J'en ai marre de moi...

kimchi - 30 août 2022 à 23:49
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 31 août 2022 à 09:21

Bonjour, je suis une adolescente et je vais entamer ma dernière année de collège. pourtant j'ai l'impression que rien ne va pour le mieux... j'en ai marre de tout et je ne sais pas ce que je veux. j'aimerais être la fille gentille et mignonne qui agit par gentillesse mais j'ai l'impression que la plupart du temps je me force à le faire. j'ai des amies très gentilles mais elles ne font rien pour entretenir notre amitié. j'ai l'impression de toujours devoir faire le premier pas alors j'ai décidé après m'en être rendu compte de ne pas donner de nouvelles pendant un moment et... personne n'en a demandé ! je n'aime pas me plaindre alors je garde la plupart de mes problèmes pour moi, je me sens tout le temps triste c'est temps ci mais je n'en connais pas la raison... le collège est également une période assez difficile où tout le monde a l'air de faire comme tout le monde et si on est différent et ben ça va pas! j'en ai également marre de cela mais je ne peux rien y changer. je le soucis grandement du regard des autres et je n'arrive malheureusement pas à y remédier... j'aimerais beaucoup changer ça.

côté famille, mes parents sont séparés depuis mon plus jeune âge et j'ai donc deux demis frères adorables mais je n'arrive pas à passer du temps régulier avec eux sans avoir l'air de m'y forcer. et puis j'ai également une demi soeur mais voilà deux ans que je ne l'a vois plus... mon père quand à lui enchaîne les relations amoureuses et a des problèmes d'argent.... 

j'espère que vous me donneriez quelques conseils pour m'aider à me sentir mieux. mais je sais que le problème vient de moi et pas des autres.

je vous remercie énormément et je suis désolée de vous embêter avec mes problèmes mais j'avais besoin d'avis extérieur.

merci d'avance !

5 réponses

begonie Messages postés 86738 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 septembre 2024 9 375
Modifié le 31 août 2022 à 08:03

Bonjour

J'ai l'impression que tu as besoin de trouver des réponses qui ont lien avec une recherche de sens à ce que tu vis actuellement comme un problème. Il ressort bien qu'il y a quelque chose qui touche l'estime de soi, la confiance en toi et dans son ensemble l'affirmation de soi.

Tu fais bien ressortir une recherche de sens.

Je te propose dans un premier temps de t'inscrire sur un site sérieux à disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu pourras participer aux Forums et Chats et même contacter les professionnel(le)s du site par Mail ou Téléphone.

Voici le lien de ce site qui est Filsantejeunes : https://www.filsantejeunes.com/

N'hésite pas et inscris-toi sur ce site. C'est gratuit et anonyme.

Santé-Médecin n'offre pas ces moyens.


0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
31 août 2022 à 08:02

Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

Tu ne nous embête pas et je vais te conseiller deux choses :

-Je te propose d'aller parler de tout ceci dans une "maison des adolescents "( reçoivent les jeunes de 11 et jusqu'à 25 ans pour certaines) en souhaitant qu'il y en ait une près de chez toi, tu y rencontreras des professionnels compétents dans ce type de problèmes, neutres, bienveillants et ils pourront t'écouter, t' aider, te conseiller voire t'orienter vers un pédo psychiatre ( médecin psychiatre de la naissance jusqu'à 16 ans ).
C'est anonyme et gratuit, clique sur ton département « :
https://www.filsantejeunes.com/carte_mda

-Rien ne peut remplacer un entretien de vive voix et en tête à tête mais tu peux en discuter sur un site qui est à la disposition des jeunes de 12 à 25 ans et où tu auras la possibilité de t' informer, d'échanger, de poser des questions, de partager tes préoccupations.
C'est ici :
https://www.filsantejeunes.com/
Ils proposent des forums de discussion et de chat.
Il y a aussi moyen d'échanger par mail et même par téléphone avec des professionnel(le)s de la santé qui connaissent bien les problèmes et les préoccupations des ados et jeunes adultes.
Santé-Médecine n'offre pas ces moyens car un forum à ses limites.
N'hésite donc pas et inscrit-toi sur ce site sérieux et de confiance  qui est également anonyme et gratuit


0

bonjour, je vous remercie du fond du cœur pour votre réponse. je vais me renseigner.

merci encore.

0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
31 août 2022 à 08:58

Mais de rien et repasse donner de tes nouvelles ou si autre question


0

d'accord promis, merci encore

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 27 497
31 août 2022 à 09:21

;-)


0