Je maigris beaucoup trop sans raison.

[Fermé]
Signaler
-
 anomyne -
Bonjour,
Je me pose certaine question.
Je m'aigris beaucoup. Je mange normalement. Mais je n'arrive pas à prendre du pois.
Sa me fatigue un peux. Je pese acctuellement 48.5 kg pour 169cm.
Pour l'instant je ne perds plus je resste à se poids. Mais j'aimerai bien prendre 2ou 3 kg comment faire?
Mercis pour vos réponse.

5 réponses

La premiere chose a faire est de verifier la tyroide. Pour cela, rien de plus simple qu'une prise de sang, et la reponse, dans la journée en général.
Et ensuite, suivant les résultats, voir avec un endocrinologue.

Ne négligez pas ce genre de symptome, car meme si cela arrange de maigrir sans rien faire, cela peut cacher des choses beaucoup plus graves.
102
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J AI PERDU DU POIDS ÂPRE MON MARIAGE A VU D'OEIL TOUT LE MONDE ME DIS TU A MEGRI faus t'il que je vois un médecin ou coi pourtant je porte bien je mange normalement c'est vrais que peus etre mon boulou me fatigue je porte du poid toute la journee (magasinier ) je me leve tre tot le matin je marche boucoup et me repause moin jai 1m 78 et 65 klg
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 833
Slt,

Déjà, ce n'est pas normal de maigrir sans raison ou alors, vous ne mangez pas assez ou vous sautez un repas.

Il est quand même préférable que vous alliez consulter votre médecin pour éventuellement faire une prise de sang.
bonjour,

on ne grossit pas sans raison, de même on ne peut maigrir sans raison.

A partir de ce constat, il faut trouver la raison.

Si le médecin, ne veut pas prendre la chose au sérieux, c'est à vous de vous orienter ailleurs.

Une prise de sang plus complète serait un bon début, voir aussi au niveau de la tyroide.

Ne pas lacher sans avoir trouver, surtout si les habitutes alimentaires et d'hygiène de vie (sport, sommeil etc) sont les mêmes.

Et bon courage.
Mercis pour votre réponse.
Mais je ne saute pas de repas au contraire. Je ne peux pas partire au travail sans avoir manger.
J'ai déjâ été voir le médecin ils ne savent pas se que c'est.
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021
5 833
Avez-vous fait une prise de sang ?
>
Messages postés
29326
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 mars 2021

Bonsoir.
J'en n'avais fait une mais il y a long temps.
Elle m'a dis que tout été normal.
Mais j'ai repris rendez-vous.
Je ne sais pas comment lui dire que le problème n'est pas partit. Car je sens qu'elle en n'a un peut marre.
Bonne soirée
vers solitaire ?