A voir également:
- Globus pharyngé forum
- Gorge seche - Guide
- Gorge irritée - Accueil - ORL
- Mucus dans la gorge en permanence - Accueil - Symptômes et questions diverses
- Boule d'angoisse dans la gorge symptomes - Accueil - ORL
- Amygdale gorge - Accueil - Système circulatoire
4 réponses
J'ai 67 ans et depuis ^lusieurs mois j'ai régulièrement une gène pour avaler , ce n'est pas à proprement parler une difficulté mais une fixation , j'ai l'imression d'avoir des muqueuses nazales qui s'écoulent dans l'arrière gorge, d'où recherche systématique à avaler en" raclant"pour évacuer cette glaire. Comme une certaine personne dans ce forum je suis très anxieux de ,nature suite à un très grave accident il y a 24 ans, et le médecin table sur l'anxiété qui me procure cette gène il me traite par granules oméopathiques dont certaines ont un effet similaire au lexomil , cela m'epporte un léger mieux mais si je suis innoccupé cela devient une phobie car je recherche le sympthome et évidemment le fait apparaitre ce qui justifierait le diagnostic psychologique. J'ai tout de même peur car j'ai une hernie iatale , j'ai eu ausi deux gonflement important de la luette , l'ORl n'a rien trouvé et dit que cela pourrait se reproduire que cela vient soit d'une poussée allergique , soit du grossissement du systême veineux à ce niveau et que ce n'est pas exceptionnel. Ex:Aujourd'hui j'ai pris mes granules ce matin et je suis "aux aguets" car je ne pourrais en prendre que ce soir sinon je passe au lexomil 1/4 de dose.Voilà si cela peut aider car je m'aperçois que je ne suis pas le seul et que les thérapies fiables sont difficiles à trouver, en espérant que cela ne soit pa grave!!!!!!! le bonjour à tous