Régime dukan, stagnation et constipation

[Fermé]
Signaler
-
 gattuso143 -
Bonjour,

J'ai commencé le fameux régime Dukan depuis une semaine déjà, avec tout d'abord une phase d'attaque de 5 jours! J'ai perdu environ 1,5 kilos en 3/4 jours ce qui est plutôt pas mal, même si je m'attendais à mieux, surtout après avoir fait plusieurs forums! Mais depuis quelques jours, mon poids stagne et ne baisse plus du tout. Je pesais 64,7 kg en début de régime et mon poids idéal serait 56kG! Je stagne en ce moment à 63,3 malgré tous les efforts fournis ces derniers jours, aucun écart, rien, je mange comme indiqué dans le régime!(en plus, avant les vacances de Noël je pesais 62kg, ce qui veut dire que je peine à perdre les excès de noël)
De plus, depuis ces derniers jours,malgré la phase de PL, je suis constipée...est ce que cela a un lien avec la stagnation? J'ai vu qu'il fallait manger du son de blé et d'avoine, et de l'huile de paraffine, ce que je vais faire de ce pas en allant les acheter...Mais j'ai tout de même peur de rester constipée, et surtout peur de ne pas perdre du poids, car étant tout de même motivé, voir le même poids sur la balance malgré les efforts, ça rend dépressif lol! J'ai cru que ça venait de ma balance qui devait surement manquer de piles, mais non!
En plus, mon copain m'accompagne à faire ce régime, et c'est assez déprimant car il a déjà perdu 3kilos, voire presque 4..il lui en reste plus que 3...la chance! Mais bon c'est bien aussi :D
Voilà, je voulais savoir si certains étaient dans le même cas que moi, et je suis près à lire tous les conseils venant de vous!
bidoux

51 réponses

Salut, moi j'ai commencé lundi. 1er jour -600gr, 2ème jour -400gr (malgré une pizza, je sais c'est pas sérieux) et 3ème jour +300gr. Je ne mange que de la viande (poulet cuit à l'eau, steacks hachés), du surimi et du fromage blanc 0%. Par contre, je bois du coca zéro, je sais pas si j'y ai droit. Dans tous les cas, si tu n'as rien à te reprocher, persiste. peut être que tu ne perds pas beaucoup de poids mais que tu t'affines? bon courage !

Plus d'informations sur les avantages et les inconvénients du régime Dukan https://www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme/1966385-le-regime-dukan/#q=r%E9gime+dukan&cur=3&url=%2F
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, juste un petit mot pour te rassurer.
Effectivement la période des règles joue un rôle sur la stagnation voire l'augmentation du poids mais il faut savoir qu'en période de PL, notre corps, même si nous consommons des légumes censés nous faire perdre du poids, a une fâcheuse tendance à stocker l'eau contenue dans les légumes.
Donc, sur la balance pas de changement par contre tu continues à perdre, à t'affiner.
Petit test avec un vêtement qui te vas juste par exemple et tu verras que tu perds.
Dès que tu repars en PP, la perte de poids reprends donc courage et si ça stagne pas de privation pour compenser, le mot d'ordre est : "Pas de frustration".
Bon courage.
Messages postés
2
Date d'inscription
jeudi 18 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2010
6
Bonsoir a tous je me présente , je m'appelle Sarah , j'aurai 33 ans le 4 mars , j'ai 4 enfants et je suis a la maison , j'ai déjà fais ce régime l'année dernière , j'ai perdu 9 k en 3 mois , j'ai suivi les consignes a la lettre , ensuite arrivé la phase de stabilisation , et la j'ai commencer a manger n'importe quoi ! résultat + 3 k , la j'ai repris ce régime le 14 février , j'ai déjà perdu 2 k700 , je suis très motive , par contre et comme j'ai fais la 1 ère fois , je n'interdis pas les fruits , au moins 1 pomme par jours , j'ai déjà essayer et sa marche très bien ! donc voila , j'aimerai bien qu'on se motive , c'est ce qu'il va donner des résultat , je fais 3 pp et 3 pl ! bonne soirée a tous
bonsoir a tous , je suis venu vous faire coucou , au même temps vous dire que dans les magasins lidl , cette semaine , j'ai trouver les galettes de son et les galette d'avoine , c'est des produits suédois , du coup j'en ai p^ris , car c'est plus pratique a manger ! en plus c'est pas cher , voila bon courage !
Bonsoir à toutes,
Je suis nouvelle venue sur le forum ainsi qu'avec le régime DUKAN, j'ai commencé mercredi (on est vendredi et rien) mais les vilaines sont là et il parait que ça joue... pff toujurs à nous embéter celles là ;).
Je suis venue trouver un peu de reconfort et d'entraide auprès de vous dans ce forum afin de me sentir moins seule face à la perte de mes kilos super-super-superflus (pour info j'ai commencé avec un poids de 65 kilo mon objectif étant de 55 ou 53 je sais pas :()
Pouvez vous me donner de vos news, me dire les difficultés, la faim, l'envie... j'avoue que j'ai très envie de manger du pain lol

Ben à bientot j'espère... bises à toutes
> Nanie76
Coucou les filles!

