Vivre un deuil en solitude

kev - 31 déc. 2017 à 00:00 - Dernière réponse : Andy31200 47061 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention
- 1 janv. 2018 à 09:08
Bonjour,

jai 17 ans et mon pere est décéder depuis 2 mois et je fais de mon mieux pour ne pas sombrer... mais plus ca va plus jai limpression de realiser que je nes pas vraiment d'amis.. Ils prennent du recul au lieu de m'aider et j'ai aucune proposition pour sortir.. rien..
Je m'emferme chez moi de plus en plus et ca commence a me rendre malade.. et de realiser a quel point je suis seul.

Je veux disparaitre..
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Andy31200 47061 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - Modifié par Andy31200 le 31/12/2017 à 09:36
0
Utile
1
Bonjour kev,
Tu vis actuellement un deuil très difficile voire pathologique qui provoque chez toi un authentique état dépressif et je comprend que tu en ai marre de la vie et il est logique que tu pense a disparaitre, je ne te critique pas et ne te juge pas.
Mais je vais ajouter tu en a marre de la vie que tu mène, là , actuellement mais pas de la vie en général et ta souffrance t’empêche de réaliser que ta vie future peut t'amener plein de moments de bonheur, ( pas maintenant bien sur, dans quelques temps ) cette souffrance te fait aussi penser que rien ni personne ne peut t'aider, ce n'est pas de ta faute mais tu te trompe, tu peux passer ce cap, tu dis :
" Ils prennent du recul au lieu de m'aider "
Ce n'est pas du rejet mais ils doivent se sentir désemparés face à ton état....
Il est impératif de te faire aider, tu as besoin de parler à quelqu'un de neutre et bienveillant, tu ne dois pas rester seul, qu'en pense tu ?

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
Publi-information
bonsoir,

j'ai longuement réfléchis et malgré cette ''depression'' je garde tout de même espoir. Les cours reprennent bientot et je rentrerai dans une nouvelle phase (cégep) en même temps je me dis que je pourrai avoir l'occasion de me faire de nouveaux amis et de rentrer dans un nouveau '' monde '' sans trop avoir d'attente. Le probleme je vis beaucoup de haut et de bas, et les bas sont assez difficile a endurer (comme hier, en ce moment je me sens un peu mieux). Jessayerai de faire les demarches pour en parler peut etre des services sociaux aussi même si au debut je voulais pas. merci pour votre reponse.

et bonne année ^^
Commenter la réponse de Andy31200
Andy31200 47061 Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscriptionModérateurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2018 à 09:08
0
Utile
je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents " en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontrera des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'aider.
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département :
http://www.anmda.fr/nc/les-mda/la-carte-de-france/?departement=tous

Et bonne année également
Publi-information
Commenter la réponse de Andy31200
Publi-information