Arret effexor

betty1345 - 21 avril 2009 à 12:48
0256 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 23 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 23 mai 2014 à 14:12
Bonjour,
voila j'essaie d'arreter effexor, au depart g t à 75mg et la à 37.5mg, bref le doc ma dit de prendre une gélule par jours pendant 10j puis prendre 1fois tout les 2 jours ainsi de suite ...je ressent les même symptome que certain qui st en seuvrage, cad les vertiges, parfois des bouffés de chaleur, mais la ce qui me tracasse c'est que je me sens tjs déprimé, je suis hyper irritable et ça fiche pas mal le bordel dans mon couple, et j'arrete pas de gueuler pour rien même sur mon loulou...je me sens au plus mal g l'impression de porter le monde sur mes épaules...je suis triste, je ris plus, j'arrete pas de pleurer tout ce que je peux...
j'y met toute la volonté pour stopper ça en tentant de me convaincre que c'est pas ça la vie d'etre tout le tps sous ad mais bon c'est plus fort que moi et j'me dis que je me sentais drolement mieux avec au moins je me sentais heureuse.
j'en ai tellement marre de pas pouvoir m'accrocher à tenir le coup pour pas replonger dans mes "gélules magique", je sais pas pk j'me met dans des état pareils j'arrive à me faire pitié et surtout personne n'arrive à me comprendre pourtant il y a pire dans la vie, je le sais...
j'ai que 29ans j'ai pas vu grand chose de la vie et g même pas envie d'en voir plus, c'est terrible de dire ça alors que g un petit gars de 4ans adorable avc moi, j'ss horrible de penser à des merdes tel que de ne plus avoir envie de vivre, c'est tellement egoiste de ma part....
je sais plus quoi faire pour remonter la pente, g l'impression d'etre vraiment au plus bas...
quoi qu'il en soit merci de m'avoir lu...
betty.

8 réponses

je suis sous effexor 75 mg depuis 3 ans, l'an dernier j'ai voulu arrêter, j'ai consulté mon médecin qui m'a conseillé d'arrêter la prise progressivement, passer à 37.5 mg puis 1 jour sur 2, puis sur 3 etc... au bout de 2 mois je me croyais sortie d'affaire, j'ai donc arrêter. Et là les effets secondaires ont été horribles, vertiges effrayants à ne plus pouvoir me concentrer à mon travail, plus pouvoir conduire ou faire mes courses dans un magasin. J'avais d'énormes maux de tête. Je n'ai pas fais tout de suite le rapprochement avec l'arrêt d'effexor. Je suis allée consultée des neurologues, médecins, acupuncteur... et j'en passe. Tous me trouvait une origine différente à ces vertiges. Un médecin m'a demandé de reprendre effexor. Et là comme par miracle en 2 jours mes vertiges disparaissaient. Il faut vraiment que les médecins se penchent sur ces effets secondaires lors du sevrage d'un antidépresseurs car ils vous empêchent de vivre normalement. S'il vous plaît vous nous avez aidé à aller mieux avec les antidépresseurs, AIDEZ NOUS a aller encore mieux SANS... c'est une question de survie...
25