Mon bebe de 8 mois ne mange pas assez

Fermé
jacky - 11 mai 2009 à 10:17
 vivi56 - 7 juil. 2015 à 03:18
Bonjour,

Mon bebe aura 8 mois dans une semaine. il mange difficilement et surtout pas a la cuillere. Tout doit passer dans le biberon( bledine, repas lourd...).il prend 3 repas par jour fait a 180ml de lait + bledine ( qu'il fini presque jamais) et difficilement le pot de yahourt a 16h. Les fruit et l'eau, il les deteste( mais je force un peu...) Tard dans la nuit il ne boit que 120ml de lait(le fini 1fois sur 3). Je varie ces farines et lui donne des vitamines mais rien ne change.

il tire difficilement son biberon ce qui fait qu'on ai toujour oblige de le forcer et il ne pleure que lorsqu'il est entrein de manger.C'est comme un calvaire pour lui-))
j'ai essaye plusieurs fois d'attendre qu'il reclamme avant de lui donner a manger mais j'ai arrete car il ne reclamait que 2 repas (10h et 16h) + le lait tard dans la nuit.
Je le trouve leger.A 7mois, il ne pesait que 7,350 .Je doit le peser cette semaine et je crains qu'il n'ait pas trop grossi.
Please, donnez moi quelques astuces et conseils pour qu'il mange regulierement.

Merci
Jacky
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 10:21
bonjour
il faut savoi, qu'un bébé ne se laisse pas mourrir de faim, il prend ses repas par jour, et meme si c'est en petite quantité, il faut suivre son rythme.
Sa pédiatre en dit quoi?
25
moi aussi j'ai le même problème. mon fils aura 10 mois ce mois ci mais il ne veut rien manger, il ne veut que le sein. avant il mangeait bien mais c'est à partir du moment où ses premières dents appaissaient qu'il a refusé de manger à la cuillière. le biberon, il l'a refusé depuis qu'il avait 4 mois. ce que j'ai fait c'set de lui donner petit à petit des aliments solides à la main, ou bien je le laisse jouer avec.le problème avec cette methode c'est qu'il met parfois 2h de temps pour terminer son repas.
0
sucrenpoudre > jem
6 juil. 2009 à 14:56
Salut Jem, Moi aussi j'ai le même soucis que toi, ma fille a 10 mois et demi et elle ne mange pratiquement rien, à par le sein... J'arrive à peine à lui donner un petit pot de compotte par jour. La purée n'en parlons pas, si elle prend une cuillère, je peux m'estimer heureuse. Par contre à 16 heures elle prend une crème dessert à la vanille sans problème. Si elle n'a rien manger, je lui donne un petit suisse. J'ai essayer de lui faire des légumes bouillis genre haricots vert, carotte, pomme de terre, elle joue avec... J'ai essayer de les écraser en puré avec un peu d'eau de cuisson et là elle n'en veut pas car elle n'a toujours pas de dents et elle vomi quand il y a des morceaux. Tout le monde de mon entourage met ça sur le dos de l'allaitement, et ça m'agasse. Peut être qu'elle n'a pas un gros appétit, en tout cas ça ne l'empeche pas d'évoluer. Bon courage.
0
vivi56 > sucrenpoudre
7 juil. 2015 à 03:18
bonjour, je sais que le message date, mais comment ca s'est passer ensuite ma fille a 8 mois pese 6,160 kg et mesure 62 cm elle ne manges pratiquement pas non plus et dort peu elle ne veut que mon lait.
0