Variations tension artérielle: inquiète

Fermé
Grindinch Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 14 juin 2013 à 23:43
 tianette - 13 oct. 2013 à 23:51
Bonjour, la semaine dernière j'ai eu une très forte hausse de la tension artérielle: 205/130 avec sueurs, maux de tête, fatigue, depuis je suis en arrêt encore pour 15 jours. On m'a demandé de prendre régulièrement ma tension qui fluctue passant de 90/50 à 140/90, puis redescend à la normale 110/70 ou 110/60, puis de nouveau baisse de tension et rehausse jusqu'à 13/8 puis redescente mais pas de hausse sévère, sachant que la hausse à 140/80 ne s'est produite qu'une fois. Il m'a prescrit de l'avlocardyl mais me dit d'attendre les résultats d'analyses, que je dois le prendre que si j'ai une forte hausse de ma tension.
J'ai du pratiquer une analyse de sang assez complète classique + ASAT/ALAT, T4 et TSH, taux de cortisol, examen d'urine sur 24h (crétinurie, microalbuminurie...), ECBU...j'attends encore des résultats de choses spécifiques (dérivés méthoxylés (?), aldostérone...). Pour l'instant je suis encore un peu sous le coup de cette hausse qui a été assez éprouvante, physiquement comme moralement et je n'ai pas eu le temps de poser des questions à mon médecin , mais il me fait aussi passer une échographie des reins et artères rénales. Tous ces examens qu'il me fait passer m'inquiètent un peu, aurait t'il peur de quelque chose? Si oui quoi? Je précise aussi que depuis plusieurs mois j'ai des vertiges, avec des acouphènes et que régulièrement il m'arrivait que ces vertiges m'obligent à rester allongée tellement ça tournait. J'avais consulté l'orl qui penchait pour un syndrome de ménière sans pour autant en être sûr. Il m'avait prescrit une irm de l'oreille interne qui est normale.
Qu'en pensez vous? Dois-je m'inquiéter? Je suis très fatiguée en ce moment et je bosse beaucoup mais est-ce que simplement la fatigue peut faire augmenter la tension à ce point?
Merci de vos réponses.
A voir également:

6 réponses

Oui,le stress, une crise d'angoisse peut faire monter la tension, je sais ce qu'il en est ..et pourtant sous avlocardyl et atacand 8. Plus anxiolytique et antidépresseurs.
Rassure toi' tu es sous l'emprise d'un surmenage au travail et peut être qlqs soucis....
Courage
31