Extraction des dents de sagesse

- - Dernière réponse :  Lautre - 7 août 2018 à 00:23
Bonjour,

Je dois aller me faire extraire mes 4 dents de sagesse bientôt. J'ai une peur bleue d'avoir du mal après et d'être enflée. Mon opération va se faire par sédation intraveineus (semie-endormie). Les deux dents inférieures sont incluses (plus complexe à extraire). Donc, j'aimerais avoir vos commentaires de ceux et celles qui ont subi une telle intervention. Avez-vous eu du mal, des complications, enflure, parestésie temporaires etc... Je veux des bonnes et des mauvaises expériences pour savoir un peu à quoi m'attendre. Mon chirurgien est le docteur El-Fata situé à Sainte-Foy. Si certains d'entres vous avez eu ce chirurgien, donnez-moi votre avis.

Merci de vos réponses!
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Messages postés
165
Dernière intervention
5 novembre 2009
0
Merci
Bonjour,

Je me suis fait arracher les 4 en anesthesie generale, a mon reveil aucune douleur, aucun gonflement,aucun bleu, pourtant le chirurgien ma dit qu'il m'avait "charcuter" car je fume et les fumeur ont les tissus de la bouche different des non fumeur et donc plus difficile a arracher, le soir meme je fumais je sais c'est pas bien il me l'avais formellement interdit car cela peut provoquer de graves infections, je mangeais presque normalement tiéde car sinon sa me faisait mal, j'avais une peur aussi tout le monde me disais "tu vas souffrir", sa serais a refaire je referais sans probleme.
Par contre dans la meme chambre que moi il y avait une fille, la pauvre, gonfler comme un hamster, elle avait mal elle pouvait meme plus parler.

Tout depend des gens aussi comment ils ressentent la douleur.

Mais ne t'inquiete pas meme si tu as mal la cicatrisation se fait vite,et le medecin te donne des medicaments.

Bon courage et viens nous raconter apres ton opération.
Publi-information
Commenter la réponse de chanellou
0
Merci
Je te remercie pour ta réponse et tes encouragements. Moi aussi je fume et je ne savais pas que ça pouvait faire une différence. Je sais que je n'ai pas le droit de fumer les 5 jours qui suivent l'opération. Habituellement, je suis assez tenace côté douleur, mais les dents font exception. Donc, je prie fort fort pour être de celles qui n'ont aucun mal après ni aucun gonflement.

Merci encore de tes encouragements et je te tiens au courant!
Publi-information
Commenter la réponse de marie
Messages postés
165
Dernière intervention
5 novembre 2009
0
Merci
Pendant 5 jours??? Mon chirurgien m'avait conseiller 2 semaines
Commenter la réponse de chanellou
0
Merci
Moi je me suis fais enlever mes 4 dents de sagesse le 9 juin sous anestesie generale dans une clinique privée.Déjà si tu le fait a l'hopital moi je me suis fait opéré a 12h30 j'étais la 7 sur 11 et d'attendre s'est stressant.L'operation dure 1h mais endormie 3h (du moin moi) et mon operation s'est bien passé et pour la douleur après l'operation j'ai droit au dirivé de morphine qui n'a pas fait bon menage avec l'anesthesie se qui fait que j'ai vomi le sang que j'ai avaler car mon chirurgien dentiste ne fait pas de point (mais bon y'en a pas beaucoup qui se font operer a 13 ans) après y'a les joue qui gonfles (je ressembler a un castor qui fait des reserve) et pour manger s'est pas top.Mon chirurgien m'avait conseillé de manger des glace.J'avoue avoir enormement soufaire mais j'avais des dents enorme Mais maintenant des fois j'ai encore des petite douleur quand je mange des trucs dure
Commenter la réponse de lohra
0
Merci
Et bien moi, imaginez vous dont que jai 13 ans et que je me suis fait arracher les 4 dents de sagesse sous anastésie LOCALE ... malgré que le chirurgien dentiste m'ait gelé 10 fois, j'ai ressentit une énorme pression lorsqu'il essayait d'arracher les dents du haut tandis qu'en bas il a du casser les dents en 2 ... bref, jai souffert pendant 3 jours et après la douleur a commencé a s'estomper... ça fait une semaine maintenant et je ne suis pas encore capable de manger normalement , mais j'ai presque plus mal et je ne suis presque plus enflée.. ouf ! Disons que j'ai eu peur en me regardant dans le miroir... j'avais vraiment l'air d'un castor !! Bref, je suis la preuve que les adultes n'ont pas à avoir peur du tout puisque une jeune fille de 13 ans a réussi a surmonter l'épreuve et a passer a travers malgré la douleur... ne soyez pas peureux et je vous conseille l'anastésie locale, même si cela fait p-e plus mal... au moins vous ne perdez pas toute votre journée ! Ah et un petit conseil, mangez bien avant l'opération, après vous ne pourrez pas manger a votre guise et c'est justement ça le bon coté, ça fait maigrir ! J'ai perdu 5 lbs en une semaine :Dju
Commenter la réponse de jadou95
0
Merci
Bonjour,
Je me suis fait extraire les 4 dents de sagesse il y a une semaine aujourd'hui.Intervention faite sous anésthésie générale.Il est vraie que le réveil est un peu douloureux mais quelques anti-douleur et c'est tout de suite plus tolérable!Ensuite pendant une semaine au menus soupe ou purée avec jambon moulinés!
Douleur largement tolérable quand s'est fait part un bon chirurgien!!!
Commenter la réponse de audrey
0
Merci
Bonsoir, personnellement je me suis faites opéré des dents de sagesse les quatre en même temps (anesthésie générale) la douleur est intense mais elle s’en vas vite.. selon les personnes et leurs résistances à la douleur. J’ai pu manger normalement après deux jours mais j’avais besoin (et) envie de maigrir donc me suis privée et est prolongée la cicatrisation...
Commenter la réponse de Lautre
Publi-information