Arret pilule,prise de poids,ventre gonflé [Fermé]

Signaler
-
 ald -
Bonjour,

je vois que tous les commentaires que j'ai pu lire ne sont pas rassurant.Ce qui est deconcertant c'est pour nous vendre leur pilule ça il n'y a pas de pb mais des qu'il des effet "secondaire"a l'arret ils ne savent pas vraiment l'expliquer!!!
mise a part que c'est un dereglement hormonale,que le corp reagisse,blablabla!!!enfin bref...

J'ai moi meme arreter la pilule en juin 2008 d une nature fluette j'ai toujours fait un poids de 42 kg pour 1.60m.
Apres cette arret et sans changer mon alimentation de moineau comme on me surnomme j'ai pris tout est pour tout 12kg !!!!et depuis j'ai un ventre gonflé et arrondit alors que j'avais des abdo et j'etait plate comme une asperge...chercher l'erreur.
Je prenait la pilule Harmonet depuis 5 ans et l arret est pour fonder une famille et bien je vous avoue que cela est tres deprimant et pas tres encouragant.
Je me suis meme inscrite depuis un an bientot en salle de sport CLUB MED GYM comme une forcené.

Ma crainte maintenant c'est vais-je retrouver ma ligne de gueppe ou prendre encore du poid le jour ou je vais reprendre une pilule c'est un cercle vicieuxxx

13 réponses

depuis l'age de 18ans j'ai toujours fait ce poids stable de 42kg et pdt toute ma prise de pilule mon poids ne bougeait pas...pas un gramme javais meme tendance a descendre a 40kg quand je faisais des voyages ou quand j'etais gripper
188
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 20801 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu as de la chance car moi j'ai pris ma pilule et j'ai grossi enormement je me suis stabilise et la je repris des kilos et je fais de la retention d'eau
Bjr

J'ai pris 6 kg en arrêtant jasmins en mai dernier, j'aurais continué de grossir si je n'avais pas pris un traitement de suite ! J'avais aussi pb sommeil, un ventre tres gonfle et dur type enceinte de 5 mois, une faim insatiable, libido x 10, symptômes dépressifs et humeurs, stress permanent, envie de fumer et de boire de l'alcool bref le bordel. ! J'ai vu un médecin naturopathe, le diagnostic : syndrome prémenstruel (pb de dosage naturel entre oestrogènes et progestatives de lovulation jusqu'aux règles) et dérèglement de certaines hormones du cerveau : notamment la déroulions, appelée aussi hormones du bonheur. Il m'a soignée aux plantes et tout rentre dans l ordre : magnésium , Omega 3, acerola, safran (saframyl), granions de chrome, un mélange tout prêt de zinc et huiles de bourrache et d onagre, le soir orotate de lithium et ca va beaucoup mieux. Parallèlement je fais beaucoup de cardio en salle car l hormone du sport régule les autres hormones ! Et je suis au régime avec un médecin qui me suivait dejaavant avec l acupuncture spécial pour maigrir, sur Paris 17 le docteur Houze Flaisler . Je vous conseille donc de ne jamais reprendre la pilule ni faire confiance aux gyneco qui la prônent ! D' aller consulter un naturopathe ou homéopathe et de leur faire confiance, comptez 6 mois pour la perte de poids, dégonflement du ventre immédiat ! Je précise que je suis bien mieux avec min corps féminin sans pilule ! La pillule est une castration des temps modernes qui bloque la libido et l'expression naturelle des émotions !

Bonne chance
Salut Shakti, que penses-tu du Dr Houze Flaisler justement ? Je dois la voir prochainement pour perdre qqs kilos ... merci de ta réponse
Bonjour,

cela fait environ un an que j'ai arrêté de prendre la pilule, daily g, et moi qui faisait toujours 50 Kg, je suis désormais arrivée à 65!!! De plus,j'ai le ventre gonflé alors qu'avant il était toujours très plat. Je n'ai pas envie de reprendre la pilule si c'est pour reprendre encore 15 kg à son arrêt.

Est-ce que parmi toutes celles qui ont vécu ça certaines ont trouvé une solution?

Merci à vous
Je suis Coach de métier donc très proche de tout ce qui touche a la psychologie. Ce que j'ai envie de dire ici, de par la propre expérience de vie et aussi mon expertise du développement personnel, c'est que les problèmes lies a la Feminite (règles, pilule, hormones et ) sont très en lien avec la manière dont une femme vit avec sa Feminite au plan psychogique. Pour accélérer la resution des pb de ce type, il est important de travailler aussi ses mémoires et ses représentations par rapport a la Feminite pour libérer tout blocage existant, avec un psy ou toute approche thérapeutique qui associe le corps et l'esprit. Ca aide beaucoup.

bonjour

j'ai exactement le même problème que toi suite à l'arrêt de Jasime : ventre gonflé de femme enceinte, rétention d'eau et problèmes circulatoires, + 5 kg en 2 mois, humeurs fluctuantes et stress / sommeil plus difficile... un bilan thyroïde est en cours, mais je sais que c'est l'arret de jasmine car j'avais éjà tenté d'arrêter une fois et j'avais pris 5 kg en 2 semaines, en la reprenant ça s'étit régularisé...

là je ne veux pas la reprendre car avec jasmine, je ne supportais plus rien à base de lait de vache, à cause du foie engorgé lié à la pillule.

ma question est de savoir si l'une d'entre vous a vécu ce problème et a pu le résoudre. J'aimerais connaître la cause et les remèdes qui fonctionnent.

ps : difficile de trouver un médecin qui accepte l'idée que la pilule est toxique, les médecines parallèles l'acceptent mieux (naturopathe, homéopathe, acupuncteur, etc.)
Je suis dans le même cas que toi. Pris de poids 2 kg en 3 semaines ça me fait vraiment peur.... Je prenais également jasmine... Je n'ai pas encore consultée mon médecin mais ça ne saurait tarder car c'est dur pour moi de m'accepter....

