Comment aider ma fille a maigrir

Fermé
Signaler
-
 lilia -
Bonjour,
j'ai besoin de votre soutien pour ma fille 15 et demi elle mesure 1m60 pour 75 kgs elle a un super visage mais pour le reste elle est tres forte je suis triste pour elle car je ne sais pas comment l'aider c'est dur de faire comprendre a une ado de se peser au moins une fois par semaine pour gerer ses kgs elle ne fait pas de sport et moi mes amies me disent qu'ils ne faut pas la saouler avec son probleme alors quoi et comment faire car je sens qu'elle est mal dans sa peau elle est tres timide mais tellement gentille je trouve cela tres triste si d'autre maman ont trouver la solution merci de me repondre .nanou
A voir également:

4 réponses


Bonjour,
Pour moi, ça a marché.
Ma cousine ne m'avais pas vu depuis mon mariage (2 ans). lors de cette rencontre, elle m'a dit "houla ce que tu as grossi". je ne m'en étaits pas rendu compte mais elle m'a donné le déclic et J'ai retrouvé mon poids très rapidement en remangeant normalement.
Donc il suffit de lui faire rencontrer quelqu'un, qu'elle aime bien, qui ne l'a pas vue depuis un certain temps et ,après une remarque du même style, il y a de grande chance qu'elle ait le "déclic"...repas normaux un peu de sport et la joie de retrouver une jolie silhouette. ça aide.
Maintenant, vu son age, je pense que ça va s'arranger tout seul. Souvent il y a prise de pds à l'adolescence etperte de pds ensuite.
10
Hello,

On a tous été gamin et ado...donc on sait tous qu'à cet âge là, on écoute les parents le moins possible...

Pour éviter toute méprise, i'm a boy :)) Après quelques accidents et surtout une vilaine glissade en Patagonie (2 chevilles fracturées, entre autre), je me suis retrouvé avec +16 kgs après 4 mois d'arrêt :((

Pour maigrir, je conseille d'oublier les régimes...aucun n'est bon et un régime à son âge c'est à oublier (tout comme l'anneau gastrique).

Il faut simplement surveiller ce qu'on mange...diminuer (ou supprimer, c'est mieux) les McCrado, diminuer les pizzas, les plats en sauce, la charcuterie et tout ce qui est hyper calorique (gras, sucre...)...Attention, il ne faut pas être frustré, il faut juste diminuer les quantités excessives mais continuer à manger de tout.

Mais, surtout, il faut faire du sport au moins deux fois par semaine...course à pieds, natation, vélo ou marche sont très bien pour mincir...ensuite, il faut ajouter des abdos. (je cours tous les jours au Parc de la Courneuve...en 6-7 mois, j'ai perdu les 15-16 kilos de trop...).

Pour relancer son métabolisme, tu peux aussi aller voir sur des sites de produits naturels (le seul que je connaisse est goldshied) ou voir dans une herboristerie.

Quant à lui parler et lui faire comprendre, il y a le médecin, papi, mamie, tonton, tata, parrain, marraine ou tout autre personne dont elle est proche (sauf papa ou maman pour la raison évoquée en 1ère ligne).

Voilà, c'est long mais j'espère que cela aidera...présent pour toute question,

@+,La Mygale
2
alors bonjours moi aussi j' ai vécu ca quand j' était petit voici lasutuce il ne faut pas grinioter entre les repas manger vraiment baucoup de fruits et de légume poissons,viande,tout cela qui ne fait pas grossir il faut arreter les gateau,bonbon,chips de tout cela gourmandise non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! surment donc voila je vous ai donner lastuse donc bonne chance a bientot j' espére
2
je pense que vos amies ont raison.
il faut le lui suggérer sans la souler. faut que le declic viennent d'elle.
et surtout pas que votre insistance la rende encore plus mal
bon courage
0