Dillemme

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 avril 2009 à 13:34
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 - 29 avril 2009 à 16:14
Bonjour,

J'aurais pu poster en section cardio, en section diabète, en section café noir (ah non, y en a pas...), mais je pense que le plus approprié reste la psycho.
J'ai le cerveau en ébullition.
Ma petite maman, 70 ans, du fromage blanc dans la tête, pas une once de volonté, est à nouveau à l'hôpital. Anémie + eau dans les poumons.
Abonnée aux crises cardiaques (1 à 51 ans, et 3 les deux dernières années), j'ai l'impression qu'une chambre lui est réservée ad vitam eternam dans cet hosto. Il va falloir songer à des réductions.
Je traite cela avec une pointe d'humour, car sinon j'explose tout.
Sortie de l'hôpital en décembre 2008, j'ai tout mis en place pour qu'elle ait une aide à domicile (6 heures par semaine), une infirmière à domicile, la totale. Oxyène chez elle. Bref.
Voilà que l'infirmière m'appelle hier vers 17 heures, paniquée : ma mère ne fait que dormir depuis une semaine, se casse régulièrement la figure, a le teint jaune-gris...
Je prends un taxi, fonce chez elle, appelle le 15, les pompiers débarquent, nous emmènent à Avicennes, et là j'attends deux heures. J'ai du bol. Du moins ma mère. Résultats plus ou moins tombés ce matin. En attente de savoir si elle a fait à nouveau un accident cardiaque.
Elle me ment toujours. Je ne suis pas une fille ingrate, je l'appelle pratiquement tous les jours, m'occupe du mieux que je peux d'elle, et elle, elle me tourne en bourrique.
J'ai su ce matin qu'elle continuait à fumer par l'infirmière (elle se planque), elle est capable de mentir à tous les médecins avec un visage d'ange (m'en fous, je l'ai grillée), et me sort des phrases à la c***, du genre : si je dois mourir, c'est Dieu qui en décidera.
J'en suis donc à un point où je me demande : que dois-je faire, si elle, a décidé de mourir ? Dois-je l'en empêcher ? Dois-je continuer à paniquer comme une malade dès qu'elle ne va pas bien ? A chaque fois que je l'appelle, c'est : "Tout va bien." Hier, c'était :"Quand je tombe, je pleure et je pense à toi. Tu me manques."
Parce que dans son délire, elle arrive tout de même à me culpabiliser.
Je la sais dépressive, mais elle ne veut pas en entendre parler. Elle ingurgite tellement de médocs que c'est une bombe ambulante.
Bref, ras le bol (je sais, c'est atroce de dire ça). Mais si elle ne veut pas prendre conscience de son état, est-ce à moi de me rendre malade.
Oui, j'avoue : elle est et restera un poids pour moi.
C'est mon bébé, ma petite fille. Je l'ai toujours assistée. Elle, elle se fout de tout. Elle sait que je viendrais toujours à la rescousse.
Je passe mon temps à gueuler et à râler. Je l'aime et elle me bouffe.
Mon frangin est plus intelligent que moi. Il s'est exilé.
Merci de m'avoir lue.

35 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
21 avril 2009 à 14:36
Ah, la même : même mère, même vie. J'ai l'impression de voir mon clone.

Moi aussi, elle m'appelle pour demander de l'aide ou ne parler que de la foi ou parler d'elle et de ses maux .....

Elle me critique sans arrêt depuis l'âge de mes 15 ans : j'ai foutu le camp dès que j'ai pu ....

Ma fille m'aide énormément dans mes relations avec ma mère. Mais, je crois surtout que je l'ai "idéalisé" pendant tout ce temps et maintenant, en ouvrant les yeux, je me regarde et pense surtout à moi.

J'ai beau lui faire plaisir =====> jamais de compliments. Alors, je n'attends plus rien d'elle. Je m'en fous. Si elle n'est pas contente, c'est pareil.