Bon et bien, décidemment, depuis mon dernier message, je n'ai toujours rien perdu!ça va faire 3/4 semaines que je stagne entre 60,5 et 61 kg, et vraiment c'est très dur psychologiquement de faire autant d'efforts et de ne voir aucun résultat!
Je pense que le régime Dukan ne fait plus trop d'effets sur moi...enfin c'est mon impression! depuis la mi- janvier j'ai perdu 3,5 à 4kg, et je trouve que c'est pas énorme comparé à certaines...Donc voilà, mon moral joue toujours sur ce régime, et étant en pure stagnation, ben ça m'énerve beaucoup!
De plus, je passe sans cesse par des cycles de constipation puis le contraire, du coup je crois que mon ventre est complètement déréglé!Je suis sans cesse ballonnée, et j'ai tout le temps mal au ventre, du coup je me plains tout le temps à mon entourage, qui je pense en a marre de moi :D

Je pense arrêter Dukan la semaine prochaine, et continuer sur un régime weight wetchers pour perdre mes 5kg...qu'est ce que vous en pensez? est ce que quelqu'un l'a déjà testé? Est ce qu'on perd vite?
J'espère que je n'aurais pas atteint votre motivation à vous toutes et félicitation pour vos pertes de poids si c'est le cas ;)
les galettes au son c bon mais ce qu'il faut voir c qu'elles contiennent du sucre
Bonsoir

Et ben moi je ne suis pas une dukanette.
En effet je suis un homme et j'ai 41 ans.
Le soir du 15 mars dernier j'étais a 83.9 kg pour 1.71m
J'ai décidé de perdre un minimum de 10kg. j'ai acheté le dernier livre du docteur Dukan après avoir regardé une émission sur les personnes obèses et leur régime. En effet la première semaine et après 6 jours de pp (dimanche 21) j'étais à 81 kg au matin. le lundi 22 en pp + pl (1j/1j) je me suis pesé le 29 mars et : 79,4 kg.
Total pour le moment : 4.5 kg perdus.

Ma synthèse pour le moment: les premiers jours j'ai ressenti cette euphorie, cette légèreté décrite dans le livre. il est dit également dans le bouquin qu'il y a une période de stagnation en alternance PP et PL. je peux également la constaté. a ce stade le doc dit que le corps profite de tous les aliments ingérés et se met a l'économie. En fait c'est sa stratégie de défense.
Je pense qu'il faut passer cette nouvelle difficulté et gagner ce nouveau combat.
au bout de 15 jours environs je pense qu'il y a une certaine monotonie qui s'installe dans les repas + le poids qui stagne un peu cela peut en effet être pour certaines démoralisant et peut être considéré comme un échec. Le régime ne se déroulant pas comme on pouvait l'espéré. le doc parle bien de cette stagnation, cette étape ou le corps emmagasine et ne lâche plus rien. je pense qu'il faut a ce stade là lui faire encore plus confiance. il a 20 a 30 ans d'expérience en la matière et il est médecin avant tout.

je pense que la perte de poids est rapide au début et plus difficile par la suite mais il ne faut pas désespérer (on perd peut être beaucoup d'eau au début aussi ). Le résultat ne peut être visible en 15 jours même si au fond de nous on a envie de perdre des kg et rapidement.
Attention un régime n'est pas a prendre a la " légère" (hi hi hi). Prendre également conseil auprès de son médecin.
Moi je continu a me battre contre mes kilos je suis motivé. même si je ne perd que 200 g de temps en temps.

Les avantages : Rapidité de perte dans les premiers 15 jours
Pas de sensation de faim (ça c'est génial)
Pas besoin de quantifier , peser etc...
facile a mettre en oeuvre

Les inconvénients : Haleine forte ?
Bouche sèche.
Stagnation ou plutôt perte de poids moins rapide en phase 2.
Allers retours aux toilettes incessants.
Monotonie dans l'alimentation (il faut penser aux épices aux condiments)
Certains légumes sans sel sans sauces sont dégueulasse à manger.

En résumé je pense qu'il y a une certaine logique dans ce régime. Apres l'euphorie du début il ne faut pas oublier la phase 3 et 4 qui sont pour moi encore plus importantes car tout en découle. On réapprend à manger dans la phase trois et la phase 4 est la partie prévention, anti rechute, le coté entretien de ce régime.

Je suis italien et croyez moi un bon plat de pâtes avec sauce tomate et parmesan serait le bienvenu. Mais je pense que ma santé passe avant, alors je suis hyper motivé.

il ne faut pas voir ce régime comme une étape ou l'on va perdre du poids et tout sera réglé après. Mais plutôt comme un outil et ensuite une nouvelle façon de s'alimenter. Une nouvelle vie quoi.

Qui oublie le passé est condamné à le revivre....

Courages à toutes et tenez bon

Giuseppe


PS/ respecter scrupuleusement le livre du médecin si vous l'avez.
Bonsoir Nounou,
Je ne sais pas si c'est le premier régime que tu fais ou pas? Mais tu sais le corps est une machine très intelligente avec beaucoup de mémoire... et se rappelle très très bien des phases par lesquelles tu l'a fait passer... c'est pourquoi parfois il se met en veille parce qu'il sait que tu peux craquer... oh le petit malin et c'est là que toi tu intervient parce que ta volonté est plus forte que ce petit corps qui fait des caprices... Surtout tiens bon parce que c'est peut être pas ce mois-ci que tu perdras le plus de kilos mais plutôt le mois prochain quand celles qui en auront perdu 6 kilos ne perdront que 3 kilos et toi tu en perdras 6...
Courage... on maîtrise...
> converse
au fait, mardi je pesais 73.9.......je rêve de revoir le 5 un jour, juste un jour !!! donc ce matin : 72.4
> converse
coucou !

