Je ne soigne plus mon diabete !

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
78108
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
-
Bonjour,
je suis diabétique insulino_dépendante,j'ai 5O ans, je suis soignée depuis 7 ans, mais là je sature, je déprime et je ne suis plus mon traitement, est-ce grave ? pouvez-vous m'aider ? merci !
A voir également:

19 réponses

bonjour a tous
moi je sui diabhétique depuis 7 ans avec insuline
je sais que c'est dure ce traitement je n'arrive plus a m'y faire et ca fait deux mois que j'ain tout arrèter
la en cette période j'ai plus de six gramme et je me laisse faire
je verrait bien ce qu'il m'arriveras
79
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Ce qui m'étonne, ce sont les gens qui arrêtent l'insuline par "ras-le-bol".
Personne ne parle de son alimentation, mais surtout, surtout, de leur taux à jeun, par exemple ...
Mon mari vient d'arrêter son insuline ( diabète déclaré il y a 11 mois) Il a d'abord arrêté son "rapide", là, il ne se pique plus au lantus ...
Mais il continue de se contrôler très régulièrement. A ce jour, il tourne autour de 0,95 le matin, en moyenne, même après manger, il a 1,10 ...
Faut-il vraiment continuer de se piquer ?????
Messages postés
2565
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2018
6
est-ce grave ???

Tu rigoles ?? c'est hyper grave, on n'arrête JAMAIS son traitement d'insuline :W

Vas voir ton médecin pour ta déprime, il sera de bon conseil et reprend ton insuline sans attendre.

Bonne journée
Messages postés
269
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mai 2010
7
Ma soeur 16 ans DID depuis même pas un an déconne énormément avec son diabet, elle a des périodes de je men foutisme elle ne veut rien n'entendre et arrête son insuline, quelle doit faire 4 fois par jours.. résultat elle est en HI tout le temps . , je comprend pas sa réaction j'ai du mal a savoir pourquoi elle fait sa!! donc si quelque'un est un peu comme elle j'aimerais bien avoir votre avis sur la chose et essayé de comprendre pourquoi réagit t-elle de cet façon..

merci a vous.
Ta soeur est en pleine crise d'adolescence ce qui n'est pas facile et en plus de ça elle doit vivre avec une maladie qui sera toujours avec elle. Sa réaction est normal, elle se révolte, accepte pas la maladie. Elle se sent seule face à tout ça même si elle est entouré, personnes ne vit ce qu'elle vit.. Je suis DID depuis plus d'un an, j'ai 19ans et d'autres problèmes de santé grave qui me suivent. J'ai respecté mon régime à fond durant 9 mois au jour d'aujourd'hui j'en peux plus de cette maladie des risques et des contraintes. Il est important pour ta soeur qu'elle est un soutien et une autorité qui l'a force à se piquer car sa vie dépend de ces piqures. Parlez lui de la pompe à insuline, je l'a porte et effectivement cela a changeait ma vie car je supportais plus les injections. si elle vit mal son régime, il faut qu'elle sache que beaucoup de choses existent sans sucres désormais, comme des bonbons des gateaux. Bon courage à toi et ta famille, car je sais que le quotidien d'une diabétique n'est pas facile et même pour les siens. N'hésite pas à demander si besoin.
Messages postés
78108
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 août 2021
31 369
Re-Bonjour...

Comme dit ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-339924-pompe-a-insuline#29
Tu es encore en retard. Le message auquel tu réponds remonte à plus de 2 ans !
Bonsoir à tous. J'aurais aimé apporter ma vision des choses, étant diabétique depuis l'âge de 11 ans.

Étant âgé de 19 ans aujourd'hui, je n'ai jamais eu de réelles complications à cause de mon diabète, à part cette année (et l'année dernière également), à la suite d'un rupture avec celle que j'aimais. Je n'avais plus la force et le moral pour m'occuper de moi, j'en voulais à ma maladie j'en voulais à tout le monde et j'ai donc arrêté mes doses tout simplement.

Au début je ne ressentait pas réellement le changement (sauf la soif et la perte de poids : 42 kilos pour 1m72) mais par la suite, j'ai eu des infections (que j'ai encore d'ailleurs), des oedemes (que j'ai également encore) etc.. Le problème, c'est que je n'accepte pas de grossir, je n'arrive pas à reprendre de poids et le problème c'est qu'à chaque fois que j'essaye de prendre soin de mon diabète, je renonce vu que je reprends du poids.

Je suis enfermé dans une spirale que je ne contrôle plus du tout, vu que je pense à maigrir souvent, je me vois grossir tout le temps et du coup je fais de la boulimie... Je mange des tas de choses sucrés et je perds pieds chaque jour un peu plus.. Je ressens des effets de cécité, je me sens plutôt bien dans mon malêtre en fait et c'est pour ça également que je n'arrive plus à m'en sortir..