Le principal pour ma mère c'est le "paraître" : j'ai décidé pour ma part "d'être". Voilà pour moi l'essentiel.
1
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
21 avril 2009 à 13:42
Slt Sarh,

La même à la maison ....... décidément :-))))

Pour ma part, il n'y a pas si longtemps, j'ai réalisé que j'avais ma vie à faire. Donc, j'ai pris du recul vis à vis d'elle.

Elle a aussi eu 1 malaise il y a 15 jours : j'ai quitté le boulot, appelé mon mari aux urgences, fait le 15 et tout, et tout .....

En fait : malaise vagal dû à des problèmes digestifs ........ On ne sait plus si c'est du lard ou du cochon.........

Elle aussi prend beaucoup de médoc mais ce sont beaucoup de placébo. Alors, on laisse faire :-))

La mienne a aussi bouffé ma vie pendant des années, surtout que je suis la "petite dernière". Elle essaie également de me culpabiliser. Il fallait constamment que je me justifie sur tout. Et puis, dernièrement, j'ai réalisé qu'à mon âge je n'avais pas compte à lui rendre. Si elle n'est pas contente, c'est pareil ........
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 13:50
Re Lina,

Oui, décidément.... Moi aussi, je me dis : si elle n'est pas contente, c'est la même. Qu'elle se débrouille.
Mais à chaque fois, je tombe dans le panneau. C'est plus fort que moi.
Je n'arrive pas à lâcher le morceau. Mais elle m'énerve à un point, tu ne peux t'imaginer.
Lorsque j'avais 25 ans, un ami m'a dit : "Es-tu consciente qu'à chaque fois qu'elle t'appelle, tu pleures ensuite ? Tu ne seras tranquille que lorsque tes parents seront morts..." J'étais verte, décomposée...
N'empêche... des fois je me pose encore la question.
J'ai du mal avec ce p*** de cordon. ET dieu sait qu'elle ne m'a pas fait de cadeau. Serais-je raide dingue de mon bourreau ?
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 13:54
non je pense que tu as justement besoin de lui montrer que tu n' es pas elle et que tu l' aime sans barriere ""
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
21 avril 2009 à 14:00
C'est vrai qu'il existe des mères qui éduquent de façon à ce que leurs enfants ne puissent pas réagir même lorsqu'ils ont pris un certain âge.

C'est à nous de réagir et de réfléchir pourquoi on est com'ça.

C'est vrai également que, depuis que mon père est mort, ma mère ne m'a plus lâché. Je pense que j'ai trop fait pour elle à ce moment-là. Pendant 6 ans, je ne me suis occupée que d'elle sans penser à moi.

Je serais, peut-être, libre lorsqu'elle sera morte. Mais, je le dis en toute quiétude. Je réfléchis sur ça mais c'est très compliqué.

Quant à ta mère, il y a des patients qui n'écoutent pas un brin les toubibs et n'en font qu'à leur tête : pour moi, c'est de l'autodestruction. C'est son problème pas le tien. De toute façon, tu ne la changeras pas. Alors !!!! .....
0
Utilisateur anonyme > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
21 avril 2009 à 14:07
Alors ?
Je suis à deux doigts de la coller dans un avion et qu'elle passe à trépas au soleil. Ce serait un moindre mal... Voilà où j'en suis. Ce qui ne m'avance guère dans ma petite tête...
J'en suis à un stade où j'ai envie de penser à ma pomme, envie de m'amuser, de faire la fête, et non pas de me prendre le chou avec des problèmes existentiels qui n'ont pas lieu d'être.
Alors oui, suis-je capable d'être égoïste ? Je n'aime pas ce terme. Il ne me convient pas.
Cela veut-il dire que j'aime moins ou que je ne sais pas aimer ?
Voilà, je me fais la totale : une CMV en bonne et due forme, j'y ajoute mes parents... même si il y en a déjà un de décédé.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 13:57
Je l'aime sans barrière Sosso, sauf que je ne sais pas me protéger, et je pense qu'il est trop tard pour moi.
Je ne suis pas elle, je le sais, mais elle ne comprend rien. Plus butée qu'elle, tu meurs...
Oui c'est une relation amour/haine...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
21 avril 2009 à 14:04
bonjour Sarahmoon,

