Bébé à 41 ans ?

petit-coeur-en-chocolat - 3 févr. 2010 à 16:25
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 5 févr. 2010 à 18:59
Bonjour,
Je vais avoir 41 ans en mars et je suis maman de 4 enfants de 6, 13, 14 et 18 ans. Je suis veuve (brutalement il y a 2 ans et demi alors que nous nagions dans le bonheur...) et refait actuellement ma vie avec un homme de 44 ans (après-demain !) qui n'a pas d'enfant. Il accepte très bien les miens et nous vivons en harmonie tout en sachant très bien la place de chacun à savoir que ce n'est pas lui le PAPA. Il n'est pas en "manque d'enfant" mais me dit avoir enfin rencontré la femme de sa vie et avoir un bébé serait la plus belle chose qui pourrait lui arriver. Il me laisse libre du choix et ne me met pas la pression : nous avons un enfant = merveilleux, nous n'en avons pas = nous élevons les miens et faisons des voyages...
Je demande donc un double conseil : mon âge d'abord (mon médecin me dit en bonne santé physique pour une grossesse) et ce nouvel enfant dans une nouvelle vie ??
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 539
3 févr. 2010 à 16:37
Bonjour

Je trouve votre nouvelle histoire jolie.

Je crois que je ferais juste ce que la nature me proposerais.

C'est à dire ,plus de contraceptif.

Si un bébé se présente ,tant mieux.
Si pas de bébé pas grave.

Parce que vous risquez de vous mettre une pression,et des angoisses supplémentaire.

Juste laissé faire la nature.

Sachant qu'a 40 ans on est moins fertile qu'a 25...

A+
0
petit-coeur-en-chocolat
5 févr. 2010 à 17:09
Bonjour et merci d'avoir eu le temps et la gentillesse de répondre. Je sais que le mieux est de laisser faire la nature mais j'ai eu 3 enfants sur 4 avec CLOMID (provoque une ovulation à une date fixe) donc cela + l'âge... Je vais suivre les conseils de mon Médecin généraliste qui me suit depuis 20 ans et connait mes antécédents médicaux et gynéco et avec mon compagnon.
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 539
5 févr. 2010 à 18:59
Bonjour

Bonne route alors.
0