Deuil = et après ?

petit-coeur-en-chocolat - 3 févr. 2010 à 16:56
 petit-coeur-en-chocolat - 5 févr. 2010 à 17:05
Bonjour,
J'ai 40 ans et 4 enfants de 6, 13, 14 et 18 ans. J'ai été mariée 19 ans avec un homme merveilleux que j'adorais. Un soir de 2007, il a "pété les plombs" et n'est pas rentré à la maison sans bcp de signes avant-coureurs. Nous avons tous été très choqués. Je suis tombée en grave dépression et mes enfants dans un rejet total de leur père. Celui-ci vivait seul (pas de femme dans sa vie), se mit à fumer, à maigrir, à ne plus dormir, pleurer, s'isoler et se consacrer à 200% à sa société. Il s'est "réveillé" deux ans plus tard et s'est donné la mort cet été la veille de ses 38 ans, plein de regrets, d'excuses mais surtout malheureux d'avoir perdu sa famille, d'être parti "sans raison"... J'ai pleuré et attendu mon mari pendant deux ans, espéré un retour qui au fur et à mesure du temps passant devenait irréaliste et irréalisable et quand enfin il est revenu à moi, c'était trop tard... J'ai rencontré un homme il y a plus d'un an mais comment refaire sa vie "normalement" ?

3 réponses

tifouny04 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010
3 févr. 2010 à 17:14
Coucou, c'est dur ce que tu vis mais courage . refais ta vie sans oublier non plus tes meilleurs souvenir de ton merveilleux mari qui est parti ... C'est deja un grand pas d'avoir refais sa vie , y penser c'est normal mais on a q'une vie profites en a fond ... Je te dis ca car ma mere est gravement malade et il ne faut plus se prendre la tete ... Dis toi simplement que si cet homme est parti c'est que c'etait le destin ... je ne sais pas trop quoi te dire mais courage , sois forte . bisous a toi /.
0
petit-coeur-en-chocolat
5 févr. 2010 à 17:05
Bonjour.
Un grand merci pour ce message de réconfort et d'espoir... Je constate que le soutien ne vient pas obligatoirement des personnes les plus proches de nous... J'ai vécu 20 ans de bonheur et aujourd'hui il me reste 4 merveilleux cadeaux de cette époque. Je vais de l'avant doucement mais j'avance...
Amicalement.
Marie.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 296
3 févr. 2010 à 17:29
Bonjour

Continuez à avancer comme vous le faites
Allez de l'avant
https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-537875-bebe-a-41-ans

+
0
mary1702 Messages postés 2203 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2014 812
3 févr. 2010 à 21:38
Bonsoir Petit coeur!
ce que je peux constater c'est que la vie ne vous a pas abandonner, elle vous donne une seconde chance de refaire votre vie!vous avez perdu votre mari,et il le restera pour toujours malgré tout ce qui se passe, la vie reprend le dessus!!il est temps pour vous de faire comme il faut votre deuil,de prendre le temps, et si tu es tombé sur un homme compréhensif, il vous aidera à passer ce cap!prenez la perche que vous tend la vie et ne la lâchez pas!!bon courage à vous et à votre famille!
0