Votre maman a 70 ans, je suppose que vous êtes bien jeune!!!!! La mienne en a 86 et j'en ai 58.
Votre histoire ressemble a la mienne, sauf que ma mère ne fume pas. et que j'habite à 100 kms de chez elle.
Malgré ce que je peux faire pour elle, elle va me dire que je suis folle, que j'invente, me dis tous les jours depuis 10 ans qu'elle va mourir, j'en passe et des meilleures.
Je crois que mon histoire est inracontable tellement elle est longue car l'histoire dure depuis le jour ou je suis née.
Tout ça pour vous dire qu'elle a essayé de me faire culpabiliser à mort!!!!! Elle m'a harcelée des années au téléphone
Donc après avoir fait une dépression, eu une maladie auto immune,, pris des séances de relaxation sophrologie, passé des examens cardiaques je me suis enfin aperçu et cela aussi grâce à mes enfants que si cette situation continuait c'est moi qui y resterait.

Voila, j'ai donc pris de la distance. Je lui téléphone de temps en temps car mes enfants n'habitent pas loin de chez elle et si vraiment il y a urgence ils n'appelleront.

Alors ma chère Sarah Moon surtout pensez à vous vous avez qu'une vie!!!!!!!!! si vraiment vous voulez toujours vous occuper de votre maman faites le mais sans culpabiliser. Et si un jour vous n'en avez pas envie ou pas le courage eh bien expliquez lui tout simplement. "Ne vous laissez surtout pas bouffer"

Ne vous prenez pas la tête, ne culpabilisez pas, vous faites de votre mieux et c'est déjà très bien. Accordez vous du temps pour vous et essayez de ne plus penser à elle (pendant quelques jour)

Je ne vous fais part que de mon expérience et vous être libre bien sur d'accepter ou pas car nous ne sommes pas tous pareils.

Prenez soin de vous




si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
21 avril 2009 à 14:15
Alors oui, suis-je capable d'être égoïste ? Je n'aime pas ce terme. Il ne me convient pas.
Cela veut-il dire que j'aime moins ou que je ne sais pas aimer ?
Voilà, je me fais la totale : une CMV en bonne et due forme, j'y ajoute mes parents... même si il y en a déjà un de décédé.



C'était elle ou moi et bien oui!!!! je me suis choisie
Et quand elle me dis : je vais mourir demain et bien je lui dis dépêche toi ou sinon c'est moi qui vient te zigouiller
tu ne le croiras pas si je te dis qu'elle éclate de rire
CMV???? ça veut dire???? Mon père est décédé aussi à l'âge de 62 ans et c'est depuis qu'elle est infernale.
Ce sont mes enfants qui m'ont ouvert les yeux, alors je pense à moi d'abord!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 14:22
Bonjour Tournseol13,

Oui, vous avez tout à fait raison. Je le sais tout ça. Mais j'ai déjà 48 ans, et le "je ne vais pas me laisser bouffer, j'ai autre chose à foutre", j'ai du mal.
Elle me prend la tête depuis que je suis née, idem. J'ai reçu une éducation à la c***, où tout était strict. Mais, comme je suis plutôt d'un tempérament rebelle, je l'ouvrais tout le temps. Et, paradoxalement, ben je fonds dès qu'il y a un pépin. C'est bien compliqué ces tétas d'âme.
Je ne vais pas raconter ma vie non, mais elle m'en a fait voir de toutes les couleurs, mais vraiment...
D'ailleurs, je me suis barrée dès que j'ai pu de chez mes parents, donc à 18 ans pile-poil. Je ne regrette rien. J'ai toujours été indépendante et autonome. Je pense que c'est cela qui m'a permis de me construire autrement que ce qu'attendaient de moi mes parents.
J'ai longtemps cherché à ce qu'elle m'aime. Elle dit qu'elle est fière de moi, qu'il n'y a que moi. Tu m'étonnes.
Elle est pas fichue de m'appeler pour ne prendre que de mes nouvelles. Ses appels, c'est quand elle a besoin de quelque chose... Je n'ai aucun souvenirs de câlin, de tendresse, d'amour. Je n'occulte rien. Je n'en ai pas.
Mais je lui donne tout ce qu'elle n'a pas su me donner. Car du coup, j'en ai à revendre. Et parfois je me dis qu'elle ne le mérite pas.
Sauf que je ne peux pas la juger. Car qui suis-je pour me permettre de juger qui que ce soit ? Nous n'avons pas eu la même vie. Nous n'avons pas pu communiquer. Elle n'écoute pas, n'entend pas.
Elle est elle, et je suis moi, mais cela ne suffit pas.