Alors, pas de post hier ???? donnez nous de vos nouvelles !!!! tenez bon !!
bon et bien moi, -400 g ce matin, au bout de 3 jours de régime, j arrive à -1,9 kg allez arrondissons à 2 !!! c'est pas mal....mais j'ai le sentiment de ne pas vivre sainement en ingurgitant que des la viande, poisson et lait...drole de feeling.....je reverais d inclure mon jus d orange frais du matin, dites, je peux ????????????,
> converse
De nouveau moi.... J 4 = -2.8 kg, pas mal !!
je parle un peu toute seule !!! plus de nouvelles de vous toutes ???
ne craquez pas !!!!
bisou
> converse
Salut Converse,
Non je te rassure, tu n'es pas toute seule, sauf que moi je suis dans une période de stagnation because my rules... donc pendant deux semaines je ne vais pas perdre voir prendre un peu et après une bonne descente... 1,5 voir 2 kilos enfin j'espère... c'est ce qui s'est passé le mois dernier...
Bilan début 25 juin à 79 kilos et 6 mars à 73,500 soit - 5,5 kilos... donc on attend dans deux semaines... je serais peut être à -7,5... ce serait COOL....
Il faut savoir que plus on avance dans le régime et plus la perte est un peu plus lente... ce n'est pas grave parce que s'ils sont difficiles à perdre ils seront difficiles à reprendre et ça ça fait plaisir...
Alors tenacité quand tu nous tiens : ne nous lache pas...
Bon courage les dukanettes...
> AZALAZ
ah...contente d avoir de vos nouvelles, bravo pour les kilos perdus !!! mais Azalaz, tu ne te serais pas trompée dans les dates de ton régime ?????
aujourd hui pesée après les fameux 5 premiers jours d attaque PP : - 2.8 kg , hier soir, mon mari a voulu me faire plaisir avec un apéritif (saumon fumé et rouleaux jambon allégé avec petit carré frais 0 % dedans) puis au diner grosse dorade ......ce matin , + 100 g....mais bon rien d alarmant, et puis....la selle.......longue à venir !!!!
je donnerais beaucoup pour mon jus d oranges frais le matin, juste lui.....en plus ça aide ....qu en pensez vous ???? ça pourrait vraiment compromettre ce regime ???????
J'ai envie de continer un peu les jours PP, bonne idee ??
je pèse ce jour 71.2, je veux revoir le 5.........
bon dimanche !!!
Chère Marie,
Le régime Dukan n'est pas un régime dangereux puisqu'il est basé sur des méthodes naturelles et une phase de stabilisation et de consolidation permettant de garder son poids à vie. Le docteur Dukan est un médecin généraliste qui connaît le corps humain, ce qui est bon ou non pour lui. Il a démocratisé sa méthode afin de permettre à tout le monde (de l'obèse morbide à la simple personne en surcharge pondérale) de perdre de manière simple et naturelle les kilos qui lui gâchent la vie, qui minent le moral, qui empêchent une ascension professionnelle ou sentimentale ou simplement le bien-être physique et mental. Tout ceci n'est pas fait à la légère et si on se conforme strictement à ses préconisations, aucun risque pour la santé (physique) en théorie. En ce qui concerne la santé mentale des patients, c'est un autre débat. Effectivement, chacun réagit différemment aux changements qui surviennent dans la vie mais au vue de la popularité de ce régime et des résultats sur les patients, l'efficacité de ce régime est indiscutable. Je ne suis absolument pas pro-Dukan mais je trouve tes remarques acerbes et inutiles. Elles ne font pas avancer le débat. Si tu veux donner ton opinion, argumente ou relate nous ta propre expérience, nous te lirons avec attention.
Cordialement.
Messages postés
113933
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 815
Je les ai essayé ces régimes, y'a longtemps, rien ne vaut un régime E QUI LI BRE suivi par un médecin et nutritionniste
Car ces kilos que tu perds dans ces régimes loufoques, tu les perds vite, c'est super génial, par contre le moins génial est que tu en reprends le double dès que tu stoppes. Avec en cadeau, les chutes de tension, la nervosité, la diarrhées, la constipation et j'en passe et des meilleures ... Voire même pour certains-certaines la dépression.
Lorsque je dis, que ce régime est dangereux, je le répète OUI il est dangereux.

J'ai découvert ce régime miracle
Ne me parle pas de régime MIRACLE ...