Sincèrement, si vous avez le diabète, ne faites pas l'andouille avec et essayez de penser à vivre.. Parce que je ne vis plus du tout.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2011

soyez vigilent sur votre diabete cest tres important !mon fiance ayant eu un copo dacier dans son orteil vient de passer 3 semaines a lhopital pour le soigner jusquau dernier moment on se demander si on allait lui couper son orteil!la actuellement il est encore en soins pour retirer les necroses!on a eu tres peur cela va etre long mais cela la motiver a faire bcp plus attention et controler son diabete convenablement !la sante na pas de prix !conservez la!cest important!bon courage! caroline
Bonsoir

N'arrêtez jamais vos médicaments, mais prenez plutôt soin de vous la vie vaut d'être vécue, mon père à vécu jusqu'à 94 ans et ce n'est pas le diabète] qui l'a fait mourir mais une leucémie, reprenez-vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et soyez courageux toujours regarder plus grave que soit et ceux qui ne peuvent pas se soigner faute de ci ou faute de çà, vous êtes encore jeune et toute la vie devant vous. bonsoir et bonscourage
Bonjour !
je ne serai pas d'un grand reconfort
mai je comprends que vous en aves assez ilfaut continuer a te soigner ce diabete !!
moi aussi je deprime car je me trouve seule j'ai 58 ans pas de petits enfants et mes enfants me manquent !!
je trouve que je ne sert a plus rien!!
bonjour,
je suis moi aussi DID depuis l'age de 10 ans et j'en ai 40

je ne soignais plus mon diabète car j'en avais un peu marre, des dextros, des cinq injections quotidiennes (en plus je suis infirmière!)
et puis, j'ai mis une pompe à insuline
çà a été une révelation
j'ai à nouveau une bonne HB glyquée, pas de complications

car en ne vous soignant plus, vous risquez une acido- cétose, des complications cardiovasculaires , rénales et ophtalmique
savez-vous que la cécité est la prmière complication dû au diabète?
vous avez encore de belles choses à vivre
alors ne gachez pas tout à cause de votre maladie

on vit très bien avec un diabète
on a des moments de saturation mais il y a pire, croyez-moi
bon courage
Bonjour,
ok il faut soigner son diabète, moi aussi j'ai une pompe depuis 7 ans mais ce que je ne supporte pas c'est de grossir sans arrêt sans rien pouvoir y faire alors lorsque je ne suis pas au régime pendant les 3 mois avant ma prise de sang je relache la pression et ne me met plus d'insuline régulièrement, par contre je garde ma pompe sur moi mais je ne fais plus les bolus, ça me permet de dégonfler et de vivre autrement. Quelle insuline avez vous? moi c'est de la rapide la novorapid et je crois que c'est la pire pour la prise de poids mais mon diabétologue ne veut pas admettre qu'elle me fait grossir. Merci pour la réponse
> Alex
bonjour,

j'ai aussi de la novorapid et je n'ai pas pris un gramme

je mange enormément de légumes, je ne fais pas de sport

mais vous n'êtes pas la première personne qui constate ce problème

je me fais hospitalisée la semaine prochaine pour un bilan d'une journée, je poserai la question et je vous promets de vous recontacter pour vous informer de la réponse

bon courage et a bientot
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 janvier 2010
3
moi aussi je n' ai plus envie de soigner mon diabète !!!!avec le travail c'est pas évident !!!moi aussi je suis sous insuline depuis 1an et demi et là j'en ai marre!!!!il faut toujours penser à ce qu'on va manger et c'est beaucoup de privations de fatigue.bon dimanche quand mème.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2010
4
Bonjour,

Je ne suis pas médecin et je n'ai pas la prétention de l'être. Je ne connais quasiment rien de votre état. Simplement, je voulais que vous sachiez qu'il existe des éléments naturels qui peuvent peut-être vous aider à gérer votre diabète. Je connais des personnes pour qui ça a fonctionné et qui ont pu après, arrêter leur traitement pour gérer leur diabète, avec l'avis/accord de leur médecin. A bon entendeur.
bonjour
il ne faut pas interonpre le traitement le diabete fait des ravage dans l'organisme
cela est dangeureu il ni a que linsuline qui peu vous aider je suis moi meme diabetique de type 2 je ne suis pa encore a linsuline mai je sais qun jour il me faudra i veenir bon courage
bjr moi j'ai 22 ans cela fait prés de 10ans que je suis diabétique et je narrive toujours pas a me soigner alors que jai eu de nombreuses complications comme des absés une neuropathie...c est une maladie trés traite et trés dificil a gérer on me dit souvent qu il y a de l espoir dans la recherche mais bon a notre stade il y a rien eu je sais que je suis un mauvais exemple mais cela sert a rien d aller contre cette pouriture il faut apprendre a vivre avec parce que c'est un cercle vicieux il ne faut pas oublier que c'est une maladie qui joue sur le mental aussi et au moins vous vous soignerezau plus vous serez déprimé.pour ma part je penses que c trop tard j'ai pris de mauvaise habitude parsque cela fait des années que je suis dans un dénit complet
c est tout a fait normal de avoir des moments ou l on craque je n ai jamais rencontré un diabétique qui n a jamais fait cela c'est un rale bol c'est comme si on redevenait normal mais en faite c'est une auto destruction bref le tout c'est de se reprendre en main parsque le diabète est trés traite meme si la les complications sont minim elles peuvent s agraver etre trés douleureuses et voir mortelles arreter sont traitement est une forme de suicide.0
Moi, je suis diabétique depuis 9 ans et j'ai 23 ans. pour ce qui est d'arrêter l'insuline c'est une grave erreur que j'ai commis et j'ai eu des complication grave (voir mémé le coma ). j'ai connu plusieurs moments des bon et des mauvais. en ce moment je fait de l'insuline 4 fois par jour et sa me fatigue, je ne fait plus de prise, ni de régime je ne sais pas si c'est normal ou pas mes en tout cas en ce moment je vie très mal.je n'essaie pas de vous déranger mes je voulais juste vous faire part de mon état.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2010
2
@ mimi,