Edit : CMV : crise de milieu de vie, où t'as envie de tout envoyer valdinguer... J'aime bien. ;)
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 14:59
Le principal pour ma mère c'est le "paraître" : j'ai décidé pour ma part "d'être". Voilà pour moi l'essentiel.
Ben je vais mettre à nouveau : la même.
Je n'ai pas du tout le même point de vue qu'elle de toute manière.
Je vais faire hurler les croyants : quand tu passes ton temps à expliquer le pourquoi du comment, avec des mots simples, pour être bien comprise, et qu'à chaque fois, c'est Dieu qui en a décidé ainsi, moi, je ne peux plus. Je bâche.
T'as un pet de travers, c'est Dieu. Tu te casses la gueule, c'est encore Dieu. Tu as une vie de m***, c'est encore lui.
Elle s'est, disons, rapprocher de lui, quand elle a commencé à tomber malade sérieusement. Disons 13 ans...
Avant, Dieu, ça ne l'interpellait pas plus que ça. Parce qu'il y a eu aussi la période picole avec elle. Le top du top.
Maintenant, et toujours d'après elle, moi j'ai une place de premier choix aux Enfers... J'serai au chaud comme ça...
Tout ça pour dire, qu'à ses yeux, l'être humain n'y est pas pour grand-chose quant à sa façon de vivre, d'être et de penser. Dieu t'a créé(e). Point.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
21 avril 2009 à 15:01
Oui, eh que même, pendant que tu fais l'amour, Dieu te regardes ............ oh ! quel voyeur :-))
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 15:06
A ce propos ;)
Ma belle-mère m'a raconté son histoire : lorsqu'elle était jeune mariée, son fichu mari de pasteur pour gaudrioler lui disait, en quittant la table devant les enfants : "Nous allons honorer Dieu."
Et là, ça vaut 12 000, car je ne savais pas : elle avait une chemise de nuit avec juste un trou devant, si tu vois ce que je veux dire... Dieu a le droit de mater, mais faut pas non plus lui donner des idées... ;)
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
21 avril 2009 à 15:09
LOL !!

Mais, pour en revenir à ta mère, prends du large et surtout, ne culpabilises pas.

Tu verras, pas évident au début et après, on en prend plaisir :-)))
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 15:11
J'vais voir... suis un peu paumée là...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
21 avril 2009 à 15:13
Si tu as besoin d'un remontant, chuis là :-))
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 15:13
Merci Lina.... beaucoup.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
21 avril 2009 à 15:19
Pas d'quoi !!!