Le seul vrai régime est celui où tu manges de tout, du Hamburger en passant par les frittes, avec des Daubes, des Blanquettes, de la charcuterie, des sandwichs, de tout ... en quantité raisonnable et en sachant cuisiner.
++++++
Bonjour ,

j'ai débuté le régime DUKAN sans trop de conviction depuis samedi dernier , au bout de 5 jours , j'ai perdu 1,6k en pp j'ai également des problèmes de constipations et stagne depuis 4 jours cse régle...j'ai 15 kg à perdre .je suis un peu déçue de la lenteur en phase d'attaque !!

j'avais perdu 12kgs il y a 3 ans avec jean michel cohen qui réapprend à manger en 2mois et demi...je ne sais si je ne vais pas reprendre ce régime qui me parrait plus équilibré dans la durée.....j'ai grossi cause hormone et arret de la cigarettes et ne cache pas que je suis las des régimes....

voilà , je suis un peu dans le mçme cas que toi ladyline 112

Bon courage ...
bonjour les filles,
je ne sais plus par quoi commencer J'EN AI MARRE!!! de ce régime. à peine 3kg après un mois de régime et pourtant je fais tt pour que ça marche (pas d'écart, bois bcp d'eau, prends des comprimés contre la rétention d'eau, limite les tolérés...) mais mon corps ne répond pas comme il faut.
j'avoue que je suis un peu jalouse des posts qui décrivent des pertes de 5/6 kg en un mois.
je commence à penser sérieusement a arreter ce régime et de passer en phase de stagnation (pour mes 3kg perdus!!!!)
en plus je pars en we demain soir et franchement je suis tenté de ma lâcher et manger histoire de profiter de mon we mais la raison l'emporte des fois et je me dis que 3 kg c mieux que rien.
QUE FAIRE aidez moi svp
merci
Bonsoir à toutes,
je suis nouvelle venue sur le forum et pour le régime "dudu"
j'ai commencé le 16/03/10 avec un poids de 72,6kg- après une phase d'attaque de 6j j'ai perdu 3,6kg...et là, comme toutes, je stagne..depuis 4j à 69kg en phase PP/PL..
mais bon j'ai bien lu le bouquin et tous vos com, je ne me décourage pas!!
Mon but étant de reperdre encore 4kg et au mieux 9kg
Je pense que la perte de poids dépend également (en plus du sport pratiqué, de boire beaucoup d'eau, des règles..) du mode d'alternance PP/PL, là j'essaye 2/1/2/3 en commençant le lundi comme ça le week quand je suis invité je peux au moins manger des légumes en accompagnement, on vera bien le résultat.
Et hormis la fatigue de la phase d'attaque, c'est surtout la constipation qui m'incommode le plus, je vais essayer la contrex ou l'hépar (conseil de Dudu)
C'est vrai que c'est sympa de lire tout ces com, on se sent moins seul ...lol!
bonne soirée à toute
coucou comme vous je suis en plein régime le moral à zero mais je m'accroche on va bien arriver à dompter tous ces kilos
Salut les filles!!!!!
C'est super cette entretraide que vous développez chaque jour un peu plus entre vous. Moi, j'ai commençé le 8 mars et au 15, je n'ai perdu qu'un seul petit kilo!!!! c'est clair je suis un peu moins motivé qu'au deuxième jour(-700g). Mais bon, je vais continuer. Je suis un peu comme Ladyline, je passe par des phases de constipation,mal au bidon, et puis hop la selle... et ces jours ci je suis en "période critique", çà vient peut être de là.Bref, courage à toutes et surtout tenez le cap!!!!!
Messages postés
113933
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 815
Bonjour

ce régime est très efficace, certes. Pertes de poids au départ, et lorsque que vous stoppez, reprise de poids en double.
Et,

Lors de la première phase il existe de gros risques de carence du fait de la prise exclusive de protéines. Vous pourrez présenter une grande fatigabilité qui pourrait être évité par la prise de vitamines et minéraux.
Les personnes suivant ce régime peuvent présenter plusieurs types d’effets secondaires :
- Des céphalées (maux de tête)
- Des perturbation du cycle menstruel
- Fatigue du cœur
- Fatigue des reins (d’où l’importance de bien boire)
L'huile de paraffine est à utiliser avec modération
car à grande quantité effectivement elle peut être cancérigène même crue.
L'huile de paraffine est en fait toxique dès qu'elle est utilisée pour la cuisson. elle se révèle comme une véritable nuisance par les troubles que son absorption peut engendrer.
Au niveau de la muqueuse intestinale, l’huile de paraffine se dépose sous la forme d’un film inabsorbable qui en perturbe la perméabilité. Un grand nombre de nutriments ne peuvent alors être véhiculés jusqu’aux cellules par l’intermédiaire du sang.

++
Merci d'ouvrir d'essayer d'ouvrir les yeux a toutes ces adeptes de régimes bidons et dangeureux pour la santé .Ma femme commence aujourd'hui et je m'attends déjà aux effets pervers sur son moral de la reprise de poids qui suivra l'abandon du son d'avoine , et de l'huile de parafine ...Equilibrez votre alimentation et ne croyez pas aux miracles dignes du "télé achat" ...
Bonjour a tous,

Un regime n'est jamais a prendre a la legere!!! il faut savoir bien ce qu'on fait et les risques qu'on encourt!! ce n'est pas pour perdre des petits kilos pour aller a la plage qu'il faut sacrifier la sante en faissant du regime, il faut vraiment le faire quand la salut est en danger, ou quand on ne se sent pas bien dans sa peau physiquement (si on ne se sent bien dans la peau pour de causes psychologiques ce n'est pas un regimen qui va faire changer les choses!!! il faut vraiment aller consulter un psy). Si on n'a pas de vrai problemes de poids un regime peut les provoquer plus tard a cause de l'effet yoyo.

