Hypocondrie Spasmophilie Cancérophobie

Fermé
Ulalaulala Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 21 nov. 2016 à 18:01
Ulalaulala Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 22 nov. 2016 à 20:53
Bonjour,
je suis une jeune femme de 22 ans, anxieuse, hypersensible et hypocondriaque de base, mais voilà depuis quelques mois tout s'est accentué et en grande partie l'hypocondrie.Je suis terrorisée à l'idée d'avoir quelque chose de grave, et particulièrement un/des cancer(s)..

Et en ce moment je suis angoissée h24 parce-que j'arrive pas à me convaincre que je n'ai peut-être rien, c'est vraiment invivable...
Suite à un vomissement il y a environ deux mois qui m'a paru bizarre ( j'avais l'impression qu'il y avait du sang ) j'ai paniqué et inconsciemment, j'ai commencé à ressentir d'innombrables symptômes à la chaîne
- j'ai trouvé mes selles bizarres- ma fréquence pour uriner aussi
- spasmes ( involontaires donc ) de l'anus
- j'ai fait beaucoup plus attention aux écoulements post nasaux chroniques que j'ai depuis plusieurs années maintenant et donc au mucus présent dans ma gorge
- règles irrégulières
-impression de perdre mes cheveux
- toux sèche
- douleurs musculaires/articulaires
- etc

Mais ce qui m'inquiète en ce moment même, depuis quelques jours, c'est la zone ORL. Il y a quelques jours j'ai eu le goût de sang dans la bouche ( sûrement suite à une morsure parce-qu'il m'arrive de me mordiller l'intérieur des joues, et souvent lorsque je me brosse les dents, il y a un peu de sang mélangé au dentifrice ) et j'ai donc commencé à inspecter ma bouche et j'ai vu qu'autour ma gencive du bas, il y a des vaisseaux sanguins visibles.
J'ai tout de suite pensé aux dents de sagesse puisque c'est autour de ma deuxième molaire. Et effectivement, mes dents de sagesse poussent tout doucement.

Seulement, le goût de sang que j'ai eu m'a tout de suite faite stresser, et j'y pensais encore.
Disons un jour plus tard j'ai commencé à ressentir une très légère douleur/gêne au fond de ma langue sur le côté gauche ( côté de la dent de sagesse qui pousse )
Les premiers jours je n'ai rien vu de particulier, mais il y a deux ou trois jours, en tirant bien la langue, j'ai remarqué une marque, très très légèrement appuyée, que je n'ai pas de l'autre côté. Et à cet endroit, il manque quelques petites papilles, présentes de l'autre côté. Comme si ça avait été " limé "Depuis que j'ai vu cette marque sur ma langue, c'est la grosse catastrophe, je suis en angoisse permanente, forcément je pense au pire ( cancer ) je suis fumeuse

J'ai aussi une gêne quand j'avale et parfois quand je parle ( du même côté, à gauche donc ) comme si c'était au fond de la langue/bouche ou au tout début de la gorge.
J'ai également la mâchoire tendue, serrée, et je n'arrive pas à penser à autre chose.

J'ai vu 3 généralistes qui eux ne sont pas inquiets, mais malgré leurs avis je n'arrive pas à me rassurer. De plus, avec tous les autres symptômes que je trouve étranges, je me dis que peut-etre c'est quelque chose qui se généralise.. Je sais que ça peut paraître ridicule mais quand j'essaie de relativiser et de me raisonner, je me dis directement " et si c'était bien grave, et si t'avais raison ? " D'autant plus que je me dis que les médecins ne me prennent pas forcément au sérieux, peut-être parce-que je suis hypocondriaque, et jeune aussi..

Le pire c'est que je sais que si je pensais pas à tout ça, tout irait bien, si me focalisais pas dessus.. Je suis comme en "hyper vigilance" et l'anxiété généralisée que j'ai eu pendant des mois et des mois il y a quelques années me semble être réapparue.

Donc voilà, c'est assez difficile au quotidien et donc j'aimerais discuter avec des personnes qui comprennent.. Merci par avance en tout cas
A voir également:

3 réponses

joraline Messages postés 44718 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 septembre 2024 9 820
Modifié par joraline le 21/11/2016 à 18:14
Bonjour,

Petit rappel de la charte de ce forum que tu as oublié de lire :

"Les questions posées doivent être courtes et précises et ne pas donner lieu à un long exposé d'une situation personnelle trop complexe, qui risquerait d'être à la fois mal expliquée et mal comprise.

"Donc voilà, c'est assez difficile au quotidien et donc j'aimerais discuter avec des personnes qui comprennent."

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc...

Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Je ne sais où va mon chemin, mais je marche mieux quand ma main serre la tienne. ( A.de Musset )
0
Ulalaulala Messages postés 22 Date d'inscription lundi 21 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 6
21 nov. 2016 à 18:13
Oups, c'est vrai, au temps pour moi !
1