Symptôme spasmophilie aphasie ??

Résolu
Lili84500
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2022
- 18 janv. 2022 à 13:53
 julien - 2 juin 2022 à 20:09
Bonjour à tous,
Je recherche des témoignages de personnes souffrant de spasmophilie. Je suis moi même spasmophile depuis très longtemps, avec des symptômes classiques et courants ( crise de panique, tachycardie etc…).
Seulement voilà que depuis quelques mois de nouveaux symptômes sont apparus : fourmillement/engourdissement autour de la bouche et au niveau de la langue, dans les membres. Et surtout lors de 2 crises j’ai souffert d’aphasie ( je n’arrivais plus à parler normalement comme si mon cerveau donnait une info que ma bouche n’arrivait pas à transmettre) je n’arrivais qu’à prononcer un espèce de jargon incompréhensible.c’est ce qui me fait vraiment très peur…
Quelqu’un a t’il déjà eu ce symptôme dans la spasmophilie ?
Merci

5 réponses

DCI
Messages postés
81447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2022
35 843
Modifié le 18 janv. 2022 à 16:23
Bonjour,

On retrouve ces symptômes lorsqu'une crise de tétanie (spécifique de la spasmophilie) est imminente, voire tout juste déclenchée.

0
Ça m est arrivé pendant des années même de perdre la vue pendant quelques minutes, d être tétanisé pendant trois jours et autres maintenant je vais bien .
0
Bonjour,
Ça fait 3 fois que cela m'arrive depuis septembre.
La première fois les médecins ont penser à un avc ou un ait mais après une IRM ce ne serait pas ça.
Ça commence toujours pareil ma main devient endormie ensuite la moitié de ma bouche et ensuite j'ai du mal à parler. Les mot ne sorte pas dans le bon ordre ou ils ne veulent rien dire.
0
DCI
Messages postés
81447
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2022
35 843
5 mai 2022 à 09:43
Bonjour,

Un avis neurologique a t'il été demandé ?
0
bonsoir,
j'ai exactement pareil que toi depuis 3 ans,j'ai des problèmes d'elocution comme tu viens de décrire j'ai aussi souvent l'impression que le tour de ma bouche bouge comme des spams et l'impression de faire des AVC a répétitions c'est handicapant au quotidien,je bégay souvent a cause de ça et j'ai l'impression que c'est de pire en pire,j'ai déjà fait une IRM l'année dernière et RAS,au début je faisais crise d'angoisse sur crise d'angoisse sauf que la chui angoissé tout le temps.enfin bref je m'arrête la y'a trop de détails j'ai pas envie d'écrire un roman lol .
courage a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Andy31200
Messages postés
132151
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 juin 2022
25 952
18 janv. 2022 à 14:09
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"Quelqu’un a t’il déjà eu ce symptôme dans la spasmophilie ? "
Certainement, c'est possible mais dans le domaine de la santé, et surtout en psy/neurologie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas est particulier, des maladies ou pathologies apparemment identiques peuvent avoir des causes sensiblement différentes, des évolutions, des pronostics et traitements eux aussi tout aussi différents. Tu risques donc d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement anxiogène

Qu'en pense ton médecin ? as tu consulté un neurologue ?
-1