Perte de 41 Kilos et je stagne

-
 Coralie -
Bonjour,

Il y a une année, je pèsais 135 Kilos, alors je me suis mise à un régime basse calories. J'ai bien maigri, sans interruption aucune - jusqu'à il y a deux mois. Depuis mars, en effet, mon poids stagne sur 94 kilos. parfois je descends à 93 et je pense alors "chouette, ça reprend" mais une semaine plus tard, c'est de nouveau 94 kilos. J'ai essayé beaucoup de choses pour inciter le corps à sortir de sa flemme. Je bouge beaucoup, je bois beaucoup d'eau (3,5 à 4 litres jour) et j'essaye de varier les repas ainsi que l'apport des calories qui est entre 1200 et 1400 calories / jour. Mais rien ne se passe. Il faudrait pourtant vraiment que la perte de poids continue, car 94 kilos c'est toujours beaucoup trop. On m'a dit qu'une stagnation était normale, mais tout de même, ça fait 2 mois que ça dure maintenant. J'ai 43 ans et je mesure 168cm

2 réponses

oua félicitation
moi j'ai un probleme je suis tro gourmande tous se que je mange meme si c gras je ne grsirai pa et j'ai peur que si je continu c quan je vais etre grande que je vais grosir
bonjour
c normal qu'arriver un moment tu crois ne plus perdre, surtout continu tes efforts car si tu arrete maintenant tu va tous repprendre avec le risque de repprendre le double. arriver a un stade dans un regime tu crois ne plus maigrir, car sur la balance figure le meme poids, mais ce la veut rien dire, tu perds de la graisse mais pas forcement du poids. le mieux c que toute les semaines tu prends tes mesures, tour de hanche, de tallie, cuisses et mollets, et tu verra que tu perds
une foi ton regime terminer, fais surtout bien attention a ne pas repprendre, il y a une phase de stabilisation a faire.
bon courage.

par contre, il fait pas boire plus de 2litre par jour, trop boire et aussi mauvais que de pas boire suffisamment. et boire beaucoup de fait pas maigrir, et encore une chose, quand on a pas mal de poids a perdre mieux vaut etre suivit pas une nutritionniste
Bonjour Doudou,

Merci pour ta réponse. Non, je ne vais pas abondonner, il est clair que si j'arrête je vais tout reprendre et là, je n'en ai vraiment pas envie. Par contre j'ai de la peine à croire qu'il est possible de perdre de la graisse sans que cela ne se voit sur la balance. Mais je vais voir pour prendre les mesures. Oui, je sais qu'une fois l'objectif atteint il va falloir stabiliser et faire très attention de ne plus regrossir. Quant au nutritioniste - bôf que ferait-il / elle d'autre que de me conseiller quelle bouffe choisir? J'ai déjà appris qu'il ne faut pas manger trop gras etc.
Rebecca
et pourtant, c'est bien vrai. Tu peux perdre de la graisse sans pour autant que ta balance te l'indique ou même ne plus rien perdre du tout mais c'est juste un passage.
Ton corps s'est habitué aux contraintes alors tu as deux possibilités:
soit tu arretes définitivement! soit tu continues mais pour que ton organisme reparte, il faut que tu préviligies les aliments protéinés, une semaine ou deux, cela va faire que ton organisme va s'activer puisque tu changes ton rythme et les protéines vont faire que tout va refonctionner, que ton corps va à nouveau puiser dans tes ressources de graisses.
Apres ceci, tu reprends ton regime alimentaire comme d'habitude sauf que tu le modifies legerement pour qu'il soit un peu plus severe (mais un peu!) et tu verras, tu recommenceras à perdre comme avant.
Mais en tout cas, félicitation !! pour ta perte et ton courage, franchement bravo !!