Je n'ai toujours pas fait le deuil de mon mari

Résolu/Fermé
anonyme -  
 anonyme -
voilà presqu'un un an que mon mari m'a quitté dans des circonsrances très pénibles et marquantes; je ne peux pas l'oublier et encore moins de ne plus penser à lui ; c'était une personne de caractère mais qui donnait les réponses aux questions que mes enfants lui posaient
A voir également:

16 réponses

anonyme

C'est une perte très cruelle et il est normal qu'en un an vous n'ayez pu faire le deuil, car hélas il faut du temps.Il n'y a malheureusement pas de recette miracle, avant tout je pense qu'il est important de ne pas se renfermer, mais au contraire de s'ouvrir de plus en plus, et s'occuper.Cela ne vous aménera pas à oublier la personne, ce n'est pas le but, mais simplement et c'est déjà énorme, à supporter ce premier stade de l'intolérable. Les gens qui meurent ne nous quittent pas tout à fait, leur amour vous porte, mais bien sur d'une autre manière, mais cela aide tout de même. Peut-être pouvez-vous vous faire aider psychologiquement, n'hésitez pas si vous sentez que vous êtes "au fond du gouffre".Je vous souhaite en tout cas bon courage, essayez d'avoir confiance, vous y parviendrez.
24
anonyme

Même si la vie reprends le dessus et nous réserve encore quelques joies et bons moments, il est impossible lorsqu'on a aimé et admiré son mari d'en faire le deuil à jamais.
20
anonyme

mon mari est décédé il y a 6 mois a 44 ans d'un cancer de la gorge je me sens toujours aussi mal si vous voulez nous pouvez comuniquer bon courage
16
anonyme

C'est incontestablement vrai!on est inconsolable aprrès la mort d'un être cher!Mais lorsque le temps passe,l'amour de la vie nous étreint et l'on finit de se persuader que finalement notre tour arrivera et qu'il est préférable de ne pas s'éterniser dans les lamentations.Cela ne fera pas revenir les défunts! donc essaie de VIVRE !tu as bcp de personnes qui attendent que tu vives pour eux et en 1er tes enfants.
12

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Bonjour , Perdre un être cher est toujours difficile .Selon E. Kübler-Ross ,il existe 10 stades pour faire son travail de deuil .(on ne les fait pas toutes).Quand c'est trop difficile ,il peut être important de se faire aider par un e personne extérieure .La personne disparue vivra toujours dans notre coeur ;les souvenirs resteront mais la peine aura disparue ou sera atténuée . Bon courage . Christine
10
anonyme

Bonsoir Béatrice, une année n'est rien dans une vie, ce que vous avez partagé avec votre mari sont des souvenirs gravés au plus profond de vous. Parlez de votre mari à vos enfants et petits enfants: parler de nos morts, c'est les faire vivre à travers nos discussions, ce qu'ils nous ont laissé en mémoire..... vous allez y arriver, courage!
6
anonyme

BONSOIR Béatrice,j'espère que nos réponses vous ont apporté un peu de consolation!bon courage et prenez soin de vos enfants c'est le meilleur cadeau et trésor qu'il vous a laissé!
5
anonyme

Les chagrins de la vie sont souvent allégés par la tendresse d’un contact humain. Je comprends très bien que tu n'ai pas fait ton deuil, mais il est une chose que tu dois comprendre: tu es encore entourée par des êtres chers auxquels tu te dois. Alors fais toi une raison et pense à tes enfants. C'est - j'en suis certain- le conseil que te donnerai ton mari.
4
anonyme

J'ai rencontré la même chose avec mon père, décédé après la naissance de mon enfant ; je n'ai toujours pas fini ce deuil depuis 2 ans et je ne suis qu'au stade de 2-3 alors que le reste de ma famille ont accepté ce deuil depuis un an ; le refus d'accepter ce deuil nous réconforte peut-être qu'il est toujours parmi nous. Avec un père, je suis très affectée ; avec un époux, je n'ose même pas songer à la grande souffrance mais je compatisse à votre douleur, laissez le temps au temps de cicatriser... Il n'y a pas de recettes miracles : cependant, sortez de chez vous, faites du sport... cela fait un peu oublier ce soucis. Bon courage !
4
anonyme

bonsoir Béatrice! vous allez mieux? La vie a repris le dessus? cordialement Abdelghani
4
anonyme

oui des enfants qui sont en couple: oui des enfants autour de moi mais bien souvent je cache ma peine: moi quand mon papa est parti en 1974 je suis restée inconsolable :j'attends ma 2ème file du temps il m'en faudra beaucoup mervi à vous qui m'avait soutenue: mais je crois que le chemin va être long
1
anonyme

c'est chacun sa personnalité----
0
anonyme

bonsoir Béatrice!vous allez mieux?La vie a repris le dessus?cordialement
0
anonyme

bonsoir Béatrice! vous allez mieux? La vie a repris le dessus? cordialement Abdelghani
0
anonyme

Bonsoir Béatrice!vous allez mieux?donnez -nous de vos nouvelles!
0
anonyme

Bonsoir Béatrice!vous allez mieux?donnez -nous de vos nouvelles!
0