A part ca il faut aussi savoir que ce qui est bon pour une personne ne l'est pas forcement pour une autre... si quelqu'un fait un regime et que sa sante en souffre, a quoi bon s'enteter a continuer...

99% des personnes qui ont fait un regime finisent pour recuperer leurs poids de depart (voir quelques kilos en cadeau) des qu'ils arretent et commencent a manger normalement. Le corps est programme pour creer des reserves (comme le dr dukan explique si bien dans son livre).

En definitif un regime ne sert a rien du tout si n'est pas suivi par une stabilitation et un reapprentissage alimentaire ulterieur et a vie.

Marie, le regime dukan n'est pas plus dangereux qu'un autre regime ou que certaines facons de manger et pour moi ca peut servir de base a une alimentation equilibree si on ajoute quelques elements comme un fruit par jour et deux feculent par semaine..

Dans mon cas ca a ete le regime "miracle" dans le sens qu'il m'a reappris a manger et m'a donne de tres bonnes bases, en plus il est ou le mal a arreter de manger des sucreries quand on est hyperfague et les remplacer par des legumes ou des proteines a volonte? tu veux me dire que c'est plus sain de se gouffrer avec de chips ou avec de chocolat qu'avec des carottes ou de filets de sardines en boite voire de blancs de poulet degraisse?

Il faut bien faire la part des choses. On ne peut pas mettre tout le monde dans la meme boite... J'ai des raisones tres logiques et personnelles pour avoir fait un regime, je peux aussi te dire que je n'ai pas tout suivi a la lettre, surtout depuis que j'ai repris le travail, je fait des soirees de compensation et telle comme je voit la chose si je veux rester comme je suis maintenant il me faudra faire ca pour le restant de mes jours et continuer a remplacer les sucreries et les chips par des proteines lors de mes crises d'hyperphagie.

Pour ce qui est de s'habituer a soit meme une fois qu'on a maigrit c'est un vrai point negatif de tous les regimes qui font perdre vite les kilos, c'est tres tres dur de s'y faire, je peux te dire qu'en ayant perdu beaucoup de kilos depuis le debut de mon regime en novembre 2009, je suis en plein dedans, c'est maintenant aussi qui commencent a resortir les vrai problemes qu'avant je mettais sur le compte du poids et ca c'est tres dur aussi a avaler. Mais petit a petit j'y arrive.

Merci de m'avoir lu!!! sorry pour pas ecrire avec des accents mais mon clavier n'en a pas!!

je vous souhaite un bon apres midi!
bravo pour ton courage, et restes motivée!
tout le meilleur pour toi!
salut à toutes!!
une simple question: pensez-vous à associer Dukan à un peu de sport??
oui le régime est super mais mieux vaut faire du sport en parallèle si vous le pouvez!
BON COURAGE A TOUTES LES MISS DUKAN!!!!!
Messages postés
113933
Date d'inscription
mardi 6 septembre 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 815
Bonjour véro - 23 avr 2010 à 16:43


L'huile de paraffine est à utiliser avec modération
car à grande quantité effectivement elle peut être cancérigène même crue.
L'huile de paraffine est en fait toxique dès qu'elle est utilisée pour la cuisson. Elle se révèle comme une véritable nuisance par les troubles que son absorption peut engendrer.
Au niveau de la muqueuse intestinale, l'huile de paraffine se dépose sous la forme d'un film inabsorbable qui en perturbe la perméabilité. Un grand nombre de nutriments ne peuvent alors être véhiculés jusqu'aux cellules par l'intermédiaire du sang.

++
Bonjour!!

Je desespère!
j'ai commencé DUKAN Lundi: 2 premiers jours, rien perdu! ce matin -400 grammes (ce qui est sans doute dû au fait que je prend du thé chinois pour tout évacuer depuis hier)

Etant donné que je ne mange habituellement très peu voir pas de proteïnes je me demande si c'est lié... en tout cas je sais pu quoi faire :-s
Bonjour!!
Moi aussi j'ai une collègue qui est tombé dans la dépression après avoir suivi le régime Dukan et perdu une quinzaine de kilos.
Malheureusement, ta collègue ne doit pas se voir telle qu'elle est réellement maintenant, la perte de poids est si fulgurante qu'on ne s'approprie pas facilement sa nouvelle image et on se voit encore "gros".
De plus, le changement physique est si radical qu'il peut être difficile à assumer. Ta collègue doit aller voir un psy et être rassurée et entourée de ces amis... et collègues! Parle lui.
Par ailleurs, si le docteur Dukan parle de son régime comme un coup de pouce et une solution aux problèmes familiaux, sociaux ou professionnels il n'en mesure peut-être pas les risques quant aux gens qui tombent dans la dépression et qui ne savent pas vivre avec cette une nouvelle image...
Merci Leeloo...j'ai bien compris tout sa....elle me fait réellement de la peine!!!!j'ai peur du pire....elle a vraiment changé...existe t'il des groupes de parole ds les régions ou les gens puissent discuter de leurs souffrances????je pense que cela fera le déclic et qu'elle arrivera a s'assumer!!!!!mci bcp pour cette réponse...régime de M....!!!!!
Bonjour à toutes!!!

Je suis contente de trouver des partenaires et trouve cela très encourageant car cela me remotive après une semaine de stagnation.