Alors, on trinque VIN MOUTON.jpg
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
21 avril 2009 à 15:19
Bon, décidémment : chuis vraiment c...... !!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 15:31
xDDDDD
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
21 avril 2009 à 16:20
ah les filles me voila revenue de mon footing de 1 h 30, quel plaisir et je n'ai pensé qu à moi lol!!!!
je viens de lire vos messages et je crois que la mienne est la même!!!
elle m'a dit que dans la vallée de Josépha elle me verrait , je ne sais même pas qui c'est Josépha et en plus si elle savait comme je m'en fou!!!!!!!!!!
Je ne me suis jamais senti aussi bien que depuis que j'ai mis une barrière entre elle et moi
Je l'appelle quand même et quand elle me gonfle, je lui dit simplement : il faut que je te quitte

Sarah moon, tu pourrais faire de la sophrologie, cela m'a sauvé la vie!!!!
bizzzzzzzzzz

0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
21 avril 2009 à 17:06
LOL, Tournesol :-)))
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:25
Sarah moon, tu pourrais faire de la sophrologie, cela m'a sauvé la vie!!!!
Ah ? J'pensais qu'une garette qui f'sait rire, ça suffisait... ;)
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
21 avril 2009 à 16:29
--Ah ? J'pensais qu'une garette qui f'sait rire, ça suffisait... ;)

tout ce qui fait rire est génial!!!!!! une garette????????? j'ai l'air bête mais c'est quoi que j'en profite lol!!!

si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:30
Ben une cigarette.... Un pèt' quoi.... xDDDDD
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
21 avril 2009 à 16:32
lol!!!!!!!!!!!! demer je ne fume pas, je préfère le chocolat!!!!--


si le problème a une solution, il ne sert à rien de s inquiéter mais s'il n'en a pas alors s'inquiéter ne sert à rien
0
Utilisateur anonyme > tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024
21 avril 2009 à 16:34
salut tournesol
tu sais que j' ai mis plusieurs jours a comprendre ce que voulais dire derme!
alors s' il te plait pas demer!!!
lol.
bon je vais faire rouler le ballon! bon apres midi!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:46
la musique, la musique....
Achète toi une guitare, y a pas de meilleur calmant.
T'as bien vu carla bruni avec sa gratte elle arrive même à supporter sarko, c'est miraculeux la guitare.
En plus avec un petit pet derrière, on joue mieux, du moins on a l'impression de jouer comme une star.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:33
J'aime bien aussi... Tout quoi !
0
tournesol13 Messages postés 3519 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2024 671
21 avril 2009 à 16:36
coucou sosso,

Ok derme!!!!!!!! tu joues a foot????
vas y éclate toi lol!!!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:41
Bonjour,
difficile de rentrer dans un post pareil...
"que dois-je faire, si elle, a décidé de mourir ? Dois-je l'en empêcher ? "
Le problème n'est pas que dois je faire, le problème est que tu ne pourras rien faire, quels que soient tes efforts.
Il faudrait essayer de faire la part entre la maladie ou le je m'en foutisme et la provocation dans ces situations, et en tant que proche et encore plus en tant que fille c'est impossible.
Encore plus avec une maladie dégénérative du cerveau. Seul un médecin qui a le recul suffisant peut le faire, et encore.
Fais ce que tu peux sans y laisser ta santé à toi.

"Dois-je continuer à paniquer comme une malade dès qu'elle ne va pas bien ? "
Même réponse, de toute façon que tu le veuilles ou pas, tu paniqueras.
Oui surtout ne culpabilise pas .Essaye de prendre du recul, de toute façon tu auras fait tout ton possible et tu n'auras rien à te reprocher.Il ne faut pas que vouloir empêcher ta mère de mourir t'empêche de vivre, c'est doublement inutile.

Laisse tomber ces histoires de dieu et de diable, c'est la maladie qui agit et sans doute l'angoisse de la mort qui la tient aussi, ce n'est pas important .C'est plus facile à dire évidemment qu'à faire mais si sa maladie progresse, ses propos te choqueront de plus en plus, il faut que tu te blindes par avance là dessus, et il ne faudra pas que tu penses au passé quand cela arrivera et y voir des sous entendus ou des règlements de compte, sinon tu vas te rendre folle.

Pour ma part je n'ai plus de parents, alors par expérience j'ai envie de te dire fais la paix avec elle et ton passé avant qu'elle parte, après c'est pratiquement impossible. Vois la moins s'il le faut et si tu peux pour prendre plus de recul et ne pas être sous tension en permanence. Appelle là un peu moins aussi. Tu l'as soignée de ton mieux et placée là où il fallait, tu as rempli largement ton rôle.

