son médecin et "ne pas se faire peur". J'espère que mon témoignage pourra aider certains d'entre vous...
14
DELPHINE?merci pour ce commentaire encourageant,j'ai rdv avec le chirurgien le 22 avril aprés 4 ans de traitement anxyolitique et anti dépresseur pour mes crises coup de poing dans l'estomac un gastrologue a eu l'idée de faire une echo de la vésicule et oh surprises! pleins de cailloux dans la vésicule,sur un point je suis rassurée je ne suis pas folle,j'ai juste eu affaire a un médecin omnubilé par les crises d'anxiété qui négligeait complétement mes symptomes.il me tarde l'opération et j'espére que la convalescence se passera bien
0
adeline,
rassures-toi, j'ai été opérée aussi et tout s'est très bien passé! il y a 4 ans maintenant. Par contre, je reste fragile au niveau de la digestion : je ne peux pas manger de tout et surtout manger en petite quantité : je digère mieux!!
Ne te fait pas de souci!!! bon courage et bon rétablissement. Le soir mm de l'opération, j'avais eu le droit à un petit repas.....
0