Grindinch
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 14 juin 2013StatutMembreDernière intervention16 juin 2013
-
14 juin 2013 à 23:43
tianette -
13 oct. 2013 à 23:51
Bonjour, la semaine dernière j'ai eu une très forte hausse de la tension artérielle: 205/130 avec sueurs, maux de tête, fatigue, depuis je suis en arrêt encore pour 15 jours. On m'a demandé de prendre régulièrement ma tension qui fluctue passant de 90/50 à 140/90, puis redescend à la normale 110/70 ou 110/60, puis de nouveau baisse de tension et rehausse jusqu'à 13/8 puis redescente mais pas de hausse sévère, sachant que la hausse à 140/80 ne s'est produite qu'une fois. Il m'a prescrit de l'avlocardyl mais me dit d'attendre les résultats d'analyses, que je dois le prendre que si j'ai une forte hausse de ma tension.
J'ai du pratiquer une analyse de sang assez complète classique + ASAT/ALAT, T4 et TSH, taux de cortisol, examen d'urine sur 24h (crétinurie, microalbuminurie...), ECBU...j'attends encore des résultats de choses spécifiques (dérivés méthoxylés (?), aldostérone...). Pour l'instant je suis encore un peu sous le coup de cette hausse qui a été assez éprouvante, physiquement comme moralement et je n'ai pas eu le temps de poser des questions à mon médecin , mais il me fait aussi passer une échographie des reins et artères rénales. Tous ces examens qu'il me fait passer m'inquiètent un peu, aurait t'il peur de quelque chose? Si oui quoi? Je précise aussi que depuis plusieurs mois j'ai des vertiges, avec des acouphènes et que régulièrement il m'arrivait que ces vertiges m'obligent à rester allongée tellement ça tournait. J'avais consulté l'orl qui penchait pour un syndrome de ménière sans pour autant en être sûr. Il m'avait prescrit une irm de l'oreille interne qui est normale.
Qu'en pensez vous? Dois-je m'inquiéter? Je suis très fatiguée en ce moment et je bosse beaucoup mais est-ce que simplement la fatigue peut faire augmenter la tension à ce point?
Merci de vos réponses.
Oui,le stress, une crise d'angoisse peut faire monter la tension, je sais ce qu'il en est ..et pourtant sous avlocardyl et atacand 8. Plus anxiolytique et antidépresseurs.
Rassure toi' tu es sous l'emprise d'un surmenage au travail et peut être qlqs soucis....
Courage
Grindinch
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 14 juin 2013StatutMembreDernière intervention16 juin 201324 16 juin 2013 à 22:22
et oui facile à dire pour diminuer le stress. Je suis censée reprendre dans une semaine mais mes collègies m'ont appelée: "tu ne peux pas venir demain???". Même quand je me repose le boulot est là...
Quant au scanner, le médecin m'en a fait passé un, scanner cérébral en urgence, mais il était normal.
Les crises d'angoisses peuvent t'elle donner ces symptômes? sueurs, puis frissons, tremblements, tachycardie et maux de tête avec tête qui tourne? L'hypertension que j'ai eu n'est peut être que la conséquence d'une crise d'angoisse non?
Grindinch
Messages postés4Date d'inscriptionvendredi 14 juin 2013StatutMembreDernière intervention16 juin 201324 15 juin 2013 à 15:03
ok, bon et bien il n'y a plus qu'à attendre. En attendant mon médecin m'a dit de diminuer fortement tous les excitants comme café, tabac, diminuer le sel, boire beaucoup et me reposer. Est-ce que le simple fait de boire beaucoup de café + un peu de stress peut faire grimper la tension comme ça?
mallyyy
Messages postés31Date d'inscriptionsamedi 15 juin 2013StatutMembreDernière intervention 3 juillet 201349 15 juin 2013 à 16:30
Bonjour,Tout d'abord et comme tu le précises tu as beaucoup de travail par conséquent lèves le pied .... et repos ..... Oui effectivement pas trop de café peut-être aussi as-tu des problèmes d'ordre perso qui agissent sur la tension - Il faut essayer de ralentir le stress du quotidien (facile à dire !!!!! ) mais tu dois faire des examens de toute évidence, sanguin et peut-être même demander un scanner ... par précaution mais c'est bon de ne rien négliger ... prendre également un peu de congé et changer d'air ... concernant l'alimentation à éviter, le sel, les matières grasses mais manger équilibrer - bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
DCI
Messages postés85007Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention19 septembre 202336 860 15 juin 2013 à 10:53
Bonjour,
Les examens prescrits par ton médecin sont tout à fait logiques dans le cadre de poussées d''hypertension soudaines et inhabituelles. Il faut en attendre les résultats pour avoir, peut être mais pas obligatoirement, des précisions sur la ou les causes possibles de cette hypertension.