Je n'arrive pas a surmonter la mort de mon mari

- - Dernière réponse : Andy31200
Messages postés
75098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
- 5 août 2019 à 10:35
Bonjour,
Moi aussi,je viens de perdre, il y a 2 mois,mon mari adoré d'un infarctus le lendemain du mariage de ma fille...nous étions encore dans le gite que nous avions loué!Depuis,ma vie s'est écroulée, je suis dévastée et malgré mon entourage(famille,amis) je ne peux m'en relever... je ne vois pas bcp ma fille qui est perturbée aussi, et on commence a dire autour de moi, qu'il faut que je fasse des efforts,qu'il faut que je passe à autre chose,en quelque sorte! Je me sens si seule et désemparée..je consulte une psychologue et un psychiatre, je prends des médicaments mais je n'arrête pas de pleurer lorsque je suis seule...il me manque tant.. c'était un 2e mariage, mais il était mon grand amour! Je suis si mal...
Afficher la suite 

9 réponses

Messages postés
75098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
6572
0
Merci
Bonjour,
Il est logique que tu sois encore en souffrance, un tel deuil ne peut se faire en deux mois et je compatis.
Quels médicaments prends tu et depuis quand?
As tu des entretiens réguliers avec le psychologue
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
0
Merci
Je vois une psychiatre et une psychologue,mais la psychiatre m'a prescrit un anti depresseur((brintellix 10 mg et lorazepam) qui ne me fait pas grand chose... les discours que j'ai avec la psychologue une fois par semaine , me semblent plus apaisants...même si... je suis très mal... il me manque tant.....
Publi-information
Commenter la réponse de Francou87
Messages postés
75098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
6572
0
Merci
Bonjour,

C'est un bon traitement mais l'anti dépresseur peut mettre plusieurs semaines avant d'être efficace. Il agit en premier sur l'inhibition psychomotrice et ensuite sur l'humeur.
De ce fait, il risque de " pousser "le patient d'où prescription d'un anxiolytique ( Lorazapam ) surtout en début de traitement.

Quant aux séances avec le psycho, si tu es demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique et en confiance, et aussi, si tu as vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre du temps avant d'améliorer les symptômes, patience donc...;)

Et surtout courage et comme disent les espagnols; " el tiempo hace el tiempo "
0
Merci
merci beaucoup de m'avoir répondu... l'anti-depresseur, je le prends depuis fin juin, mais la psychiatre est absente et je ne la revois que le 22/08. Quant à la psychologue, je vais la voir depuis de nombreuses années car j'avais eu de graves soucis avec ma fille (et toujours...), donc elle me connait bien. Je discute, je vide mon sac... mais je suis tellement mal, que j'ai l'impression que rien ne me fait rien ! tout le monde me dit qu'il va me falloir du temps, beaucoup de temps, mais vais-je pouvoir vivre comme cela longtemps ? c'est si douloureux, je me sens si seule sans lui...les journées sont longues, les nuits aussi...
Commenter la réponse de francou87
Messages postés
75098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
6572
0
Merci
Pas important de revoir la psychiatre sauf pour renouvellement d'ordonnance, modification de traitement ou si tu souffrais d'effets indésirables.
Le soutien de la psychologue est par contre très important et tu as absolument besoin de cette " béquille "
Il est normal que tu souffres d'une sorte de sentiment d'incurabilité
Oui, ton entourage à raison, il va falloir du temps, et un deuil , c'est six mois minimum.
En attendant, occupe toi de toi, distrait toi et ne t'interdit pas le moindre plaisir sans culpabiliser car tu le vaux bien
0
Merci
merci beaucoup de ces gentils conseils...Je vais essayer de les appliquer mais ce n'est vraiment pas facile ! car je ne sais pas comment me distraire, mes revenus ont baissé et je ne vais pas avoir une reversion très importante car il a déjà été marié avant moi, et plus longtemps qu'avec moi ! mais rien ne me tente,j'ai juste envie de ne pas être seule ! c'est cette solitude qui me hante ! nous étions toujours tous les 2, nous ne nous quittions jamais, il s'occupait de tout (papiers,voiture, jardin...)et on s'aimait très fort ! il était mon psy, mon mari, bref, il était tout pour moi ! j'ai vraiment connu le grand amour avec lui... c'est peut etre aussi pour cela que c'est si difficile !je vais bien voir des amis, mes frères et soeurs, mais les we seulement car je ne veux pas les envahir trop non plus, ils me le font comprendre...ma fille est perturbée, je ne la vois pas souvent...et je ne veux pas lui demander de l'aide car elle ne peut pas m'en donner. Alors je pleure, je passe mon temps à pleurer....excusez moi d'être longue dans mes propos, mais j'ai besoin d'exprimer ma peine et étant donné que j'en ai l'opportunité, je le fais avec vous... Merci encore de me lire et de me réconforter un peu.
Messages postés
75098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
6572
0
Merci
C'est difficile en effet et je comprends bien ta peine et si tu parviens à faire des activités, dis toi que tu le fais en sa mémoire.
Je fais ce que je peux mais difficile sans contact direct, de vive voix.
NB : le tutoiement est une habitude de convivialité sur ce forum mais si ça vous gène...;-)
0
Merci
merci encore de ta réponse ! et c'est vrai que ce n'est pas comme de vive voix, mais c'est déjà ça !
Merci beaucoup pour ton aide et peut etre je reviendrai vers toi, si j'en ressens le besoin.
Bonne journée.
Messages postés
75098
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 août 2019
6572
0
Merci
Oui, n'hésite surtout pas et la belle journée pour toi