Sentiment d'angoisse qui dure

lolo1661 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 juin 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2022 - 23 juin 2022 à 22:51
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 24 juin 2022 à 08:36
Bonsoir,
C'est la toute première fois que je poste sur un forum, je ne pense pas que ça ait une grande importance si ce n'est de souligner le fait que la situation me pèse
Alors je me présente, je suis une étudiante de 19 ans.
Je suis en couple depuis bientôt 1 an. J'ai rencontré mon copain à la fin de ma première année d'étude post bac.
Nos études sont très prenantes et mon copain est très investi là dedans car il veut absolument reussir. De mon côté je souhaite "me reorienter" à la rentrée prochaine.
Au début de l'année scolaire on était tous les 2 très concentrés sur notre relation, si bien qu'on a vraiment laissé de côté les cours. Une fois qu'on s'en est rendu compte, on a eu 2 réactions differentes: lui a essayé de se remettre dans le bain des cours et a vraiment bien réussi, et moi je me suis beaucoup plus laissée abattre, ayant du mal à me remotiver et pensant que c'était peine perdue.
Bref on a beaucoup réduit nos moments ensemble à ce moment là (mais c'était voulu de son côté comme du mien)
Puis petit à petit j'ai réussi à reprendre le rythme des cours (je faisais le minimum pour ne pas être perdue, et je n'étais donc pas aussi à fond que lui)
Donc j'ai à nouveau eu envie de le voir, de passer des moments avec lui
Sauf que je me suis rendue compte que ça n'était plus du tout sa preoccupation principale
Je le comprends totalement, surtout car je sais à quel point les études sont importantes à ses yeux
Il ne vient pas d'un milieu très aisé, et réussir ses études est pour lui l'assurance d'avoir un métier qui lui permettra de vivre plus sereinement (sans toujours être dans le contrôle de ses dépenses)