Dépression, médication —> problème d’interaction sociale

Lorenzo - 23 juin 2022 à 00:33
begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 23 juin 2022 à 04:59
Bonjour,

J’ai 20ans je suis étudiant, cela fais plus 1/2 semaines que je remarque que j’ai beaucoup de mal avec mes interactions sociales au quotidien, je ne sais plus quoi dire, comment réagir, je me pose beaucoup trop de questions sur si mes réponses sont correctes ou non.
Cela me fais du soucis car je pense que l’une de mes bonne qualité est le fait de comprendre les autres et de bien réagir avec les gens. Je pense aussi que cela ma permit d’avoir d’excellents résultats cette année en finissant premier de ma promotion malgré avoir été diagnostiqué avec une dépression depuis plus d’un an.
Je suis passé sous beaucoup d’états pendant un peu plus d’un an, l’extrême sensibilité, le vide émotionnel. Je ne sais pas si cela peut être du à mes antidépresseurs (Sertraline) que je prends depuis mon diagnostic.
Cela peut aussi être du à de l’anxiété même si je ne me sens pas particulièrement anxieu en ce moment.
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85642 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 9 465
Modifié le 23 juin 2022 à 07:31
Bonjour

Tu n'as pas encore eu l'occasion de parler de cette préoccupation avec le Médecin Psychiatre qui a posé ce diagnostic et qui a prescrit cette médication ?

1