Je voudrais dire que JE NE SUIS PAS DU TOUT D'ACCORD avec MARIE ; cela dépend de chaque personne et comme le dit leeloo il faut donner des conseils (autres que des plats gras ou charcurterie ça ne convint personne).

Je souhaiterai faire part de mon expérience: Il y a deux ans et demi maintenant je pesais 64kg et j'ai perdu en suivant scrupuleusement le régime dukan 5/5 12kg en deux mois et demi c à dire que je suis arrivé à 52kg. Mais suite à cela j'ai eu une vie d'aventurière et j'ai donc pas fait les stades de stabilisation et consolidation (je suis parti en angleterre et j'ai repris mes habitudes alimentaires). Je n'ai pas repris de poids pendant un an puis j'ai commencé à reprendre progressivement (sans changement dans mon alimentation) et lentement. JE N'AI PAS REPRIS LE DOUBLE DU POIDS PERDU, mais c'est vrai que désormais au bout de deux ans j'ai repris tout le poids que j'avais perdu donc je m'y suis remis il y a trois semaines : -en démarrant de 63 kg je n'ai perdu que 4kg mais je pense que c'est plus dur pour moi étant donné que j'ai déjà suivi ce régime.

Je suis déterminé à le suivre jusqu'au bout et puisqu'en tout je veux perdre 15kg je sais que cela va me mener jusqu'a l'année prochaine (j'ai calculé environ 10 mois en tout avec la conso 10j/kg) et suis certaine qu'à vie je ne reprendrais plus si je fais tout dans les règles.

Je trouve le Dr DUKAN génial car personnellement, il m'a réappris à manger, et surtout à comprendre les comportements du corps face à l'alimentation, et beaucoup de règles nutritionnionnelles jamais vu ou acquises en allant chez des nutritionnistes en personnes.

Continuez les filles et adaptez à votre manière les conseils prodigués, courage et merci de m'avoir lu.

Buzzy
Hello,

J'ai commencé hier ce "fameux" régime Dukan qui semble faire polémique ici !
Je verrais bien par moi même ce que ça donne !
J'ai quand même décidé de faire un aménagement et de manger une pomme à quatre heures à la place d'un yahourt pour apporter un peu de vitamines, des fibres et éviter la constipation.
En plus les pommes ça fait baisser le cholestérol et on y est sujet dans ma famille.

je vous dirais ce que ça donne d'ici quelques jours !
objectif entre 5 et 10 kg à perdre.

A bientot !
Bonsoir, je suis dans la même situation que toi.
J'ai commencé DUKAN le 25 janvier à 79 kilos, au bout de 4 jours j'en avais perdu 2 (des kilos) et depuis rien... en revanche je suis réglée depuis aujourd'hui et quand on lit sur les forum : la semaine précédent les règles et les premiers jours de règles empêchent la perte de poids... c'est sûre que ça démotive un peu parce que l'on fait des efforts et on n'a pas de résultats immédiat...
Je m'accroche et ne fait aucun écart... j'ai hâte que ça se voit, j'aimerais atteindre les 68 kilos... très vite d'où ce régime...
Il paraît que plus les kilos sont difficiles à perdre plus ils sont difficiles à prendre.... alors prenons les choses du bon côté et ne lachons rien... les kilos c'est tabou on n'en viendra toutes à bout...
Bises...
J'ai aussi commencé le 25 janvier avec 79kg aussi. La première semaine: -3,5kg!!!
J'étais super contente. Et puis là depuis 4 jours, rien ne bouge. Vous allez me dire que je suis trop pressée peut être mais j'ai trop hate que l'on commence à voir les résultats.
Je suis on ne peut plus motivée.
Azalaz, on aura donc fini en même temps :)
Même si je compte arriver à 64kg min.

Courage les filles, on vaincra!!! ;)
> rose09
D'ailleurs, quelqu'un sait pourquoi il faut faire attention quand on prend la pillule contraceptive?
> rose09
Bonjour, moi aussi cela fait 15 jours et c'est trop dur, je suis fatiguée, j'ai perdu 1kg trop dur.
Parcontre je voulais savoir si je peux manger des BA vanilles mais pas 0%.
Merci.
moi je pèse 52,800 et depuis le régime 52kg.
salut,

comme vous j'ai commencé le régime dukan il y a trois semaines.
poids de départ:75 kilos
j'ai perdu rapidement pendant ces trois semaines pour arriver à 71.5kilos, mais ça fait une semaine que je stagne a ce poids, malgré tous mes efforts, et ça deviens démoralisant!!!
y'a t'il des personnes dans le même cas que moi? et pourquoi je stagne comme ça? est ce normal?
Bonjour, je viens de prendre connaissance de ton message, tu dis que cela fait trois semaines que tu as commencé et que tu rentres en plateau... Tu vas peut être bientôt être réglée? Si c'est le cas ne t'inquiètes pas, garde le cap...
Moi ça a duré 15 jours, où je n'ai rien perdu et puis d'un coup d'un seul... tout est descendu... j'ai commencé le 25 janvier à 79 kilos et aujourd'hui à 74 kilos avec deux semaines en plateau...
Allez courage, si on reste assidu : c'est obligé on va perdre... pensons au résultat... et nous aussi un jour on aura le poids de nos rêves...
Bises....
> AZALAZ
Bonjour, Moi j'ai commencé le 2 Février avec un poids de 80kg, à ce jour le 19/02/2010 j'en suis à 75.2 kg, je fus très contente au début mais là je stagne vraiment et je commence presque à me décourager, là je suis en phase croisière (PL). C'est bon de s'encourager comme cela dans les forum je trouve cela géant
> AZALAZ
Coucou!
C'est moi qui ai posté le tout 1er message sur ce forum et ça fait plaisir de voir des messages d'entraide!
En ce qui me concerne je parlais de stagnation au bout d'une semaine de régime, mais j'ai finalement perdu 2kg depuis car maintenant je suis à 61kg!ça fait donc aujourd'hui un peu plus d'un mois que j'ai commencé le régime, mais jtrouve que la perte de poids est trop lente...et surtout là je suis en réelle stagnation car ça va faire 15jours que je suis à 61kg et impossible de descendre en dessous!Déjà que je ne prenais pas beaucoup de tolérés, là je les arrêté!Mais rien n'y fait...et ça commence vraiment à me déprimer! Dur dur de rester 2semaines sur le même poids, sachant que mon objectif sera atteint dans 5 kg et que je m'en sens encore trop loin!
Je n'ai fait AUCUN écart jusqu'à maintenant, je mange comme il faut...mais rien...Alors ce régime me fait vraiment trop déprimer!Les seuls jours où je suis heureuse c'est quand je constate une perte de poids, et ces jours sont très rares depuis le début du régime!Mon moral est au plus bas, et tout le monde autour de moi me le fait remarqué! Je ne comprends pas que même en période de PP je ne perds rien!
Alors il faut dire que j'alterne des phases de contipation et de non constipation ce qui doit aussi dérégler mon ventre? j'en sais rien et je ne sais pas quoi faire! Et puis, contrairement à toutes, ma période de règle a été ma meilleure semaine du mois (lol et oui bizarre) car j'ai perdu plus à ce moment là que le reste du mois, et surtout j'étais de bonne humeur (lol la fille qui fonctionne à l'envers)...donc je ne vais pas non plus attendre d'avoir mes règles tous les mois!
Voilà, je crois que j'ai besoin d'avoir des résultats très vite, comme toutes je suppose! Ma vie tourne autour de ce régime en ce moment...alors je peux vous dire que le moral n'est pas au beau fixe!:D
Mais sinon, très contente de voir que beaucoup d'entre vous sont dans le même cas et que l'on se soutient!
bidoux à toutes
écoute parfois si on fai un écart le corps se sent mieux ensuite lorske le l'on recommence le régime cela fai un choc et une rechute plus fulgurante j'ai essayer sa a marcher!
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 19 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010

Bonsoir,

J'ai commencé le régime Dukan le 28 janvier avec l'intention de perdre 4kg500. Je pars de 59,5kg. Il me reste un peu de poids dû à ma grossesse qui ne parte pas. Au bout d'environ 10 jours, j'ai perdu 2kg puis c'est descendu de quelques grammes, maintenant j'ai fini la 3ème semaine et j'ai perdu environ 2.5kg mais cela stagne voir même remonte.
Je suis dégoutée je mange ce qu'il faut ne fais aucun écart et rien ne bouge.
J'ai été indisposée il y a 2-3 jours alors je vais attendre la semaine prochaine voir si un changement se fait, en plus pour arranger le tout je suis constipée et même la crêpe au blé d'avoine que je mange le matin n'y fait rien.
Je fonctionnais en 5pp et 5pl mais ma collègue m'a dit que pour le peu de poids que j'avais à perdre, il serait préférable de faire 3pp et 3pl...
Qu'en pensez-vous ?
Et de lire vos commentaires c'est vrai que ça motive, alors continuez n'hésitez pas...
Merci
Ne te décourage pas lolotine06. J'ai eu la même chose il y a quelques jours. Pendant tes régles, tu ne maigris pas. Résiste à craquer et tu verras que ça va repartir tout seul.
Moi ça fait depuis mercredi que je ne les ai plus et ce matin, surprise: j'ai encore perdu 500gr en 2 jours!
Ce qui me fait une perte totale d'environ 5kg en moins d'un mois de régime.
Je n'aurais jamais cru que je tiendrais si longtemps. Hier, j'ai même refusé une invitation à manger une pizza.

Je comprends que ça démotive, je suis comme ça aussi. Mais dis toi qu'aprés ça repart vraiment!
Evite peut être de te peser pendant 1 ou 2 jours, continues à bien manger, bois bien 1,5 voire 2 litres d'eau, et tu verras la belle surprise aprés sur ta balance ;)
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 19 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010
> rose09
Merci Rose09 cela me rassure un peu.
Je vous tiens au courant de l'évolution...
>
Messages postés
2
Date d'inscription
vendredi 19 février 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2010

Coucou ladyline112,
je comprends tout à fait ta frustration. Je suis comme ça aussi. Si le matin la balance indique ne fut ce que 100gr en moins, je suis heureuse. Sinon c'est la cata!!
Mais je pense qu'il ne faut pas en faire une fixation sinon ta vie sera un enfer.
Moi ça commence à devenir une habitude et à la longue je ne pense même plus au régime. Le seul moment où cela me "gene" c'est lorsqu'on m'invite à manger dehors.