Je suppose que le médecin va me dire que c'est normal !!!

bonjour
je ne pense pas que les medecins mentent, ou cachent la verité, seulement étant assez rare comme réaction je pense qu' effectivement la reponse n' est pas évidente.
vous n' avez jamais eu de souci en prenant cette pillule?
et votre taille n' etait ce pas du a la pillule?
Au secours !...

J'ai pris Minidril, puis Jasmine pendant 12 ans. J'ai arrêté le mois dernier.
En 3 semaine,s j'ai pris 6 Kg !

Et pourtant, je fais très attention à mon alimentation, je fais encore plus de sport que d'habitude et mon poids était stable depuis plus de 5 ans...

J'ai appelé mon médecin, il semble ne pas comprendre le problème et me propose une consultation. Je sens que je vais en prendre pour 22€ et re-sortir avec un "mangez sain et bougez".
J'ai l'impression de gonfler à vue d'oeil. Je fais des abdos tous les jours et mon ventre ne s'affine pas. C'est désespérant.
Please help ! Que dois-je faire ?
Bonjour, j'ai le même problème que vous. Arrêt de la pillule, prise de poids (9kg en 10 mois). J'ai consulté une endocrinologue, une diététicienne, une psychologue, une gynécologue, mon médecin traitant. Le même discours, mangez sain et bougez, mais quand je leur dit que je fais attention à ce que je mange, que je fais du sport régulièrement et que je continue de prendre du poids. Du coup, c'est le stresse qui est en cause. Mais je n'ai toujours pas de solutions. Avez vous trouvé une solution?
Bonjour, moi aussi mm problème arrêt de la pilule il y a 1 mois depuis dérèglement hormonale pris de poids symptômes de grossesse alors que test pipi et sanguin négatifs. Je suis perdu c'est la cata HELP
Bonjour les filles, alors voilà, j'en suis à un peu plus de 4 mois d'arrêt de pilule. Au final, mon poids s'est stabilisé après +7kg, puis j'ai lentement reperdu. Aujourd'hui, je suis à environ +2kg par rapport à la normale. C'est déjà plus acceptable. Par contre, impossible de garder un ventre plat. J'ai opté pour les hauts amples... Je me dis que je prendrai un coach sportif après ma grossesse (sans trop y croire).
A part ça, j'ai une peau terriblement déprimante. Je me débats avec une acné qui me renvoie 15 en en arrière. A 30 ans, c'est un peu dure :-s. Et tout ça pour constater en plus que la machine n'est toujours pas repartie. Toujours pas de règles. Rien.
Ma gyneco me dit qu'on peut quand même tomber enceinte dans ces conditions. Je vous tiendrai au courant.

Bon courage à toutes.
Pour ma part, aucun soucis : je prends Jasmine depuis plus de deux ans maintenant, mon poids reste stable voir diminue alors que je garde les memes habitudes alimentaires, pas de douleurs, rien. Par contre, je me demandais uen chose : bizarrement, mon gynécologue m'a conseillé d'enchainer les 3 plaquettes d'un coup (du coup je n'ai mes regles que tous les 3 mois!). Je n'ai rien remarqué d'anormal, le faisant depuis deux ans deja, mais je me demande néanmoins si c'est une bonne chose... En effet, j'entends dire qu'il faut éviter d'enchainer les plaquettes alors que mon gynécologue m'a proposé de la faire.... Est-ce grave? Puis-je devenir stérile ou autre? Merci de me repondre!
je pense pas que ca rendre stérile, sinon pkoi il dirais de le faire!
j'ai fais cela pendant...dpuis que je me souviens ca doit bien faire 5 ans que j'enchainais les plaquette!! et tout est normal, et puis c'est vraiment plaisant d'etre dans ses regle qu'une fois au 3 mois!! sauf que pour l'instant je l'ai arreter pour essai bb!! mais depuis maintenant 30 jours et pas de regles....ventre gonflé....je sais pas trop!! je laisse allé!!!
bonjour,

tu entends quoi par "ses représentations par rapport à la féminité"?

Je crois que je continue encore de grossir, il est temps que je trouve ce naturopathe!!
bonjour, j'aimerais savoir si ça va mieux ? Il m'arrive à peu près la même chose: j'ai arrêté la pillule depuis trois mois, et j'ai pris un kg par mois alors que je fais attention et pratique du sport régulièrement (en amateur..) Je ne sais pas quoi faire.....
Merci d'avance
Oups mon iPhone a change un mot : hormone déroulions n'existe pas , il s'agit de l'hormone serotonine
Merci beaucoup Shakti pour cette réponse très rapide et très complète qui plus est!

Je ne suis pas sur Paris, dans le nord, alors je vais essayer de trouver un bon naturopathe.

Encore merci à toi.

A la base, je prenais la pilule pour éviter de tomber dans les pommes chaque mois. Maintenant, ça va même sans ça, donc je pense en effet y réfléchir par 2 fois avant de recommencer à prendre cette pilule!!

Merci