Attention aux crises de CMV, surtout les deuxièmes. C'est en ce moment que tu dois avoir le plus de force, si tu renvoies tout bouler, c'est le gouffre assuré pour toi et pour un moment.
On peut aussi m'écrire en MP si besoin.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 16:58
Bonjour Baluze,

Pour ma part je n'ai plus de parents, alors par expérience j'ai envie de te dire fais la paix avec elle et ton passé avant qu'elle parte, après c'est pratiquement impossible.
Mais justement, là est le problème. Je ne suis pas en guerre avec elle. S'il y avait ça au moins. Non, pas du tout.
C'est un bébé dont je m'occupe. Je suis en colère après moi. Elle, je ne lui en veux même pas, si je réfléchis bien.
Lui en vouloir de quoi après tout ?

Encore plus avec une maladie dégénérative du cerveau.
Mais ma mère n'est pas une décérébrée, n'a pas subi de lobotomie, nan, même pas. C'est pire : elle n'utilise pas son cerveau. Et ça, depuis toujours. C'est une gamine...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
21 avril 2009 à 17:11
Sarah,

tu sais qu'en vieillissant, les rôles s'inversent : les parents deviennent des enfants et réciproquement .....

Bouhhhhh, je languis pas de vieillir, alors !!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 17:13
Oui je sais Lina, sauf.... sauf.... que moi je suis sa mère depuis très très longtemps... Je devais avoir 14 ans.
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
21 avril 2009 à 17:15
Alors, il serait tant que tu penses à TOI, ma belle.

Comme dit si bien Baluze, tu as fait ce qu'il fallait faire : peux pas faire plus :-)
0
petite prune > 00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023
29 avril 2009 à 15:29
Ma mere es pareille, mais le plus grave c'est que j'ai mis 50 anspour m'en apercevoir.
Voici 2 ans que j'ai rompu avec le cercle familial car elle bouffait ma vie.Elle exigeait tout de moi meme l'impossible.il fallait que j'aille tous les jours la voir, et passer tous mes weeks ends avec elle, elle me culpabilisait sans cesse.Je n'avais plus mon libre penser et me depersonnalisait jusqu'au jour ou j'ai fait des crises de tetanie et on m'a hospitalisé.Elle maintenait que c'etait de ma faute et que dieu m'avait puni.
J'ai compris qu'elle serait tjrs la meme que meme si je mourrai, elle ne penserait qu'a elle; elle se sert des autres pour son bien etre;
A present plus de nouvelles, mon frere s'en occupe et le monte contre moi.C'est pas grave; je suis enfin LIBRE.
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 17:19
Oui, pas plus. De toute façon, je ne pourrais pas... Et le pire dans tout ça, c'est que j'hésite à prévenir mon frangin. En gros, je porte tout. Parce que le frère, si je l'appelle, lui aussi il va me gonfler vite. C'est facile à 5000 bornes de dire : écoute, fais ci, fais ça...
0
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
21 avril 2009 à 17:27
Sarah, écoutes,

j'ai 2 frères et 1 soeur tout çà au 4 coins de la France et ou se trouve ma mère (alors qu'avant elle était vers chez ma soeur) ======> à côté de bibi.

Ainsi, mes frères et soeurs me demandent d'aller voir de temps en temps ma mère. Eh oui !!!!!!!!! Alors je leur invente que je suis très, mais très occupée et n'ai pas le temps (travail, jardin). Lorsque ma grand-mère a eu son AVC, c'est tombé sur bibi. Lorsque mon père a eu son arrêt cardiaque, j'étais encore là (d'ailleurs, je me demande si je ne suis pas là toujours sur les mauvais coups :-)) et j'en passe autour de mon entourage.

Alors, basta : DE L'AIR ......................

J'ai mis une sélection sur mon téléphone comme ça, chuis tranquille et surtout pas de culpabilité. NA !!
0