Avez-vous déjà vécu un deuil difficile?
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Avez-vous déjà vécu un deuil difficile?
A voir également:
- Surmonter un deuil brutal forum
- Slinda effets secondaires forum - Guide
- Ma fille de 3 ans tousse beaucoup la nuit forum - Accueil - Santé du bébé et de l'enfant
- Canephron avis forum - Accueil - Reins
- Déclenchement par ballonnet combien de temps pour accoucher forum - Accueil - Jour de l'accouchement
- Nexplanon effets secondaires forum - Guide
7 réponses
C'est un grand malheur, mais vous avez votre fille qui a besoin de vous comme vous avez besoin d'elle. Elle est le témoignage de votre amour. En elle se prolonge la vie de votre mari. Aidez vous l'une l'autre, et surtout ne vous isolez pas, ne coupez pas avec vos connaissances, continuez vos activités. Entourez vous de gens que vous aimez bien et qui vous comprennent. Ils ne pourront pas vous consoler, car les paroles ne consolent pas. C'est la présence des autres qui peut vous aider. Alors petit à petit, avec votre fille, votre douleur s'apaisera. Elle ne disparaitra sans doute pas complètement, mais elle s'estompera.
Et puis la vie continue. Tous les beaux moments que vous avez vécu ensemble vous aideront.
Croyez moi, vous êtes jeune et vous avez encore beaucoup de beaux jours devant vous.
Il existe des assoçiations qui nous aide a surmonté le chagrin.A la longue il est il est moins pesant et on apprend à vivre avec.Pour moi au bout d'un an j'ai recommençé à vivre et à espèrer.Je n'ai plus cette sensation qu'il c'était brisée quelques choses en moi et je me bats pour ceux qui restent ( ma petite famille) qui on besoin d'Amour.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai perdu mon mari que j'adorais, il y a tout juste un mois, d'une cris cardiaque alors qu'il faisait une sieste, et je me bats tous les jours pour ma fille de 15 ans. Je ne vois pas d'issue, c'est horrible. Comment continuer...
Le deuil d'un proche (enfant ou conjoint) est toujours difficile.
On a l'impression de perdre notre identité (et même perdre un membre).
Les amis ne me laissaient pas seuls (j'étais souvent invité).
Ils priaient pour moi (je suis chrétien).
Malgré ce, j'ai suivi des séances de psy.
Et j'ai fait jusqu'à 2 et 3 heures de gym par jour (je rentrai du travail le soir, je répondais au téléphone et j'appelais jusqu'à 10 heures du soir et j'allais me cocher sans manger.
Et j'ai fat une collection de BD.
Ce qui m'était insupportable c'était aussi le regard des autres, j'ai changé d'église.
Le problème quand le conjoint meurt, on a tendance à l'idéaliser (alors que dans le cas d'un divorce, le conjoint est bon à jeter).
Et puis, petit à petit, la vie reprend le dessus.
Surtout : ne pas laisser la mort vous envahir (et vivre comme un mortifié, j'ai connu des gens comme ça qui réservait une partie de leur logement au défunt (avec photos, souvenirs,...).
Bon courage.
bonjour moi aussi j'ai vécu un deuil difficile 15 JOURS AVANT NOUS AVONS FETé NOS 3O ANS DE MARIAGES ET 15 jours après je la découvre décédée assie dans sont lit cela fais une drole d'impression quand on ouvre la porte et que je lui dis bonjour surtout qu'elle étais face à moi il ma fallut un moment avant que je réalise se que je voyais devant moi cela ma fais un choc émotive et je commence à allez mieux ET la veille de sont décès je l'est eu au téléphone enfin cet la vie on y peut rien mais il faut du courage pour la suite cela fais 1 an maintenant cordialement chantal