Maigrir apres arret du tabac [Fermé]

Signaler
-
 charlotte -
Bonjour,
j'ai arreter de fumer il y a trois mois,je fesais 72kg pour 1m80...je suis passer a 80kg (les 8kilos sont situés au niveau de la ceinture abdominale)....
avant d'arreter de fumer je perdais facilement 2 ou 3 kg quand je fesais un petit régime 1 ou 2 semaines avant l'été....
la vu que j'ai bien grossit j'ai décider de me mettre au sport ya un mois,j'ai lu pas mal de bienfait sur cette méthode pour perdre du poids....je mange équilibré a 80%(vu mon métier pas facile de faire 100%),j'ai areter le sucres,je ne bois pas une goutte d'alcool (j'en ai jamais bu),je cours 30mn trois fois par semaine depuis un mois et aujourd'hui je monte sur la balance,je pensais avoir perdu au moins trois kilos vu mes efforts comme je n'en ai jamais fais,je sais qu'il est plus difficile de perdre après arrêt du ,mais j'ai rien perdu,pas un gramme....je suis déééééégoutéééééé....
ma question est la suivante...est ce que je suis condamner a mes 80kg si je ne fume pas ou est ce que le processus de perte de poids va finir par venir ????

ps;quand je me regarde j'ai pourtant l'impression d'avoir perdu un petit peu de bedaine,mais aparement c'est plutôt que je me suis habitué a cette image....si je ne dois pas revenir a mon poids initial avec mes effort je vais refumer,mais j'aimerais bien ne pas en venir a ca....
merci beaucoup pour vos conseils...

6 réponses

merci dci,j'espère que tu as raison......
donc si je comprend bien,on peut diminuer de volume tout en gardant le même poids en remplaçant la graisse par du muscle....ce qui voudrais dire que le muscle est plus lourd que la graisse pour le même volume ??? c'est ca ??? j'y avais pas penser.....mais penses tu qu'en courant trois fois par semaine je peux prendre du muscle ??? merci a toi
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
76888
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
29 360
Re-

Si tu ne faisais jamais de sport auparavant, courir 3 fois par semaine depuis 1 mois ne peut qu'entrainer un certain degré de développement musculaire.

Bonjour à tous,
moi j'ai arrêter depuis 4 mois j'ai pris 8 kg. j'ai passé 2 mois à grignoter . arrivant à 64 kg pour 1.63, j'ai décidé de consulter une diététicienne.
j'ai perdu 2 colis le 1er mois et maintenant plus rien.
lorsque j'étais encore fumeuse j'avais une alimentation plutôt saine donc la pour moi mise à part stopper les grignotages (et encore je grignotais beaucoup de galette de riz )
je faisais déjà un peu de sport avant ainsi que des séances de powerplate , je continue mais tout cela ne m'aide pas
je suis vraiment dégoutée je pense que l'âge n'aide pas non plus car j'ai ans
tout comme vous j'ai arretee de fumer (environ 25 cigarettes par jours) et depuis septembre 2010 j'ai pris 8 kg pour 1.55!! et bonjour le ventre j'ai l impression d etre enceinte de 7mois, sans compter cuisses et fesse!! au secours quoi faire!! des problemes de sante m interdise le sport et je fais attention à la nourriture
salut moi pareil !!depuis l'arret de la clope j'ai tous pris dans les cuisse et les hanches et pourtant je faisais pas mal de natation et de velos avant .Je me suis meme mis a courir a peu pres trois quart d'heure trois fois par semaine et bien je suis bien dégouté je n'ai pas perdus un gramme par contre j'ai bien pris les 5 kilos apres l'arret de la clope de ce coté y a pas de soucis !!
j'ai arreter de fumer il y a 4 mois et je ne peux plus me regarder dans la glace... mon corps me dégoute j'ai pris 6 kg je suis passée de 58 kg à 64 kg pour 1m 68 !! c'est dur !! envie de reprendre juste pour perdre !! j'ai arreté en allant voir un acupuncteur"méthode chiapi ". je suis heureuse mon teint est mieux mes cheveux aussi mais pourquoi ai je si faim ???
Surtout ne pas reprendre, il n'y a rien de pire. Mais ma foi, c'est tout à fait normal de prendre 5 à 6kilos après avoir arrêter de fumer, je suis actuellement dans ce cas. Avant il m'a fallu 6 mois de diète et de sport pour retrouver mon poids idéal. juste un conseil, éviter le grignotage et aillez un peu de patience ca va revenir tranquille
Bonjour,
moi j'ai arrêté de fumer il y a 8 mois 1/2. j'ai 43 ans ans j'ai pris 8 kilos.
je pèse 62 kg pour 1.63 cm.
je fais du sport tous les jours, j'ai fais des séances de powerplate, je suis suivie par 1 diététicienne et aucun résultat.
pas la perte d'1 seul kilo.
je pense faire le régime DUKAN même si les coachs de la salle et ma diététicienne me disent que ce régime n'est pas à suivre.
quand pensez-vous ?
Qui à réussi à perdre du poids après l'arrêt de la cigarette ? Pouvez-vous me conseiller ?
Par avance merci pour vos réponses
Coucou Fifi,
Même problème que toi, vu la date de ton message il y a du avoir des résultats depuis
Peux tu em faire un retour sur ce que tu as réussi ou pas réussi ?
en te remerciant,
Charlotte
Messages postés
76888
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mai 2021
29 360
Bonjour,

Si tu fais régulièrement du sport de puis 1 mois sans modification de ton poids mais en ayant remarqué une diminution de ta "bedaine", peut être as tu remplacé de la graisse par du muscle ?

Ne te décourages pas et continue dans ce sens, au fil du temps, tu devrais progressivement éliminer la graisse excédentaire. Mais cela ne pourra se vérifier que dans 4 à 6 mois.

merci...tu me rassures....