Comme je l'ai dit plus haut, essaye d'éviter de te peser pendant quelques jours. Fais un peu de sport (ou de marche) bois beaucoup et je ne vois pas de raison de ne pas perdre si tu respecte bien le régime.
Il faut vraiment que tu essayes de ne plus penser à ton poids. D'autant plus que tu n'as "que" 5kg à perdre.
Imagine celles qui ont 20kg à perdre et rêvent d'un corps différent, et qui ne voient aucun résultat.
Dis toi que tu es proche du but, et que tu auras raison de ces f*** kilos!!! :D

Bon courage à toi!!! J'espère te relire en meilleure forme la prochaine fois ;)
Pour éviter la constipation, je bois de l'hépar...
bonjour les filles. contente de voir que je ne suis pas seule dans mon combat contre les kilos.
j'ai commencé le régime le 08/02 avec 76.6 et mon objectif est d'arriver à 65....
mais voila. j'ai fais 5 jours de phase d'attaque, j'ai perdu 1,5kg (vu que j'ai eu mes reds).puis j'ai un peu perdu depuis pour atteindre 74kg en une semaine
et depuis le drame, je stagne... rien plus rien de perdu voir mm une petite reprise alors que je ne fais pas d'écarts, je respecte vraiment toutes les règles de ce régime. je prends mm des draineur pour accélérer la perte.
j'avoue que je commence vraiment à démotiver, je ne comprends pas qu'on puisse stagner après seulement 1 semaine de régime. mon mari me dit que je m'affine mais pour moi tant que je ne le vois pas sur la balance je ne peux pas le croire.
je vois que je ne suis pas le seule dans ce cas donc c'est très important de nous entraider pour passer cette mauvaise période...
comment peut on savoir si on fait ou pas de la rétention d'eau car je me dis que c peut etre une raison de ma stagnation. si oui y a t-il qq chose à faire (draineur spécial, compléments alimentaire,...)
merci pour votre aide et courage tt le monde on va finir pas y arriver
bisous
> nounou
Un grand merci à vous toutes pour vos précieux conseils, hier j'ai remarqué en me mesurant la taille que j'avais perdu 3cm, j'étais trop contente, et ce matin le bouquet ma balance affichait 56kg500.
Je ne me pèse plus tous les jours car avec la réintroduction des légumes on gonfle et reprend quelques grammes + constipation. Je me pèserai à la fin des 3 jours de PP c'est à dire samedi matin.
Je vous tiens informé...

Et mangez des galettes au son d'avoine c'est trés bon et ça rempli bien le matin.

PS : Est-ce que je peux manger des fondants au chocolat light et à raison de combien par semaine.
J'ai trouvé cette recette en fouillant les articles Dukan :
2cs de son d'avoine
2 grosses cs de fromage blanc O°
2 oeufs
1cs de cacao dégraissé
2cs de hermestas

à mettre 13 min au four à 240° dans des ramequins

Bonne soirée les Dukangirls (lol)
Lolotine
> lolotine06
bonjour lolotine06,
bravo pour la bonne perte de poids!!! c'est plutôt encouragent de voir que ça marche bien malgré les périodes de stagnations.
par contre j'ai une petite question : qq peut me dire ou je peux trouver le son d'avoine? j'avoue que mon petit toast du matin me manque bcp :( et un yaourt c'est un peu léger pour tenir le coup jusqu'au repas du midi)
merci pour vous réponses
très bonne journée :)
> nounou
Bonjour Nounou,

Pour le son d'avoine tu le trouves dans les marchés Bio et ça vaut dans les 1 euros 40.
Le matin je mange ma galette, avec un bol de lait écremé et 2 tranches de blanc de poulet ou dinde et si j'ai j'ai encore faim vers 10h je mange un yaout à O° et mon ventre ne gargouille que vers 12h30, 13h.

Aller courage...
> lolotine06
Merci lolotine06!
je vais passer ce midi ou ce soir dans un magasin bio m'en acheter!!!!
gardons le cap les filles :))))
salut tout le monde moi c sabrina 65kilo j'aimerai pertre 10kilo régime dukan et bien mai je voutrai savoir si j'ai le droit a yaourt a 0* avec fruit car c je pas merci et courage a tout le monde
Bonjour,
Moi j'ai commencé Dukan le 11/02. J'ai perdu 3kg dès la phase d'attaque et depuis plus rien, et pourtant je suis très rigoureuse. Je commence à me démotiver de ne voir aucune progression, ma balance me désepère. J'ai commencé à 61kg et stagne à 58kg. Mon objectif final est 55kg, j'ai vraiment hâte d'y être. Avez-vous vécu une période de stagnation aussi longue? (2.5 semaines) Bon courage à toutes
Bonsoir lolabull75 !!!!

Je suis un peu dans le même problème que toi, je suis partie de 59kg500 et je pèse (ça dépend des jours) 56kg500... ça fait un mois demain bonjour l'angoisse mais je m'accroche car tu verras que même si ton poids stagne, le corps quand à lui change. Regarde ton tour de hanches par exemple et tu verras que tu te seras affinée, faut bien perdre de quelque part...

Ne te décourages pas, tout vient à point qui sait attendre

Bon courage...