Deuil de mon conjoint [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
106611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
-
Bonjour,
Voilà bientôt 6 ans que mon conjoint et papa de mon fils 12 ans maintenant, nous a quitté après maladie (cancer de Moelle osseuse), greffe d'os, chimio, radio puis allogreffé, il a "tenu", J'ai voulu me faire aider par un professionnel. Un psy que je ne recommanderai pas, bien que aujourd'hui il doit être à la retraite, ne pas aidée bien au contraire "on savait qu'il allait mourir", les derniers propos qui'l m'a dits.
Aujourd'hui seule avec mon fils, même si ouverte d'esprit et aller vers les autres, je reste sur mes garde, peur de revivre des moments douloureux. Je parle régulièrement à mon fils de son papa, les souvenirs pour lui sont parfois intemporels, des souvenirs joyeux. Mais perso j'ai du mal au quotidien, enfin pas tous les jours mais chroniquement difficile d'assumer, de gérer. On est tous différents, on réagit tous et on gére tous singulièrement.
Le temps passe et je n'avance alors que mon loustic grndit à vitesse grand V.
Cdlt

8 réponses

Pas parisienne pour 2 sous,
je n'irai donc pas.
Merci tmême si pas plus avancée.
D'autres témoignages de parent devenu solo m'auraient été peut être plus utiles que de me répéter d'aller consulter.
Bien à vous
Messages postés
106611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 298
Bonjour et bienvenue,

Ce n'est pas parce que vous avez eu une mauvaise expérience par le passé que vous devez vous priver de consulter à nouveau un médecin psychiatre avant de développer un état dépressif réactionnel à ce que vous vivez au quotidien, si ce n'est pas déjà le cas ...

Bien sûr que c'est le cas je pense, il m'est difficile d'aller voir un psychothérapeute. j'ai essayé d'autres mais je n'accroche pas.
Merci quand même.
Messages postés
106611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 298
Si vous êtes demandeuse de soin, partie prenante dans celui ci, dans l'alliance thérapeutique, en confiance, et aussi, si vous avez vraiment envie d'avancer et d'aller mieux, cela sera efficace mais il faut savoir que les soins type psychothérapie peuvent mettre beaucoup de temps avant d'améliorer les symptômes, il faut être patiente

Je pense qu'il est nécessaire de sentir en confiance avec le psy, si je n'ai pas cette mise en confiance, ben j'abandonne.
Merci
Messages postés
106611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 298
Bien sur, c'est primordial pour que ça marche, vous devriez retenter, vous en avez besoin
Merci,
Pas gagné de trouvé le bon psy ! surtout à côté
Pas envie d'aller à l'autre bout de Paris non plus.
Ce psy qui m'a envoyé boulé était tout de même prédisent ou directeur du service psy de Saint Germain en Laye, soit disant un grnad ponte, comme quoi, peut être meilleur gestionnaire que médecin !
Messages postés
106611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 298
Si vous avez vraiment envie d'avancer et d'aller mieux vous aurez envie de faire du chemin dans Paris, à moins que vous ne préfériez continuer à profiter des bénéfices secondaires que vous procure votre état, désolé de vous dire cela.
Messages postés
106611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 298 > vero78
Je vous ai bien compris et j'ai de l'empathie contrairement à ce que vous pouvez penser et cette notion de " bénéfice secondaire " est bien connue en psychiatrie et est un symptôme qui se retrouve bien souvent et empêche le patient de progresser .
Je ne vous ai jamais pris pour une idiote, bien au contraire et j'ai passé du temps à essayer de vous aider.
Dernier conseil : votre psycho rigidité pourrait vous poser problème et vos réflexions sont à dégouter d'être modérateur bénévole
Bonne chance et courage
>
Messages postés
106611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021

Psycho rigide, certainement pas moi,
Conseiller d'aller consulter je peux le dire aussi, Encore faut il trouver le BON interlocuteur.
Bonne fin d'année
Messages postés
106611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021
16 298 > vero78
Que voulez vous que je puisse conseiller d'autre car rien ne peux remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête et un forum à ses limites
"Encore faut il trouver le BON interlocuteur. "
Je suis sur qu'il en existe un pour vous, neutre et bienveillant
Bonne fin d'année également et continuez à parler régulièrement à votre fils de son papa s'il le demande mais sans insister afin de lui permettre de continuer à faire son deuil
>
Messages postés
106611
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 janvier 2021

PS: c'est moi qui est du mal à faire le deuil
Messages postés
106611
Statut
Modérateur