Hyperthyroidie perte cheveux

Signaler
Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 25 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2009
-
 chirez -
bonjour ,

Atteinte d'une hyperthyroidie , j' aimerais savoir la raison de la perte des cheveux , mon médecin ne peut me dire
si cela est dù à la maladie où au traitement .
Personnellement j' ai arrêté très progressivement mon traitement , j'ai presque retrouvé mes cheveux
et ma thyroide va bien depuis 10 mois , j' ai appris à bien respirer et j' essaie de prendre plus de recul devant
les événements de la vie ( pas facile ) mais ................ je ne suis pas à l'abri d' une rechute .
J'ai pris cette décision après les conseils d' un magnétiseur , j'ai beaucoup hésité , après 3 avis de médecins
qui me prescrivaient un traitement à vie .
merci pour quelques échanges
Nancy
A voir également:

6 réponses

Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 25 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2009
2
Merci , je partage tout ce que tu exposes dans ton message , c'est en 2007 que cette hyperthyroîdie s'est déclarée , surprenant !!!!! perte de poids rapide, tremblements, le coeur qui s'emballe , diharée , dépression
la totale !!! et en cadeau, la perte des cheveux ,
J'ai fais tous les examens , j' ai été sous traitement Néo- mercazole et ensuite lyvotérox pendant 8mois , ensuite
j'ai tout arrêté très lentement , et dans 2 mois cela fera 1 an que je vis sans traitement , je vais bien , mais , à la moindre contrariété le coeur voudrait s' emballer , et là j' arrive ( pour le moment ) à maitriser , d'ou les conseils
d' un magnétiseur : respirer à fond , et je fais du sport , avec des analyses tous les 3 mois .
Le but serait de mourir en bonne santé n 'est pas ??
Bon courage ! c' est quand-même assez vicieux en effet .......
Je sais que je retomberai un jour dedans , je te ferai signe ?
Ny
-
Messages postés
78779
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
33 040
Bonjour,

Attention, une hyperthyroïdie ne doit jamais être négligée ou laissée sans surveillance !

Les complications (en particulier cardio-vasculaires) peuvent être redoutables...

Quant aux "conseils" des magnétiseurs, ils sont certainement responsables de plus de décès que ce que l'on peut l'imaginer...

Messages postés
4
Date d'inscription
samedi 25 avril 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2009
2
Bonjour et merci pour votre réponse , je partage dans l' ensemble votre avis car je ne suis pas sectaire ,
mais , ce que j' aimerais savoir : est-ce la maladie ou le traitement qui provoque la chute des cheveux ?
Messages postés
78779
Date d'inscription
mercredi 30 avril 2008
Statut
Modérateur
Dernière intervention
13 octobre 2021
33 040
Re-

Plutôt la maladie, bien que ce soit plutôt l'hypothyroïdie qui soit en cause.

Reste à savoir la nature exacte du traitement ? (antithyroïdiens de synthèse et L-Thyroxine sont souvent associés.)
Messages postés
208
Date d'inscription
samedi 28 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
206
--Bonjour, moi aussi je suis en hyperthyroïdie et je n'ai pas le même problème, on a découvert le problème en 1994 et depuis je suis en hyper ou en hypo c'est très difficile de la stabiliser. Comme le dit DCI le gros problème c'est la santé de notre coeur, pour moi c'est insupportable quand j'ai l'impression de partir avec mes palpitations, mais je me raccroche à la médecine, je fais des électrocardiogrammes assez souvent, et une prise de sang pour contrôler ma TSH, T3, et T4, tu peux prendre un rendez-vous avec un endocrinologue, il saura trouver le bon traitement.
C'est une maladie assez vicieuse, elle joue sur ton humeur, sur ton physique, sur tout ton corps.Par exemple j'étais déprimée, et en plus je prenais énormément de poids, les poils qui repoussent très vite aussi : il y a de quoi déprimer deux, trois fois plus.
Mais ceux qui sont en hyperthyroïdie n'ont pas toujours les mêmes symptômes, pareil pour ceux qui sont en hypo, donc fait confiance en la médecine elle seule pourra t'aider, rien ne t'empêche à côté de voir un magnétiseur, de faire du yoga, ...
Moi aussi j'ai vu un magnétiseur, j'ai essayé des tisanes, enfin j'ai essayé beaucoup de choses, mais c'est un plus, rien d'autre.Bon courage à toi !


  La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.
bonjour j'ai une hyperthyroid mois le problemme avans j'ais perdue 7 kg maintenant je commence a reprendre un autre souci mes sein en diminue le volume.
Messages postés
208
Date d'inscription
samedi 28 mars 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2009
206
--Personne n'est obligée de répondre, si je l'ai fait c'est peut-être pour te faire part aussi de mon expérience, j'ai senti un brin de méchanceté dans ta réponse, je ne suis pas la maladie, mais une malade comme toi.
Alors en ce qui concerne de me faire signe, ce n'est pas le but du forum, et tu dis: le but c'est de mourir en bonne santé n'est ce pas ? chacun fait , pense comme il veut, pour moi le but c'est de vivre très longtemps, en bonne santé si possible, pour voir mes enfants grandir, les aimer, les aider,vivre, savourer les belles choses de la vie! Si tu me fais signe, est ce que je répond ?
Ny !


  La vie ressemble à un conte; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.