Votre etat est tres grave, vous devez consulter un medecin pour tous soit en regle pour ton corp,pour ton psycologie..

Surtout le traitement de l'insuline, vous ne devez pas l'arreter..

Bon courage :)
Moi, je suis diabétique depuis 9 ans et j'ai 23 ans. pour ce qui est d'arrêter l'insuline c'est une grave erreur que j'ai commis et j'ai eu des complication grave (voir mémé le coma ). j'ai connu plusieurs moments des bon et des mauvais. en ce moment je fait de l'insuline 4 fois par jour et sa me fatigue, je ne fait plus de prise, ni de régime je ne sais pas si c'est normal ou pas mes en tout cas en ce moment je vie très mal.je n'essaie pas de vous déranger mes je voulais juste vous faire part de mon état.
Diabétique depuis 16 ans , cette maladie est pour moi ingérable depuis l'age de 14 ans je fais 5 injections par jour c'est vraiment un traitement à mon avis lourd .Ce qui me fait peur c'est de ne pas pouvoir me levé le matin, je ne compte plus le nombre de fois ou j'étais dans un coma hypoglycémique du genre 0,20g meme en baissant les doses. Heureusement que je ne suis pas célibataire parce qu'il y a lomptemps que je serais mort ,maintenant je me réveil tous les trois heures grace à l'alarme de mon portable pour éviter de me trouver dans cette situation. Il faut avoir un bon mental pour supporter,c'est pas facile de toute façon pas le choix c'est pour la vie.
Bonsoir

Je comprends ton désarroi Prince j'ai connu ma période d' auto destruction par contre c vrai que je n'ai jamais arrête je ne le supportais pas physiquement ne serait ce que par rapport a la soif!!!!!!!

Après je sais Aussi que rien ne sert de donner de belles leçons il faut que ca Vienne de toi. Pour ma part deux personnes ont change ma vie. Je précise que cela fait 17 ans que je suis diabétique du jour au lendemain a 18 ans sans antécédents familiaux.

Ces deux personnes sont mon médecin de prévention qui m a dit une phrase qui a sonne juste en moi: elle m a dit "tu as le droit de prendre soin de toi"

La second a ete ma diabèto de Nancy qui pour la premiere fois en 15 ans ne m a pas jugée a cru en moi et c le plus important m'a propose un traitement qui a change ma vie en me permettant de vivre presque normalement me poser de souci sur la nourriture. Grace a elle j'ai eu mes enfants et depuis j'arrive a peu près a stabiliser mon diabète et pourtant Dieu sait que j'étais un cas difficile!

J ai tout essaye y compris la pompe que j'ai déteste mais il faut tomber sur les bonnes personnes le bon traitement

Bon courage
bsr!! moi j'ai 28 ans et je suis le malheureux proprietaire d'un diabete insulino dependent avec 4 injections par jour,le moindre oubli d'une injection peux avoir des consequences tres grave alors je deconseil d'arrter son traitement sous peine de ne pouvoir pas vivre assez longtemps pour profiter de l'amour,voir ces enfants grandir ou tout simplement comme moi,profiter de la vie et de mes passions sportive.
le diabete est une salle maladie qui ne se voi pas, qui ne s'entend pas mais qui nous ronge jour apres jour et dont seul un diabetique peux comprendre le malaise quelle proqure.
attention c aussi une maladie qui nous permet de vivre convenablement et plus seinement qu'une autre personne car nous avons un regime alimentaire plus sein et plus regulier(je parle du type 1 sucré et non pas du type gras)
je vous souhaite bon courage a toutes et a tous et prenez soin de vous!!
Messages postés
62
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2011
8
mon père est diabétique est doit prendre de l'insuline tout les jours mais ça ne l'empêche pas de vivre.
pas besoin de faire des privations du moment où tu ne fait pas des excès !
je sais que ce n'est pas évidemment mais ne vous démoraliser pas, c'est pas une p**** de maladie qui va f***** la vie en l'air !! Mais surtout continué vous traitement, c'est SUPER grave d'arrêter !!