RGO et émétophobie

mymy - 3 oct. 2024 à 17:39

Bonjour, j'ai 19 ans et je souffre de RGO depuis quelques mois à cause du stress, et je suis émétophobe.. J'avais le hoquet constamment, des nausées, parfois j'allais me coucher par peur de vomir, je ne mangeais que très peu parfois, je ne sors pas, je m'isole etc, fin invivable en gros!

J'ai été voir un médecin (je n'ai plus de médecin traitant) et il m'a dit ''vous avez le côlon dilaté, prenez ça : Pantoprazole 40mg pendant 21 jours le matin à jeun.

J'ai commencé le traitement et j'ai été me renseigner, j'ai lu que l'effet rebond pouvait être pire qu'avant d'avoir pris le traitement, donc je l'ai pris pendant 9 jours en ayant vu une légère amélioration, mais sans plus..

J'ai voulu arrêter le traitement comme j'avais vu qu'il y avait peu d'effets positifs au final en le prenant et que ça allait en devenir un besoin quotidien

Je l'ai arrêté, mais bête que j'ai été, j'ai bu quasi 3 verres de coca sans y faire gaffe, car je me sentais très très bien le matin de l'arrêt, et cela m'a coûté des remontées acides conséquentes, j'étais sur le point de vomir, j'en ai pas dormi de la nuit, mais je n'avais aucune douleurs abdominales, je n'ai jamais eu de douleurs d'ailleurs c'était uniquement des remontées.

Depuis j'ai un goût désagréable de vomi dans le fond de la gorge, j'ai une gêne mais pas de douleurs à l'estomac, et ça s'arrête pas.. Même en ayant repris un IPP..

J'aimerais avoir des conseils pour le goût désagréable et pour la prise de ce médicament, j'ai essayé de beaucoup me renseigner mais je n'ai pas eu énormément de réponses.. Merci d'avoir lu

A voir également: