Peur de me faire dessus dans des lieux publics

juju82_8806 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 30 août 2022 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - 30 août 2022 à 19:56
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 - 30 août 2022 à 20:03

Bonsoir,

Je suis une étudiante de 19 ans en droit et je vais bientôt entamer ma deuxième année d'étude. Je viens vers vous car j'ai un problème dont je n'arrive pas à identifier les causes et solutions.

Depuis maintenant un an, lorsque je me rends dans un lieu public (à l'université, en salle de cours/amphi ou dans le train), j'ai la peur phénoménale de me faire dessus devant les autres à la moindre envie d'uriner. Dès que cette peur se manifeste, je ressens bouffées de chaleur et sueurs froides, une sensation de panique (pression mentale) difficilement gérable même en tentant de contrôler ma respiration... Lors d'un examen par exemple (c'est assez courant), je me sens obligée de lever la main pour aller aux toilettes, ce qui à la manie d'agacer mon professeur et de passer pour une idiote.

J'ai pensé au départ que cela pouvait correspondre à des incontinences urinaires, une vessie hyperactive, pollakiurie... Mais c'est peut-être aussi sur le plan psychologique, c'est pourquoi j'écris ici, afin d'obtenir des témoignages, des conseils ou d'être rassurée.

Merci de votre attention et de votre aide !
Julie

A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42097 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 décembre 2024 27 914
30 août 2022 à 20:03

Rassure nous : tu as bien fait un bilan ( urinaire, sanguin et radiologique) ?

0