Arrêt tabac 6 mois = Prise de 6 kilos

Fermé
Signaler
-
 olive -
Bonjour,
Bien sur, c'est 6 kg en plus pour un arrêt tabac depuis 6 mois...Je pense que ça va s'arrêter la et même, Je compte retrouver mon poids de forme soit 73 kg pour 1m74. Sur le plan du sevrage tabagique, je me sens de mieux en mieux. J'ai eu un passage difficile, ou j'ai repris une journée (2 ou 3 cigarillos), il y a un mois sans conséquence pour la suite...mis à part une forte volonté de ne pas replonger car le peu que j'ai fumé je ne l'ai pas vraiment apprécié et craquer après tous ces efforts = vraiment domage...
Je pense qu'il faut passer 9 mois pour être vraiment désintoxiqué.
Bonne continuation à tous patience il faut tenir.

à bientôt sur le forum
A voir également:

6 réponses

moi cela fait 4 mois et j'ai pris 8 kilo je desespere
15
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

COURAGE !!!!!
après un an toujours envie mais on maitrise, et on se sent beaucoup mieux. Du nerf, du courage du sport.
A bientôt
moi aussi j'ai grossi les 2 premières semaines, après l'après du tabac il y a 6 mois. je fumais 2 paquets par jours depuis a 30 ans. Alors dur, dur...
(1m68- 87 kilos)
Mais, maintenant 6 mois. Je disais, donc 6 ou 7 kilos les 2 premières semaines, comme j'avais déjà des kilos en trop. Ca a été la panique !

Alors, régime et marche à pied, depuis 5 mois et 15 kilos de moins. Super je remets des vêtements que je ne pouvais plus porter.

Pour le régime très simple, pas trop de gras, un repas équilibré le midi et un soupe et un fruit le soir. Depuis mois je stabilise. je mange meme du chocolat avec des tartines de beurre. Mais le continue la marche à pied.
Je reprendrais le régime dans 1 mois pour arrivé perdre les 5 derniers kilos qui m'embêtent.

Ca marche..... A bientot

Courage
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014
38
ben moi, à 11 mois d'arrêt de la cigarette, j'ai pris 11 kgs, et je suis en pleine déprime. Deux jours que je lutte pour ne pas reprendre la cigarette. Au plus je lutte, au plus je déprime, au plus je prends des anti dépresseurs, au plus je mange, au plus je grossis, au plus je déprime, etc...
Moment difficile
>
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014

Tient bon si tu as le mental d'avoir arrêté 9 mois alors tu l'auras pour perdre tes kilos en trop .
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014
38 > eric du 38
6 mois et plus puisque demain cela fera 11 mois d'arrêt. Je sais bien que je les reperdrais. Merci et bon courage à toi si tu t'es arrêté aussi
je viend pour vous parler de mon problemes de poids.je trouve formidable de voir que vous avait put perdre 15kg .moi j'ai pris 5kg en 4 mois .j'espere que cela va s'arreter la .j'ai dessiderd'aller voir un tabacologue qui vous aide a maigrir .je me battrait pour raiusire
Messages postés
535
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2011
75
Mieux vaut arreter la cigarette et grossir que se tuer la santé définitivement !
J'ai arrété la cigarette depuis trois mois, j'ai eu la chance de ne pas prendre de poids. Mais je suis en dépression depuis deux mois. Je pleure, je n'arrive plus à me concentrer, je n'éprouve plus de plaisir à faire quelque chose. Je n'ai plus envie de jouer avec ma fille. Tout le monde semble penser que l'arrêt de la cigarette et un bien fait pour chacun. Pour mon cas, j'en doute! j'ai envie de reprendre depuis une semaine et me pose la questio.
> athaea
bonjour,
je viens d'avoir 40 ans, et je ne fume plus depuis le 22 octobre09 avec l'aide de patch
je fumais depuis l'age de 16 ans, beaucoup, j'ai stopper pour mes 30 ans pendant 8 ans, mais avec dans mon sac des boites de nicorette que je prenais comme des cigarettes, donc 8 années!!!
j'ai du stopper car j'ai commencé à avoir des problèmes d' intestins, et la machoire d' un boxeur!! à force de macher .., la classe
Il va sans dire que je suis tres dépendante de la nicotine.
Je me suis inscrite au sport depuis 1 an, j'ai perdue bcp de poids, tant mieux car l'arret de tabac fais prendre du poids,
je passe depuis 2 jours par des moments de déprime, solitude, je suis en manque, j'hesite à courir m'acheter des cigarettes,ou nicorette, mais je sais que si je le fais, je vais retomber de plus belle, et surtout , après , je sais pas si je vais réussir de nouveau à passer par toute les étapes de l'arret...
en tout cas c'est super dur pour moi, et je comprend tout à fait ton état d'esprit
> athaea
bonjour moi j'ai arreter sa fais 1 mois tres fiere de moi mais le probleme c que je suis aussi en manque tres enerver j'envois ballader tout le monde ou alors je pleure je sais pa pourkoi alors courrage a toi
jai arreter pendant 6 mois sur et puis j'ai repris pettit à petit une cigarette par la ,une cigarette par ci .Je n'avais pris que un kilo ,la je suis à nouveau entrain d'essayer c mon deuxieme jours aujourd'hui sans tabac.
Messages postés
65
Statut
Membre
Dernière intervention
13 avril 2014
38
ha ça, d'en reprendre juste une, c'est la chose à ne pas faire. J'admire les gens qui fume une cigarette par mois à l'occasion, mais moi c'est tout ou rien. Et j'ai choisit : rien
Prendre un peu de poids après un arrêt du tabac est normal, enfin cela arrive à trois fumeurs sur quatre (un quart y échappe donc, quelle que soit la méthode d'arrêt). Ce qui est 'normal', physiologique on dit en termes techniques, c'est + 3, maximum +4 kg après quelques mois. Ceci se stabilise ensuite, une fois que le corps s'est habitué à son nouveau régime sans tabac.

Mais six kilos, c'est excessif. Cela signifie que la méthode d'arrêt n'est pas fiable. Il reste un résidu qui ne partira pas tout seul, un travail à faire. Bref, la rechute pointe à l'horizon. On ne peut pas 'TENIR' éternellement par la volonté contre les envies occasionnelles de fumer : personne ne le peut. Il faut changer d'approche ! Et au contraire 'LACHER', faire définitivement le deuil d'un tabagisme qui nous a pollué durant des années, qui nous a fait - faussement - croire que c'était bon de fumer. Le mieux c'est de lire des bouquins, comme ceux de Molimard ou Allen Carr, pour comprendre contre quoi on tente - vainement - de se battre. Sinon on s'épuise.

En outre on compense ce que l'on évoque comme étant une frustration par la bouffe, le plaisir de la bouffe : alors la prise de poids peut continuer, éternellement, car il n'y a pas de raison qu'elle se passe toute seule... Pas plus après 9 mois que 9 ans ! Bref, il n'y a aucune indication dans les courbes de rechute qui montrerait un pic en fonction d'un nombre arbitraire de mois : pas plus 3 que 9. Pour une raison simple : les rechutes sont liées à des moments particuliers, de doute, de peine ou au contraire de joie (la fête). Et ça c'est réparti au hasard.

Alors laisser tomber la volonté et trouver le moyen de trouver du plaisir à ne plus fumer. Je ne vois pas comment cela peut se passer autrement. D'autant que l'on sait qu'il n'y a pas de plaisir à fumer !

Bonne continuation !